Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Demande de changement de mot de passe boite mail

bichbo
contributeur
1 857  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

Vous indiquez que la demande de changement de mot de passe ne concerne que ceux inférieurs à 7 caractères. Or, mon mot de passe est de 7 caractères et j’ai le même problème avec mes boites mail. C’est vraiment galère ! après X manipulations on arrive à se loguer c’est vraiment pas cool

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 852  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

Bonjour malgré ton manque de courtoisie @bichbo,

 

Un mot de passe de 7 caractères est trop faible.

Depuis combien de temps n'a-t-il pas été changé ?

 

Si ça te chagrine de le changer, vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bvoisin64
contributeur occasionnel
1 691  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

Je suis tout-à-fait d'accord avec tonton-gaston sur le principe : il est anormal qu'Orange ne laisse pas la possibilité de choisir de conserver son mot de passe existant, en étant bien sûr conscient des risques que cela entraîne. J'utilise depuis la souscription de mon abonnement Orange il y a une quinzaine d'années le même mot de passe alphanumérique de 7 caractères qui m'avait été attribué par Orange à la souscription. Il n'y a jamais eu le moindre problème, et au moins je me souvenais par cœur du mot de passe. Et maintenant, même plus possible d'accéder à ma facture ou même à ce forum sans changer préalablement le mot de passe. Résultat : j'ai fini par laisser mon Mac suggérer un mot de passe totalement aléatoire et non mémorisable, tout se fera désormais par une application de gestion de mots de passe, et il va falloir que je reconfigure tous les logiciels (mail, navigateur etc.) où le mot de passe était stocké. Quant à changer de mot de passe tous les 2 ans, c'est bien une idée d'informaticien. Quand on en est à 100 ou 200 mots de passe entre ceux professionnels et ceux personnels, comment peut-on raisonnablement espérer que quelqu'un puisse créer à volonté des mots de passe toujours nouveaux, différents et mémorisables tous les quelques mois ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 664  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

Bonjour @bvoisin64 ,

 

Le mot de passe attribué par Orange DOIT être personnalisé !

Le même depuis 15 ans !! C'est aberrant ! Dis toi que tu as eu de la chance, beaucoup de chance !!!

 

Lire et méditer ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

 

Pour illustration, j'ai tapé pour toi "piratage" dans la zone de recherche de ce forum. Rien qu'ici, plusieurs cas par jour !

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false...

 

Seulement plus de 3000 résultats !!!

 

Tu prends les risques que tu veux pour toi mais le drame, c'est que tu en fais prendre d'énormes à tous tes contacts et c'est ça qui motive et entretient le piratage. Ils t'en remercieront le jour ou ça t'arrivera !

 

Si tu ne veux pas avoir besoin de le mémoriser et de le taper à chaque identification, mets toi à utiliser un logiciel client de messagerie qui le mémorisera pour toi.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

 

Idée d'informaticien ? Pfffff !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bvoisin64
contributeur occasionnel
1 651  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

Bonjour @papou22,

 

Je ne polémiquerai pas plus avant, manifestement nos points de vue sont irréconciliables.

 

Juste deux choses :

 

- Pour le stockage du mot de passe dans un logiciel de messagerie, c'était déjà le cas. je pensais plutôt à la connexion au compte Orange (pour consulter les factures etc.) sur ordi, téléphone, tablette. Jusque là c'était facile en entrant le mot de passe de mémoire sur chacun ; maintenant cela voudra dire utiliser un trousseau en ligne (en l'occurrence un trousseau iCloud) pour avoir le mot de passe disponible sur chaque terminal, ce que j'avais toujours cherché à éviter jusqu'ici.

 

- Pour les contacts, je ne vois pas trop ce que vous voulez dire. Peut-être le maintien d'une base de contacts quelque part dans l'interface webmail d'Orange ? Je n'utilise jamais cet interface, uniquement des logiciels de messagerie (Apple Mail, Thunderbird, Outlook), et pour les contacts je n'utilise pas de logiciel ou d'interface de gestion de contacts, les mails sont écrits en entrant à la main chaque adresse ou en répondant à un mail reçu.

 

Au revoir.


papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 636  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

@bvoisin64 ,

 

Malgré ton "Au revoir", je te réponds tout de même pour t'indiquer qu'un mot de passe compliqué et  malgré tout mémorisable, ce n'est pas la mer à boire et faire tout un foin parce qu'on te demande de le changer confine à un ridicule achevé !

Cette demande n'est pas anormale et n'est pas une idée d'informaticien. Elle découle simplement d'une précaution minimale à prendre si on admet que le mot de passe d'un compte est la seule protection de ce compte contre les intrusions intempestives et malveillantes. Le nier est se mettre la tête dans le sable.

L'usager est seul responsable de son mot de passe et c'est à lui, et à personne d'autre d'en assurer la sécurité.

 

Voir les recommandation d'Orange lui-même :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/identif...

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/vous-identifier/orange.fr-premi...

 

Il est bien indiqué que le mot de passe fourni par Orange à l'origine est PROVISOIRE !

S'en servir pendant 15 ans sans jamais le modifier, c'est tout simplement débile.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bvoisin64
contributeur occasionnel
1 631  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail


@papou22  a écrit :

 

[...] faire tout un foin parce qu'on te demande de le changer confine à un ridicule achevé !

 

[...]

S'en servir pendant 15 ans sans jamais le modifier, c'est tout simplement débile.


Et c'est vous qui commenciez votre réponse à un autre message dans cette discussion en écrivant :

 

« Bonjour malgré ton manque de courtoisie » !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 624  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

@bvoisin64 ,

 

Je confirme et assume mes écrits.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tonton-gaston
contributeur
1 559  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

Bonjour papou22

Je ne suis pas intervenu sur ce thème depuis que triple-B-44 a confirmé qu'il s'agissait bien d'une demande d'Orange mettant fin ainsi, pour moi, à la discussion. Cependant ta correspondance avec bvoisin64 m'interpelle. Manifestement tu ne comprends pas notre position et heureusement que nous n'avons pas tous la même opinion. Mais ce qui me surprend c'est que tu ne l'acceptes pas. Ta fidélité à orange, illustrée par le fait que tu reprennes systématiquement leur argumentaire est très louable et tout à fait recevable, cependant comment ne pas accepter l'idée qu'un client ait le droit d'être en désaccord avec une pratique de l'entreprise qui lui rend un service payant ; ça me semble être un de ses droits les plus fondamentaux. Qui plus est je ne pense pas que ce soit la desservir. En effet je pense qu'Orange consulte ce forum et il me semble utile pour elle d'avoir un retour sur certaines de ses décisions contestables (comme de bloquer un compte pour le motif évoqué ici). Si notre opinion est minoritaire et que la plupart des usagers trouvent cela normal, tant mieux pour eux, si ce n'est pas le cas, à eux d'en tirer les conséquences.

Quoiqu'il en soit la liberté d'expression et donc de désaccord doivent rester la base d'un forum sans qu'aucune prise de position ne soit stigmatisée.

Bonne journée

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 539  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

Bonjour @tonton-gaston ,

 

Je ne vois pas ce qui te fais revenir ergoter sur ce sujet.

Tu as un point de vue qui consiste à laisser la porte ouverte aux pirates et t'en satisfaire, c'est ton droit le plus strict de le faire et de le dire. Le mien, basé sur l'expérience, est de t'avertir des dangers et je me fiche pas mal si tu traites ça avec mépris.

Personnellement, je n'ai rien à ajouter à ma réponse du 22/03/2019 5h18.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne