- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Depuis 24h, impossible d'envoyer des messages à pa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDepuis 24h, impossible d'envoyer des messages à partir de Thunderbird ni à partir de l'iPhone.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis hier après midi (lundi 8 juillet) je ne peux plus envoyer de messages ni sur mon ordinateur à partir de l'application Thunderbird, ni à partir de mon iPhone.
J'ai cinq adresses mails dépendant de @orange.fr ou de @wanadoo.fr et j'ai le même problème avec toutes ces adresses. Ça fait des années que je les ai, et tout marchait bien jusqu'à hier.
Mais pas de problème pour la réception. Je reçois toujours normalement les messages sur ces deux appareils pour toutes mes adresses mail. C'est uniquement l'envoi qui pose un problème.
Ma box internet Orange fonctionne normalement. Et je peux aller sur Internet sans problème.
Quand je veux envoyer un message à partir de Thunderbird, un message d'erreur apparaît, qui indique un problème avec le serveur smtp. Voir ce message ci-dessous:
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le
serveur e-mail a répondu : R5RNskS2cX22u Emetteur
invalide, merci d'utiliser le serveur smtp de votre
fournisseur de service email ou une adresse email
Orange valide. Invalid Sender.OFR303_396 [396].
Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les
paramètres du compte est correcte et essayer à
nouveau.
Quand je veux envoyer un message à partir del'iPhone, j'ai un message différent, qui invoque le mot de passe qui manquerait. Voici le message d'erreur qui apparaît sur l'iPhone quand j'essaye d'envoyer un email.
Échec de l'envoi de l'e-mail
Aucun mot de passe fourni pour
« smtp.orange.fr ».
Veuillez saisir un mot de passe dans
les réglages de votre compte Mail.
Or, je n'ai changé aucun réglage sur les paramètres du SMTP sur mon ordinateur et je n'ai pas changé mon mot de passe sur mon iPhone.
Pouvez-vous comprendre d'où vient ce problème et le résoudre?
Je vous envoie ce message en utilisant le mail Orange sur le site internet, puisque je ne peux plus envoyer de message à partir de mon application habituelle Thunderbird.
Merci d'avance de votre réponse!
Cordialement,
Liseronne
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Daniel35
En fait, je crois que je vais utiliser directement les adresses wanadoo ou orange sur lesquelles je faisais les re-directions. Je n'ai plus envie de dépendre d'un autre intermédiaire. J'aimais bien avoir des noms de domaine originaux, créés par moi et qui se distinguais plus que d'avoir un nom de domaine si banal. Mais tant pis.
A moins que chez Gandi, on me dise comment configurer le SMTP sortant pour passer par eux. J'ai essayé ce que m'avait dit quelqu'un sur cette communauté (peut-être toi?) et ça n'a pas marché. Mais là, je n'ai plus le temps de m'en occuper pour le moment.
Je peux toujours envoyer mes messages en passant par le Webmail Orange. C'est beaucoup moins pratique que Thunderbird, mais c'est une solution quand même. Et je ne prévois pas beaucoup d'activité pendant un moment car je pars en vacances.
Merci à tous. J'ai appris beaucoup de choses avec les discussions qui ont eu lieu sur ce forum.
En tout cas, merci des conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis 24h, impossible d'envoyer des messages à partir de Thunderbird ni à partir de l'iPhone.
Bonjour @Liseronne
Tu dis: "J'ai cinq adresses mails dépendant de @orange.fr ou de @wanadoo.fr": "dépendant de".? mais encore.?. Ce sont bien des adresses orange ou wanadoo.?
Et sont-elles toujours rattachées à un contrat en cours de validité.
Est-ce que tu arrives à t'identifier avec ces adresses sur le portail Orange. Et est-ce OK pour les envois en mode webmail.?
@Liseronne a écrit :...Or, je n'ai changé aucun réglage sur les paramètres du SMTP sur mon ordinateur et je n'ai pas changé mon mot de passe sur mon iPhone.
Rien changé mais tu ne dis pas lesquels paramètres précisément.
Bien smtp.orange.fr, port 465, sécurité SSL TLS.?
Sinon : pas de VPN.? Si oui, à virer.!
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis 24h, impossible d'envoyer des messages à partir de Thunderbird ni à partir de l'iPhone.
Bonjour Tanvala
Je dis "rien changé" parce que depuis des années, tout marche bien et je n'ai pas eu à modifier quoi que ce soit dans les paramètres de mes cinq boites mails sur Thunderbird (trois avec @wanadoo.fr et deux avec @orange.fr). Et que je n'ai pas ouvert le menu "paramètres". En plus, je n'aurais pas pu changer par mégarde les paramètres de mes cinq boites mail dans Thunderbird en même temps, ni ceux de l'iPhone. En début d'après midi, je pouvais envoyer des messages comme d'habitude. Et en fin d'après midi, ça n'était plus possible ni sur l'un, ni sur l'autre appareil.
Je n'ai pas de VPN
Oui, mes adresses sont bien des adresses @orange.fr ou @wanadoo.fr
Oui, elles sont toujours rattachées à un contrat en cours de validité. Si mon abonnement à Orange n'était plus valable, je n'aurais plus d'internet et ne pourrais plus non plus recevoir des messages ni téléphoner (j'ai un abonnement groupé pour une box à la maison et un téléphone portable sur le même contrat). Là, c'est uniquement envoyer des messages à partir de Thunderbird ou de l'iPhone qui ne marche plus.
Tu me demandes: "Est-ce que tu arrives à t'identifier avec ces adresses sur le portail Orange. Et est-ce OK pour les envois en mode webmail.?" La réponse est OUI! Sur le site Orange.fr, connectée à mes boites mails, je peux envoyer des messages normalement (j'ai essayé sur deux adresses mail différentes).
Le problème doit venir du fait qu'Orange a dû modifier quelque chose qui retentit sur les paramètres d'envoi de Thunderbird et de l'Iphone.
Dans mes réglages je lis:
smtp.orange.fr Port 587 Sécurité de connexion: aucune
Or, tu me dis : smtp.orange.fr, port 465, sécurité SSL TLS
Donc, c'est un différent de ce que tu me dis. Mais ça fait plusieurs années que j'ai ces réglages et hier matin, ça marchait encore!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis 24h, impossible d'envoyer des messages à partir de Thunderbird ni à partir de l'iPhone.
Re @Liseronne
Ce n'est pas parce que ça a fonctionné x années que ça peut continuer ad vitam eternam.
Les règles de sécurité et d'authentification changent. Chez Orange et ailleurs. Lutte contre les spammeurs et malfaisants de tous poils.
Applique les paramètres indiqués plus haut.
Le port 587 est accepté ou le port 465, mais impérativement avec l'authentification Sécurité SSL TLS.
Avec Thunderbird comme ça :
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis 24h, impossible d'envoyer des messages à partir de Thunderbird ni à partir de l'iPhone.
Bonjour @Liseronne
Si vos messages sont pour un émetteur non Orange il faut maintenant utiliser le serveur smtp du domaine de cette adresse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis 24h, impossible d'envoyer des messages à partir de Thunderbird ni à partir de l'iPhone.
@jyjo29 a écrit :.....Si vos messages sont pour un émetteur non Orange
....????
@Liseronne a bien précisé qu'il utilisait des adresses émetteur @orange@ ou @wanadoo pour envoyer ses e-mails.!!
Et "sont" "pour" un "émetteur": ça n'a aucun sens.!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis 24h, impossible d'envoyer des messages à partir de Thunderbird ni à partir de l'iPhone.
@jyjo29 a écrit :
Bonjour @Liseronne
Si vos messages sont pour un émetteur non Orange il faut maintenant utiliser le serveur smtp du domaine de cette adresse.
Salut @Ancien Membre
A côté de la plaque !
Arrête de polluer les sujets histoire de répondre pour répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis 24h, impossible d'envoyer des messages à partir de Thunderbird ni à partir de l'iPhone.
@Ancien Membre
" Pour un émetteur non Orange, utilise le serveur smtp du domaine de cette adresse."
signé @Ancien Membre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis 24h, impossible d'envoyer des messages à partir de Thunderbird ni à partir de l'iPhone.
@jyjo29 a écrit :
@Ancien Membre
" Pour un émetteur non Orange, utilise le serveur smtp du domaine de cette adresse."
signé @Ancien Membre
@Ancien Membre
Sauf que tu n'as pas percuté que "sont pour un émetteur non Orange" est différent de "lorsque l'adresse de l'émetteur est une adresse non Orange" (sens logique de mon expression "Pour un émetteur non Orange") puisqu'il faut te mettre les points sur les "i", et que comme le dit @Ancien Membre , "sont pour un émetteur non Orange" n'a pas de sens (comme un béret).
Pénibles ces enc..eurs de mouche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis 24h, impossible d'envoyer des messages à partir de Thunderbird ni à partir de l'iPhone.
@Ancien Membre
Tu as trop abusé des bars du port de Recouvrance ou quoi ?
"Si vos messages sont pour un émetteur non orange" et "Pour un émetteur non Orange", "utilise le serveur smtp du domaine de cette adresse." ont des sens complètement différents.!
Le premier n'a aucun sens.
Le deuxième est logique.
Pénible...😢