- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Degrillage d'adresse mail... impossible ???
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDegrillage d'adresse mail... impossible ???
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Degrillage d'adresse mail... impossible ???
Bonjour -
Voilà 2 après-midi que je passe au téléphone entre le service technique de la plate forme mobile et celle de la plate forme internet et j'ai l'impression que chacun renvoie la balle (moi...) à l'autre.
Voilà mon souci.
En juin, je ne disposais que d'un forfait mobile orange.
Depuis l'espace webmail associé à mon adresse mail en 06......@orange.fr, j'ai créé 4 adresses secondaires (depuis "gérer mes adresses mail") en @orange.fr.
Les messages délivrés à ces 4 adresses ne peuvent être récupérés par un logiciel de messagerie externe qu'en relevant la boite en 06.....@orange.fr (où alors je n'ai pas réussi à paramétrer correctement outlook).
Depuis sept, j'ai également un abonnement livebox qui me permet de créer des comptes utilisateurs (avec des boites mail indépendantes).
Ayant lu sur ce forum la possibilité d'un dégrillage d'adresse mail, j'ai appelé le service technique ce jeudi , supprimer les 4 adresses mail et le technicien m'a indiqué que le dégrillage était fait.
Depuis, les adresses mail en question ne sont toujours pas libérées et, en bonus, mon compte mail en 06...@orange.fr n'est plus activé et, mieux, plus activable.
Depuis (3 demi-journées au téléphone à faire le yoyo entre les 2 services techniques), pas moyen de trouver un interlocuteur qui puisse m'aider.
Le service internet me dit qu'il s'agit d'adresses liées à un compte mobile et qu'il n'a pas la main sur la base de données.
Le service mobile m'indique que les adresses sont liées à un "compte convergent" et qu'il s'agit donc d'un compte internet...
Quelqu'un peut-il m'aider à réutiliser ces 4 adresses mail pour créer de nouveaux utilisateurs ?
Un grand merci d'avance.
P. Paysant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Degrillage d'adresse mail... impossible ???
Bonjour patriceP,
Depuis internet sur votre PC,
vous pouvez après connexion et identification sur votre principal,
- réinitialiser le mot de passe d'adresses secondaires
- supprimer des adresses secondaires
Vous pouvez faire cela sur un compte internet classique ou un compte internet mobile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Degrillage d'adresse mail... impossible ???
Bonjour lagen.
Merci de vous intéresser à mon problème.
Les adresses secondaires ont déjà été supprimées depuis mon compte principal (depuis duquel je les avais créer).
Ce que je voudrais maintenant faire, c'est créer des comptes utilisateurs (depuis mon compte livebox) en utilisant ces mêmes adresses.
Le hic est que les adresses sont encore bloquées (pendant 6 mois selon le délai normal). Je souhaiterai pouvoir libérer ces adresses avec un dégrillage pour pouvoir dès que possible créer ces comptes.
Est-ce possible ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Degrillage d'adresse mail... impossible ???
Bonjour patriceP,
c'est théoriquement possible par appel au service client.
Il semble que c'est ce que vous avez fait avec un résultat mitigé.
Une autre voie serait d'attendre qu'un webconseiller compréhensif (ils le sont tous) passe sur ce fil et vous aide à résoudre ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Degrillage d'adresse mail... impossible ???
Re bonjour
Heureux d'apprendre qu'une solution existe.
Je regrette que les différents interlocuteurs que j'ai pu avoir n'aient pas été en mesure de me dépanner.
Je m'en remet donc aux webconseillers.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Bonne fin de journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Degrillage d'adresse mail... impossible ???
4 jours sans mail...
J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide.
Bonne journée à la communauté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Degrillage d'adresse mail... impossible ???
salut PatriceP,
fais toi un mail à ta propre adresse pour tester
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Degrillage d'adresse mail... impossible ???
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer via message privé les informations suivantes :
- nom et prénom,
- n°de ligne,
- les adresses à dégriller.
JaziaA
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Degrillage d'adresse mail... impossible ???
Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont aidé et/ou proposé leur aide..
Ce matin un conseiller m'a contacté directement par téléphone et mon problème a été réglé dans la matinée.
Je suis content de l'issue de cette affaire. :smileyvery-happy:
(désolé pour le pseudo différent... je n'ai pas réussi à retrouvé de quelle façon on indiquait son login sur ce forum)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Degrillage d'adresse mail... impossible ???
Bonjour,
Je me permet de relancer cette discussion car je suis confronté à un problème similaire :
J'avais une adresse mail associée à mon compte mobile (un alias de [mon numéo de mobile]@orange.fr), et depuis ma réisiliation du compte mobile, je ne peux plus accéder à cette adresse.
J'ai également été baladé entre les services client internet et mobile, ai tenté ma chance sur l'eChat... en vain.
Le service client internet m'a (gentiment, toutefois) indiqué que le dégrillage de cette adresse était du ressort du service mobile. Ce dernier, quant à lui, m'a tout simplement dit que c'était impossible.
J'utilise(ais) beaucoup cette adresse, et je suis très surpris de son blocage sans préavis ni prévention.
Qu'en est-il réellement ? Cette adresse est-elle définitvement inaccessible ?
Merci d'avance pour votre aide ou vos contributions !