- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Demande de dégrillage adresse mail suite résiliati...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDemande de dégrillage adresse mail suite résiliation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Demande de dégrillage adresse mail suite résiliation
Bonjour, je souhaiterais faire une demande de dégrillage de mon adresse mail attaché à mon contrat récemment résilié afin de la rattacher au contrat de mes parents. Comment procéder et vers qui me tourner? J'ai déjà envoyé un courrier en AR, on m'a répondu par mail que c'était impossible. Or j'avais déjà fait cette manipulation, plus simplement à l'époque, sans aucun problème, en échangeant avec un conseiller par chat...
Par avance merci.
Cordialement,
Jérémy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Demande de dégrillage adresse mail suite résiliation
Bonjour @Bluesnaze,
Dans la mesure ou cette adresse n'est plus ratachée à un contrat en cours de validité, ça va être très difficile. C'était AVANT de résilier qu'il fallait y penser !
Réessaye le eChat.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Demande de dégrillage adresse mail suite résiliation
Bonjour @papou22,
Merci pour votre réponse. J'ai pourtant envoyé le courrier avant résiliation, mais pour seule réponse un refus sans explication.
Je viens de réussir à ouvrir le chat. Je vais voir merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Demande de dégrillage adresse mail suite résiliation
Bonjour
La procédure dite de "dégrillage" n'a jamais, à ma connaissance, été publiée.
Elle ne fait pas partie des procédures standard.
Le dégrillage n'est possible que pour une adresse mail qui n'est plus attachée à une boite mail.
Mais il nécessite un contrat en cours de validité.
Pour les autres lecteurs, la bonne méthode est de procéder avant la résiliation, comme l'indique papou22.
Pour déplacer une adresse adresse.bien.aimee@orange.fr d'un compte à un autre:
- Renommer la boite mail adresse.bien.aimee@orange.fr en adresse.temporaire@orange.fr (sans faire suivre le courrier)
- Demander le dégrillage de adresse.bien.aimee@orange.fr
- Se connecter avec le nouveau compte et créer un compte secondaire ; l'adressea dresse.bien.aimee@orange.fr est disponible
- Maintenant, et seulement maintenant, le compte contenant adresse.temporaire@orange.fr peut être résilié
Tu as commencé par l'étape 4, du coup tu n'es plus client et il n'existe plus d'outil d'accès à ton dossier. Ta résiliation trop rapide t'a rendu le dégrillage impossible par un intervenant Orange du support. Ton ancienne adresse sera disponible 6 mois après la date de résiliation de ton compte, jusque là les messages envoyés à cette boite mail seront rejetés "Boite mail inexistante".
Ensuite ça dépendra de ce que tu feras.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera