Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Demande de changement de mot de passe boite mail

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 816  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

Bonsoir @metal13170 

 

Tu as bien fait de changer de mot de passe, mais mets bien un compliqué avec des chiffres et des caractères spéciaux.

 

Tant que tu reçois les SMS c'est bête à dire mais c'est bon signe, c'est que le pirate n'a pas encore réussi à accéder à ton compte.

 

Il essaie, ça fait parti du jeu, ça se calmera dans le temps, du moins le temps que ton mot de passe résistera.

 

Pose quand même la question dans ton entourage proche, peut être que quelqu'un de ta famille tente d'accéder aux mails mais pas de façon "méchante".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

tonton-gaston
contributeur
6 564  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

Bonjour

je suis dans le même cas. Ce que je trouve scandaleux c'est de nous bloquer la boite que nous continuons à payer pour nous forcer la main. Si des utilisateurs sont assez inconscients pour mettre des données sensibles sur leur messagerie, ce n'est pas mon cas et je ne vois pas pourquoi je paierai pour eux. Ma boite aux lettres postale contient des données plus sensibles et la poste ne m'a jamais demandé d'y mettre un deuxième cadenas. Jusqu'où irons-nous dans la sécurisation des MDP (certains organismes en sont à demander 12 caractères de toutes les natures possibles présentes sur un clavier.

Pour finir l'opératrice du 3900 (très professionnelle au demeurant) m'a dit qu'elle faisait le nécessaire mais qu'il me fallait attendre une quinzaine de jours (ils mettent moins de temps pour me prélever les factures !).

La dernière fois que cela m'est arrivé (il y a 2 ans), il a fallu que j'écrive une lettre incendiaire à la direction et que je menace d'aller jusqu'au médiateur.

Dernière problématique :  va-t-on me rembourser les jours durant lesquels je n'ai pu accéder au service ? NON, bien sûr !

NB : J'ai coché la case "m"avertir de la réponse", que je ne pourrai évidement pas consulter comme tout le reste de ma messagerie.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 558  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

Bonjour @tonton-gaston ,

 

Ouh là ! On baisse d'un ton s'il te plait ! Ici ce sont des clients, bénévoles de surcroit, qui répondent. Ce forum d'entraide n'est ni un défouloir, ni une serpillère.

 

Si tu expliquais ton cas calmement, sans vitupérer, on pourrait peut-être s'entendre et t'aider mais vu le vide intersidéral d'éléments de description de ton problème (à part des hurlantes), on n'y peut rien.

 

D'après ce que je comprends de tes gesticulations, tu as un problème de mot de passe. Si tu avais au minimum pris la peine de renseigner une adresse mail et un n° de portable de récupération de ton mot de passe dans ton espace client, tu n'aurais pas besoin de contacter une opératrice, aussi câline soit-elle, et d'attendre plusieurs jours pour le ré-initialiser.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tonton-gaston
contributeur
6 437  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

1000 excuses papou si je t'ai heurté. Mon message ne s'adressait aucunement aux membres de la communauté mais à orange qui m'oblige à changer mon mdp alors que je n'ai aucun problème et que je ne veux pas le changer.

Que l'on nous explique, comme à des grands garçons pourquoi il faut le changer, pourquoi pas, mais que l'on nous coupe la messagerie (à laquelle je ne peux plus accéder) alors que je paye mes factures régulièrement, c'est de l'abus de pouvoir. C'est un façon déloyale de nous forcer la main.

J'ai une autre messagerie (professionnelle) qui elle aussi est soumise aux recommandations de la CNIL et qui n'utilise pas de tels procédés (et qui n'a pas plus de problèmes de piratage qu'Orange).

Que dirais-tu si la Poste refusait de te distribuer le courrier sous prétexte que tu n'as pas mis tant de cadenas sur ta boite aux lettres : tu dirais que c'est un scandale.

J'espère que tu as mieux compris mon intervention.

Bonne soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 411  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

Bonjour @tonton-gaston ,

 

Ce qui me heurte ce sont les gens comme toi qui se trompent de cible et viennent se défouler sur d'autres clients alors que ce forum est bien intitulé "Forum d'entraide".

 

Il n'y a aucune raison pour que ce soient des bénévoles qui se dévouent pendant plusieurs heures par jour pour aider leur prochain qui se prennent une volée de bois vert alors que leur seul tort est de faire preuve d'altruisme.

 

Si tu as quelque chose à reprocher à Orange, reproche le à Orange. Pas à ses clients !

 

Par ailleurs, je ne peut pas croire qu"un compte soit bloqué parce qu'il a reçu un message d'avertissement et une injonction de changer un mot de passe ridiculement faiblard.

 

Regarde un peu ce forum et tu t’apercevras que les piratages de mots de passe sont légion et que c'est une pratique courante de petites frappes qui en font un véritable business. Si le compte de ta femme est bloqué, c'est sans doute qu'elle a été victime d'un de ces pirates qui lui a changé le mot de passe et ce n'est pas le fait d'Orange.

 

Prévenir contre ce danger n'est pas un tort mais au contraire, une saine mesure de sécurité pour le bien du destinataire.

 

Un mot de passe doit être fort et contenir au moins 10 à 12 caractères, mélange de lettres majuscule et minuscules, chiffres et caractères spéciaux. On n'arrête pas de le dire !

 

 

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Triple-B-44
contributeur occasionnel
6 318  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

Bonjour à tous,

Merci pour les diverses réponses de chacun sur le sujet, mais le problème est résolu.

Orange m'as confirmé que la demande venais bien de leur service, dans le cadre d'une remise à plat de leur serveur.

Donc sujet à sortir de la communauté orange.

Cordialement.

Tripleb44

jillb
contributeur
6 116  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

Bonjour

Mon mot de passe est déja sept charactères mais Orange me demande de le changer. Est-ce que c'est obligatoire ou peux-je le garder? Ma préférence.

Merci. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 114  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

Bonjour @jillb ,

 

Un mot de passe doit être fort. C'est la seule protection de ton compte contre les piratages.

Un mot de passe fort contient au minimum 10 à 12 caractères, lettres majuscules et minuscules, chiffres et caractères spéciaux, le tout mélangé en ne doit représenter aucun mot du dictionnaire.

Un mot de passe ça vieillit : Les pirates ont tout un arsenal d'outils pour faire des millions / milliards d'essais et au bout d'un certain temps, ils le trouvent. On voit des cas de piratages tous les jours !

Un mot de passe doit être changé au minimum tous les deux ans.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jillb
contributeur
6 107  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

Merci papou 22. Je vais changer mon mot de passe.
B22
contributeur
5 901  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

OK, pour la campagne d'orange, mais quand on connaît l'incompétence de la CNIL en matière de cybersécurité, ces messages récurrents sont inutiles.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne