Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDemande Accusé de Réception de message
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de parcourir un nombre impressionnant de vos échanges sans trouver ce sujet évoqué nul part.
Quoi que j'ai suivi à la lettre les indications de paramétrages par message ou dans la rubrique "Paramètres", rien n'y fait, je ne parviens pas à obtenir de demander un AR à certains de mes contacts.
Y aurait-il SVP une manip particulière qui m'échappe ?
Concerne évidement ma BAL Orange.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@GNA30 Bonsoir. Ce sujet a été discuté notamment ici:
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Confirmation-de-lecture/m-p/154149#M6066
vous y constaterez que la demande de confirmation de lecture est un gadget dont l'usage ne dépend que de votre destinataire.
Pour un courrier très sérieux, véritablement en LRAR, passer par un envoi postal.
Le webmail d'Orange, service attaché à votre abonnement Internet n'offre pas les garanties d'un vrai logiciel de messagerie du type Outlook, Gmail ou mieux! Thunderbird de la fondation Mozilla. Un vrai logiciel de messagerie vous permet de conserver votre courrier chez vous, sur votre PC, un clé USB, un support de votre choix en tous cas et pas ailleurs.
Le webmail d'Orange qui n'a pas évolué en mieux d'un iota depuis ses débuts, est la cause récurrente de multiples doléances, car pas très fiable pour toutes sortes de raisons, la première étant que vos courriers ne sont pas bien à l'abri sur votre poste mais exposés à des dysfonctionnements aléatoires et autres pannes du serveur d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande Accusé de Réception de message
bonjour GNA30
quans tu écris ton message dans le bas de la page,tu coche "confirmation de lecture avant de l'envoyer :
http://cjoint.com/?EAErKg1gxm5
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande Accusé de Réception de message
Bonsoir GNA30
Quand tu écris un message c'est une case à cocher en bas sous la fenetre de texte
La seconde case à cocher sur la bande grise du bas de la photo ci-dessus
Cela dit, le fait de demander un accusé de réception ne forcera pas le destinataire à l'envoyer. Il lui sera demandé s'il veut bien l'envoyer, il peut très bien le refuser.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@GNA30 Bonsoir. Ce sujet a été discuté notamment ici:
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Confirmation-de-lecture/m-p/154149#M6066
vous y constaterez que la demande de confirmation de lecture est un gadget dont l'usage ne dépend que de votre destinataire.
Pour un courrier très sérieux, véritablement en LRAR, passer par un envoi postal.
Le webmail d'Orange, service attaché à votre abonnement Internet n'offre pas les garanties d'un vrai logiciel de messagerie du type Outlook, Gmail ou mieux! Thunderbird de la fondation Mozilla. Un vrai logiciel de messagerie vous permet de conserver votre courrier chez vous, sur votre PC, un clé USB, un support de votre choix en tous cas et pas ailleurs.
Le webmail d'Orange qui n'a pas évolué en mieux d'un iota depuis ses débuts, est la cause récurrente de multiples doléances, car pas très fiable pour toutes sortes de raisons, la première étant que vos courriers ne sont pas bien à l'abri sur votre poste mais exposés à des dysfonctionnements aléatoires et autres pannes du serveur d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande Accusé de Réception de message
Merci BABAORUM, et vous tous qui avez contribué à m'aider.
J'ai appliqué avant de vous appeller à l'aide, toutes les options proposées par Orange, mais Niet ! ça fonctionne pas.
Avec "babaorum" on a l'avantage de rentrer dans le vif du sujet quand on comprend parfaitement l'incompétence de Orange en matière de messagerie, ce que je soupçonnais vaguement.
Je sors depuis quelques semaines d'une galère sérieuse avec un autre service de messagerie qui m'a bien pourri le pc, et ne me sers d'Orange qu'en période de transit pourrait-on dire.
Je vais donc m'en retourner chez Thunderbird comme suggéré dans votre très bonne explication BABAORUM.
MERCI à tous et que la force soit avec vous.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande Accusé de Réception de message
@GNA30Heureuse de vous avoir rendu ce menu service. Je vous souhaite de voir la fin de vos déconvenues avec Thunderbird qui, paramétrable à votre main, est la crème des messageries.:womanvery-happy:
Bonne soirée!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Demande Accusé de Réception de message
bonjour, Un grand merci pour l'info; en retournant sur ma page "envoyer un message" jr vais vérifier si je trouve les cases décrites, ... et encore merci
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
18/11/2023 18h15 | |||
09/04/2024 15h10 | |||
11/01/2023 0h59 | |||
14/07/2023 8h29 | |||
14/01/2022 18h24 |