Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Depuis 24h, impossible d'envoyer des messages à partir de Thunderbird ni à partir de l'iPhone.

Liseronne
contributeur occasionnel
1 045  

Depuis 24h, impossible d'envoyer des messages à partir de Thunderbird ni à partir de l'iPhone.

Bonjour,

Depuis hier après midi (lundi 8 juillet) je ne peux plus envoyer de messages ni sur mon ordinateur à partir de l'application Thunderbird, ni à partir de mon iPhone.

J'ai cinq adresses mails dépendant de @orange.fr ou de @wanadoo.fr et j'ai le même problème avec toutes ces adresses. Ça fait des années que je les ai, et tout marchait bien jusqu'à hier.

Mais pas de problème pour la réception. Je reçois toujours normalement les messages sur ces deux appareils pour toutes mes adresses mail. C'est uniquement l'envoi qui pose un problème.

Ma box internet Orange fonctionne normalement. Et je peux aller sur Internet sans problème.

Quand je veux envoyer un message à partir de Thunderbird, un message d'erreur apparaît, qui indique un problème avec le serveur smtp.  Voir ce message ci-dessous:

L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le
serveur e-mail a répondu : R5RNskS2cX22u Emetteur
invalide, merci d'utiliser le serveur smtp de votre
fournisseur de service email ou une adresse email
Orange valide. Invalid Sender.OFR303_396 [396].
Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les
paramètres du compte est correcte et essayer à
nouveau.

Quand je veux envoyer un message à partir del'iPhone, j'ai un message différent, qui invoque le mot de passe qui manquerait. Voici le message d'erreur qui apparaît sur l'iPhone quand j'essaye d'envoyer un email.

Échec de l'envoi de l'e-mail
Aucun mot de passe fourni pour
« smtp.orange.fr ».
Veuillez saisir un mot de passe dans
les réglages de votre compte Mail.

Or, je n'ai changé aucun réglage sur les paramètres du SMTP sur mon ordinateur et je n'ai pas changé mon mot de passe sur mon iPhone.

Pouvez-vous comprendre d'où vient ce problème et le résoudre?

Je vous envoie ce message en utilisant le mail Orange sur le site internet, puisque je ne peux plus envoyer de message à partir de mon application habituelle Thunderbird.

Merci d'avance de votre réponse!

Cordialement,

Liseronne

Solutions approuvées
Liseronne
contributeur occasionnel
691  

Re: envoie de mail vers Gmail

Merci @Daniel35 

En fait, je crois que je vais utiliser directement les adresses wanadoo ou orange sur lesquelles je faisais les re-directions. Je n'ai plus envie de dépendre d'un autre intermédiaire. J'aimais bien avoir des noms de domaine originaux, créés par moi et qui se distinguais plus que d'avoir un nom de domaine si banal. Mais tant pis. 

A moins que chez Gandi, on me dise comment configurer le SMTP sortant pour passer par eux. J'ai essayé ce que m'avait dit quelqu'un sur cette communauté (peut-être toi?) et ça n'a pas marché. Mais là, je n'ai plus le temps de m'en occuper pour le moment.

Je peux toujours envoyer mes messages en passant par le Webmail Orange. C'est beaucoup moins pratique que Thunderbird, mais c'est une solution quand même. Et je ne prévois pas beaucoup d'activité pendant un moment car je pars en vacances. 

Merci à tous. J'ai appris beaucoup de choses avec les discussions qui ont eu lieu sur ce forum.

En tout cas, merci des conseils.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

44 RÉPONSES 44
Ancien Membre
1 021  

Re: Depuis 24h, impossible d'envoyer des messages à partir de Thunderbird ni à partir de l'iPhone.

Bonjour @Liseronne 

Tu dis: "J'ai cinq adresses mails dépendant de @orange.fr ou de @wanadoo.fr": "dépendant de".? mais encore.?. Ce sont bien des adresses orange ou wanadoo.?

Et sont-elles toujours rattachées à un contrat en cours de validité.

Est-ce que tu arrives à t'identifier avec ces adresses sur le portail Orange. Et est-ce OK pour les envois en mode webmail.?

@Liseronne  a écrit :

...Or, je n'ai changé aucun réglage sur les paramètres du SMTP sur mon ordinateur et je n'ai pas changé mon mot de passe sur mon iPhone.

Rien changé mais tu ne dis pas lesquels paramètres précisément.

Bien smtp.orange.fr, port 465, sécurité SSL TLS.?

Sinon : pas de VPN.? Si oui, à virer.!

Cdlt

Liseronne
contributeur occasionnel
994  

Re: Depuis 24h, impossible d'envoyer des messages à partir de Thunderbird ni à partir de l'iPhone.

Bonjour Tanvala

Je dis "rien changé" parce que depuis des années, tout marche bien et je n'ai pas eu à modifier quoi que ce soit dans les paramètres de mes cinq boites mails sur Thunderbird (trois avec @wanadoo.fr et deux avec @orange.fr). Et que je n'ai pas ouvert le menu "paramètres". En plus, je n'aurais pas pu changer par mégarde les paramètres de mes cinq boites mail dans Thunderbird en même temps, ni ceux de l'iPhone.  En début d'après midi, je pouvais envoyer des messages comme d'habitude. Et en fin d'après midi, ça n'était plus possible ni sur l'un, ni sur l'autre appareil.

Je n'ai pas de VPN

Oui, mes adresses sont bien des adresses @orange.fr ou @wanadoo.fr

Oui, elles sont toujours rattachées à un contrat en cours de validité. Si mon abonnement à Orange n'était plus valable, je n'aurais plus d'internet et ne pourrais plus non plus recevoir des messages ni téléphoner (j'ai un abonnement groupé pour une box à la maison et un téléphone portable sur le même contrat). Là, c'est uniquement envoyer des messages à partir de Thunderbird ou de l'iPhone qui ne marche plus. 

Tu me demandes: "Est-ce que tu arrives à t'identifier avec ces adresses sur le portail Orange. Et est-ce OK pour les envois en mode webmail.?"  La réponse est OUI! Sur le site Orange.fr, connectée à mes boites mails, je peux envoyer des messages normalement (j'ai essayé sur deux adresses mail différentes).

Le problème doit venir du fait qu'Orange a dû modifier quelque chose qui retentit sur les paramètres d'envoi de Thunderbird et de l'Iphone. 

Dans mes réglages je lis:

smtp.orange.fr     Port 587     Sécurité de connexion: aucune

Or, tu me dis :  smtp.orange.fr, port 465, sécurité SSL TLS

Donc, c'est un différent de ce que tu me dis. Mais ça fait plusieurs années que j'ai ces réglages et hier matin, ça marchait encore!

Cordialement

Ancien Membre
974  

Re @Liseronne 

Ce n'est pas parce que ça a fonctionné x années que ça peut continuer ad vitam eternam.

Les règles de sécurité et d'authentification changent. Chez Orange et ailleurs. Lutte contre les spammeurs et malfaisants de tous poils.

Applique les paramètres indiqués plus haut.

Le port 587 est accepté ou le port 465, mais impérativement avec l'authentification Sécurité SSL TLS.

Avec Thunderbird comme ça :

smtp orange.jpg

Cdlt

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
922  

Bonjour @Liseronne 

Si vos messages sont pour un émetteur non Orange il faut maintenant utiliser le serveur smtp du domaine de cette adresse.

Ancien Membre
878  

@jyjo29 

@jyjo29  a écrit :

.....Si vos messages sont pour un émetteur non Orange

....????

@Liseronne  a bien précisé qu'il utilisait des adresses émetteur @orange@ ou @wanadoo pour envoyer ses e-mails.!!

Et "sont" "pour" un "émetteur": ça n'a aucun sens.!!

Ancien Membre
850  

@jyjo29  a écrit :

Bonjour @Liseronne 

Si vos messages sont pour un émetteur non Orange il faut maintenant utiliser le serveur smtp du domaine de cette adresse.

@jyjo29 

Salut @Ancien Membre 

A côté de la plaque !

Arrête de polluer les sujets histoire de répondre pour répondre.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
817  

@Ancien Membre 

" Pour un émetteur non Orange, utilise le serveur smtp du domaine de cette adresse."

signé @Ancien Membre 

Ancien Membre
797  

@jyjo29  a écrit :

@Ancien Membre 

" Pour un émetteur non Orange, utilise le serveur smtp du domaine de cette adresse."

signé @Ancien Membre 

@jyjo29 

@Ancien Membre 

Sauf que tu n'as pas percuté que "sont pour un émetteur non Orange" est différent de "lorsque l'adresse de l'émetteur est une adresse non Orange" (sens logique de mon expression "Pour un émetteur non Orange") puisqu'il faut te mettre les points sur les "i", et que comme le dit @Ancien Membre , "sont pour un émetteur non Orange" n'a pas de sens (comme un béret).

Pénibles ces enc..eurs de mouche

Ancien Membre
778  

@jyjo29 

@Ancien Membre 

Tu as trop abusé des bars du port de Recouvrance ou quoi ?

"Si vos messages sont pour un émetteur non orange" et "Pour un émetteur non Orange", "utilise le serveur smtp du domaine de cette adresse." ont des sens complètement différents.!

Le premier n'a aucun sens.

Le deuxième est logique.

Pénible...😢

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766032 membres inscrits 🧡

2416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne