Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDepuis hier tous mes messages sont typés SPAM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout est dans le titre !
Sans rien avoir changé dans le paramétrage de mon compte, depuis hier tous mes mails sont typés SPAM et se retrouvent donc dans le répertoire "Indésirables".
Avant cela, ces mails étaient considérés comme valides...
Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?
Dans l'attente de vous lire...
Cordialement,
Philippe
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement... une seconde avant de tomber en panne, cela fonctionnait
C'est bien mon adresse en nom.prénom@mon-nom.net qui apparaît...
Après avoir fait plusieurs tests ce matin sans avoir rien modifié dans mes listes "rouge" et "verte", je viens de m'apercevoir que tout était rentré dans l'ordre par "magie"... donc je suppose que c'était un "changement" mal maîtrisé chez Orange qui a été fait avant-hier et qui a donné lieu à correction ou retour arrière !
A suivre...
Mais merci pour ton implication
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis hier tous mes messages sont typés SPAM
Bonsoir
Vérifie ta liste rouge, il suffirait qu'un petit futé malfaisant ait mis les domaines des opérateurs français et les domaines comme gmèll.kom ou yaourt.fr dans ta liste rouge pour que ça fasse ça.
Préventivement change ton mot de passe par un nouveau super béton avec :
- 10 caractères minimum
- des majuscules
- des minuscules
- des chiffres
- des signes non alphanumériques
- rechange le tous les deux ans
Vérifie tous les paramètres de ta messagerie, il peut y avoir des renvois de courrier, des modifications des listes rouge et verte.
Vérifie tes contacts, y a t-il dedans des contacts qui ne t'appartiennent pas ?
Ajoute un contact avec une identité plausible mais inventée et ton adresse mail. Ainsi, en cas de piratage, le pirate t'avertira sans l'avoir voulu.
Si tu t'envoies un mail à toi même, le reçois-tu ? passe t-il dans les indésirables ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce retour
Non je n'ai rien ni dans la liste verte, ni dans la liste rouge.
Mon mot-de-passe fait 13 caractères avec chiffres, minuscules, majuscules et caractères spéciaux...
Par contre, j'utilise une redirection depuis mon nom de domaine hébergé chez gandi.net ; le plus étonnant est que cela fonctionnait sans problème il y a 2 jours... et depuis toujours (chez free, puis chez Orange depuis que j'ai basculé...).
J'ai essayé de m'envoyer un mail en utilisant l'adresse email Orange en nom_prénom@orange.fr --> OK
Avec mon nom de domaine en prénom.nom@mon-nom.net --> SPAM
Etrange, is'n it ???
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pe78420 a écrit :
Mon mot-de-passe fait 13 caractères avec chiffres, minuscules, majuscules et caractères spéciaux...
Super !
Par contre, j'utilise une redirection depuis mon nom de domaine hébergé chez gandi.net ; le plus étonnant est que cela fonctionnait sans problème il y a 2 jours... et depuis toujours (chez free, puis chez Orange depuis que j'ai basculé...).
Il avait perdu la tête !
Une heure avant, le citoyen Louis Capet demandait si "... on avait des nouvelles de La Pérouse ?" (authentique)
Internet est tout sauf stable.
Les opérateurs touchent à tellement de paramètres tous les jours que rien n'est acquis pour toujours.
Dans le message reçu est ce que prénom.nom@ton-nom.net apparait dans l'en-tête détaillée ?
Si oui ajoute le nom de domaine à ta liste verte.
Ce genre de rebond est peut-être considéré comme "suspect" par la dernière version de l'anti-spam utilisé sur les serveurs Orange. Il est même possible que très peu de personnes chez Orange soient au courant de cette évolution. C'était juste dans une des dernières mise à jour.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement... une seconde avant de tomber en panne, cela fonctionnait
C'est bien mon adresse en nom.prénom@mon-nom.net qui apparaît...
Après avoir fait plusieurs tests ce matin sans avoir rien modifié dans mes listes "rouge" et "verte", je viens de m'apercevoir que tout était rentré dans l'ordre par "magie"... donc je suppose que c'était un "changement" mal maîtrisé chez Orange qui a été fait avant-hier et qui a donné lieu à correction ou retour arrière !
A suivre...
Mais merci pour ton implication
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
depuis quelque temps je reçois presque tous mes mail de la boite orange dans le spam
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la réponse est déjà dans ce sujet, juste avant ton message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolée ..mais la réponse "précédente à ma question"....ne marche pas. Ce matin, malgré le changement de mot de passe, mes mails arrivent toujours au spam. Je maintiens donc ma question. Merçi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gabin2015
Signale le problème à la cellule abuse d'Orange
abuse@orange.fr
Attention :
- ne met aucune pièce jointe, pour leur communiquer des infos, il faut coller les infos dans le corps du message
- ne t'attends pas à une réponse au delà de l"accusé de réception automatique purement procédural, néanmoins, ils traitent.
Petit rappel sur le fonctionnement des forums et de celui ci en particulier
Sur les forums :
- on évite de poster un problème dans un sujet déjà ouvert (pense à tous ceux qui vont recevoir ton signalement et qui ne sont plus intéressé par le sujet)
- on se salue et on se tutoie
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, 90% des mails qui me sont envoyés, même par moi même finissent en spams et lorsque je les sélectionne comme non spams, il reviennent dans cette catégorie! c'est insuportable, je vais changer de fournisseur.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
15-02-2021 12h50 | |||
19-12-2022 14h51 | |||
10-06-2020 18h43 | |||
13-11-2019 7h38 | |||
03-05-2021 22h24 |