Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Demande de dégrillage

Anterius
contributeur
856  

Demande de dégrillage

Bonjour à tous,

Cela doit faire environ 20 ans que je suis client chez chez Orange (anciennement Wanadoo). A cette époque, j'ai créé une adresse mail en xxxxx@wanadoo.fr à laquelle mon contrat a été rattaché.

Depuis, j'ai une adresse en xxxxx@orange.fr à laquelle je souhaiterai que mon contrat soit rattaché. J'ai donc téléphoné au service client, qui m'a basculé sur les services techniques qui m'ont tout d'abord répondu je cite " Vous pouvez le faire vous même sur votre espace client". Puis dans un second temps, ils m'ont répondus (lors d'un nouvel appel téléphonique) nous allons pouvoir le faire en effectuant un dégrillage de votre adresse mail en xxx@wanadoo.fr que vous pourrez ensuite supprimer.

Aujourd'hui, je suis rendu à la 3 éme demande, la dernière datant d'une dizaine de jours et malheureusement j'en suis toujours au même point. 

Comment puis je procéder pour obtenir que m'a demande soit effectivement traitée?

Merci par avance de vos retours. 

Bonne journée à tous

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
832  

Re: Demande de dégrillage

Bonjour @Anterius 

 

Les conseillers de l'assistance de niveau 1 ne sont pas tous familiers des procédures de dégrillage, si l'on se base sur les retours dans ce forum.

 


@Anterius  a écrit :

Cela doit faire environ 20 ans que je suis client chez chez Orange (anciennement Wanadoo). A cette époque, j'ai créé une adresse mail en xxxxx@wanadoo.fr à laquelle mon contrat a été rattaché.

Depuis, j'ai une adresse en xxxxx@orange.fr à laquelle je souhaiterai que mon contrat soit rattaché.

Est-ce que le radical (ce qui précède le @) est le même.?

wxyz@wanadoo = wxyz@orange ou abcd@orange.?
- cas 1 = inutile de faire la demande : c'est le même compte

- cas 2 : voir ci-dessous.

 

J'ai donc téléphoné au service client, qui m'a basculé sur les services techniques qui m'ont tout d'abord répondu je cite " Vous pouvez le faire vous même sur votre espace client".

Pas possible de le faire soit-même.

 

Puis dans un second temps, ils m'ont répondus (lors d'un nouvel appel téléphonique) nous allons pouvoir le faire en effectuant un dégrillage de votre adresse mail en xxx@wanadoo.fr

.???

Ça supposerait la suppression de l'adresse principale du compte client (avant dégrillage). Or on ne peut supprimer un compte principal, seulement modifier l'adresse.

C'est le contraire qu'il faut faire :supprimer et dé-griller l'adresse @orange

que vous pourrez ensuite supprimer.

 

Aujourd'hui, je suis rendu à la 3 éme demande, la dernière datant d'une dizaine de jours et malheureusement j'en suis toujours au même point. 

Comment puis je procéder pour obtenir que m'a demande soit effectivement traitée?

Alors :

- opération possible mais délicate, et via l'assistance

1 - commencer par sauvegarder l'intégralité des mails et dossiers de ton adresse abcd@orange via un logiciel de messagerie comme Thunderbird, si pas déjà utilisé comme c'est recommandé.!

2 - supprimer cette adresse, et appeler l'assistance pour demander de dé-griller cette adresse (pour outrepasser le gel de 6 mois). Contenu vidé. D'où point 1.

3 - s'identifier aussitôt après le dégrillage avec l'adresse wxyz@wanadoo sur le portail, et via Infos persos, modifier cette adresse pour l'adresse abcd@orange.

 


Ceci dit, ce n'est pas prudent d'utiliser son adresse courante (pour sa messagerie courante aussi) pour l'accès à son espace client/contrat...

Cette adresse n'est protégée chez Orange que par le seul mot de passe (hélas ). Inutile de préciser les risques en cas piratage : le pirate a accès a tout, y compris à la gestion des comptes secondaires.

Mieux vaut mettre en adresse principale une adresse qui ne sert qu'à ça (s'identifier à son espace client), et utiliser pour la messagerie courante un adresse secondaire.

Dans ce cas, à l'étape 3, modifie wanadoo par adresse efgh@orange puis crée abcd@orange en adresse secondaire ce efgh.!

A toi de voir.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
818  

Re : Demande de dégrillage

Bonjour @Anterius  ,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Julien

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne