Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Demande de dégrillage adresse mail suite résiliation

Bluesnaze
contributeur occasionnel
489  

Demande de dégrillage adresse mail suite résiliation

Bonjour, je souhaiterais faire une demande de dégrillage de mon adresse mail attaché à mon contrat récemment résilié afin de la rattacher au contrat de mes parents. Comment procéder et vers qui me tourner? J'ai déjà envoyé un courrier en AR, on m'a répondu par mail que c'était impossible. Or j'avais déjà fait cette manipulation, plus simplement à l'époque, sans aucun problème, en échangeant avec un conseiller par chat...

 

Par avance merci.


Cordialement,

Jérémy

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Demande de dégrillage adresse mail suite résiliation

Bonjour @Bluesnaze,

 

Dans la mesure ou cette adresse n'est plus ratachée à un contrat en cours de validité, ça va être très difficile. C'était AVANT de résilier qu'il fallait y penser !

 

Réessaye le eChat.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bluesnaze
contributeur occasionnel
483  

Re: Demande de dégrillage adresse mail suite résiliation

Bonjour @papou22,

Merci pour votre réponse. J'ai pourtant envoyé le courrier avant résiliation, mais pour seule réponse un refus sans explication.

 

Je viens de réussir à ouvrir le chat. Je vais voir merci!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: Demande de dégrillage adresse mail suite résiliation

Bonjour

 

La procédure dite de "dégrillage" n'a jamais, à ma connaissance, été publiée.

Elle ne fait pas partie des procédures standard.

 

Le dégrillage n'est possible que pour une adresse mail qui n'est plus attachée à une boite mail.

Mais il nécessite un contrat en cours de validité.

 

Pour les autres lecteurs, la bonne méthode est de procéder  avant la résiliation, comme l'indique papou22.

 

Pour déplacer une adresse adresse.bien.aimee@orange.fr  d'un compte à un autre:

 

  1. Renommer la boite mail adresse.bien.aimee@orange.fr en adresse.temporaire@orange.fr (sans faire suivre le courrier)
  2. Demander le dégrillage de adresse.bien.aimee@orange.fr
  3. Se connecter avec le nouveau compte et créer un compte secondaire ; l'adressea dresse.bien.aimee@orange.fr est disponible
  4. Maintenant, et seulement maintenant, le compte contenant adresse.temporaire@orange.fr peut être résilié

 

Tu as commencé par l'étape 4, du coup tu n'es plus client et il n'existe plus d'outil d'accès à ton dossier. Ta résiliation trop rapide t'a rendu le dégrillage impossible par un intervenant Orange du support.  Ton ancienne adresse sera disponible 6 mois après la date de résiliation de ton compte, jusque là les messages envoyés à cette boite mail seront rejetés "Boite mail inexistante".

Ensuite ça dépendra de ce que tu feras.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755368 membres inscrits 🧡

4249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne