Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Demande de SMS à chaque connection

JNoun
contributeur
71  

Demande de SMS à chaque connection

Bonjour,

Depuis 3/4 jours chaque fois que je veux consulter mes mails sur l'application téléphone "Mail Orange" cela me demande un SMS à chaque fois "pour la sécurité", je n'ai changé aucun paramètres, je n'ai pas de double authentification activée.

Par contre sur pc dans n'importe quel navigateur je n'ai pas besoin de "double authentification" juste le mot de passe.

J'ai aussi accès à l'application Orange et moi sans demande aucune alors que via cette application il y a toutes les données plus "sensibles".

J'aimerais savoir si quelqu'un a une solution (je suis sous iOS) et je ne veux pas cette saleté à chaque fois que je veux consulter ma boite.. Autre bizarrerie, je reçois les notifications des mails avec le contenu affiché mais si je clique sur le mail ça me demande un code par SMS...

La pseudo sécurité c'est bien gentil mais j'aimerais ne pas devoir à me prendre la tête pour consulter un mail et choisir si je ne veux pas me faire ennuyer avec 15 SMS par jour pour effacer un mail lidl..

3 RÉPONSES 3
Luskell29
star
star
56  

Re: Demande de SMS à chaque connection

Bonjour @JNoun 

Au lieu de la simili application webmail maison Mail orange peu fiable, utilise plutôt l'appli native Mail de ton iPhone.

Tu y déclares l'adresse et le mot de passe.

Vérifie que l'option pop imap est bien activée:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Par sécurité on peut aussi utiliser un mot de passe d'application:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

JNoun
contributeur
51  

Bonjour, 

Merci de la réponse, mais mon application native iPhone est déjà configurée pour 4 autres boîtes mail (bien chargées et qui ont une autre utilité que mon adresse orange) et je ne souhaite pas regrouper cette adresse là dessus.

Je cherche juste une solution pour ne plus avoir les SMS qui ont pop depuis 3/4 jours sans aucun changement ou manipulation de ma part et uniquement sur l'app.

Luskell29
star
star
38  

Re @JNoun 

Pas vraiment de solution pour cet ersatz d'application.

Essai en te déconnectant. Puis Paramètres et vider toutes les données.

Pas mieux désinstaller l'appli et la réinstaller. Et 🤞

Mieux : si tu ne veux  pas gérer  ton compte orange dans Mail (🤔) et bien utilise une autre vraie appli.

Par exemple l'appli Gmail sur tu dois pouvoir télécharger  via l'Apple store.

Voire Outlook. Apple store itou.

Mais Gmail est mieux. AMHA.😉

Vérifier que l'option pop imap est bien activée pour le compte orange:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807633 membres inscrits 🧡

1190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne