Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Demande de Dégrillage

Vincent79450
contributeur
551  

Demande de Dégrillage

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car personne chez Orange ne semble vouloir adresser ma problématique.

J'ai appelé 5 fois le 3901 (service technique) mais, malgré à chaque fois la même promesse ("on s'occupe de votre demande et on vous rappelle le XX Novembre/Décembre 2022 entre telle heure et telle heure pour nous assurer que tout fonctionne"), j'attends toujours que ma demande soit traitée et des nouvelles de mes interlocuteurs.

 

Voici ma situation :

Je m'apprête à céder ma ligne téléphonique professionnelle  mais souhaite conserver les adresses mails liés à mon compte Orange professionnel (1 adresse mail principale et 5 adresses mails secondaires).

Le service commercial m'a indiqué qu'il fallait que j'effectue une demande de dégrillage avant de céder le contrat (je précise que j'ai bien conscience que tout l'historique de ces différentes adresses mails sera perdu et que je l'ai donc déjà sauvegardé). Je leur ai exprimé à plusieurs reprises ma volonté de rattacher ces différentes adresses mails à mon compte Orange personnel.

 

A chaque fois, mes interlocuteurs du service technique me répondent qu'ils s'en occupent et qu'ils me rappelleront à une date convenue pour vérifier que le dégrillage a bien été effectué. Mais cette promesse n'est jamais honorée ... 

 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
534  

Re: Demande de Dégrillage

Bonjour @Vincent79450 

 

Ici, en tant que clients comme toi, on ne peut effecteur ce dégrillage.

Dans les grands principes: le dégrillage nécessite un préalable : il faut que l'adresse soit supprimée (après sauvegarde comme tu l'as fait). Ensuite on demande le dégrillage à l'assistance pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression et on recrée l'adresse aussitôt (*) comme adresse secondaire d'une adresse principale @orange valide.

 

NB1 : ceci n'est possible que pour une adresse @orange. Pas @wanadoo.

 

NB2: on ne peut supprimer une adresse principale. Alors il suffit de la renommer en ex-adresse-old@orange.fr par exemple sans l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle. Elle sera supprimée de fait. Et laisser la "old" vivre sa vie jusqu'à extinction de l'ex-contrat ou reprise par un nouveau gestionnaire. Qui pourra la renommer à sa guise aussi.

 

Relance le 3901 pour dégrillage après suppression.

(*) Il faut que les opérations soient faites dans la foulée: après dégrillage les adresses repassent dans le circuit. Ne pas se faire "griller" la politesse.

 

Peut-être qu'un webconseiller Orange passera par ici pour prendre ton affaire en main.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Delphine_B
Webconseiller
Webconseiller
510  

Re : Demande de Dégrillage

Bonjour @Vincent79450,

Je suis Delphine et je vous ai répondu sur un autre post (où vous avez utilisé un autre pseudo).

Afin d'éviter les confusions et que nous soyons plusieurs à travailler sur votre dossier, je vous invite à utiliser le post précédent s'il vous plaît. 

Je reste à vous écoute si besoin et vous souhaite une belle journée.

Delphine

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754580 membres inscrits 🧡

2046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne