Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Des dizaines de spams dans ma boîte mail

Caro145
contributeur occasionnel
3 870  

Des dizaines de spams dans ma boîte mail

Bonjour,

Cela fait des semaines que je reçois des spams dans ma boîte mail orange. Ils ne sont adressés ni à mon nom ni à mon adresse mail, mais je les reçois malgré tout dans ma boîte mail ! L'expéditeur est à chaque fois différent.

Je me demande pourquoi Orange laisse passer ces mails.

 

Je n'ouvre jamais ces messages et ne clique sur rien. Je bloque systématiquement tous ces expéditeurs dans ma liste rouge comme Orange conseille de le faire. Je signale à chaque fois ces mails à "abuse@orange.fr" + au service client orange + à Signal Spam en recopiant le code source (où mon adresse mail est en effet indiquée). RIEN N'Y FAIT !!!

 

La cellule "Abuse" d'Orange m'envoie une réponse automatique qui me renvoie vers l'assistance en ligne qui elle indique qu'il faut bloquer les expéditeurs dans la liste rouge (ce que je fais depuis des semaines) et le service client orange que j'ai contacté à plusieurs reprises me dit qu'il faut s'adresser à la cellule "abuse" qui m'envoie une réponse automatique qui me renvoie vers...etc etc.... Impossible aussi d'avoir quelqu'un de l'assistance Orange au téléphone.

Signal Spam de son côté semble être purement décoratif et les nombreux signalements n'ont rien changé non plus, ils font des investigations sur le long terme semble-t-il mais n'agissent pas directement.

 

C'est désespérant, ras le bol d'avoir une messagerie pleine de messages pourris, help !

Merci à qui voudra bien me dire ce qu'il faut faire.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 865  

Re: Des dizaines de spams dans ma boîte mail

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 866  

Re: Des dizaines de spams dans ma boîte mail

bonjour @Caro145 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Caro145
contributeur occasionnel
3 845  

Re: Des dizaines de spams dans ma boîte mail

Merci Melet39, je vois que je ne suis pas toute seule avec ce problème.... Et surtout je comprends qu'Orange est parfaitement incapable de sécuriser les boîtes mail de ses clients, qu'il est tout à fait inutile de signaler ces spams et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de mettre tout ça direct à la poubelle. Incroyable quand même de la part d'un Opérateur comme Orange qui en plus veut nous faire croire qu'il y a un moyen de bloquer des expéditeurs dans une soi-disant liste rouge, on nous balade allègrement !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 839  

Re: Des dizaines de spams dans ma boîte mail

re @Caro145 

 

orange comme tous les opérateurs,n'a pas le droit de bloquer un mail qui t'est destiné

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Caro145
contributeur occasionnel
3 823  

Re: Des dizaines de spams dans ma boîte mail

Ils auraient pu par exemple me donner la réponse que tu viens de me faire plutôt que de me faire perdre du temps en m'indiquant de fausses manips à faire et en me renvoyant à gauche à droite vers des trucs inutiles, au moins j'aurais su tout de suite à quoi m'en tenir et je n'aurais pas passé des heures à signaler, réexpédier, bloquer, lire les instructions, les contacter etc...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 800  

Re: Des dizaines de spams dans ma boîte mail

Bonjour @Caro145 ,

 

Le rôle d'Orange est de transporter et livrer les mails, tous les mails, tout comme celui de La Poste est de transporter et livrer les lettres, toutes les lettres.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que des gens comme toi ne comprennent pas qu'Orange ne bloque pas.

T'attendrais-tu à ce que La Poste bloque et ne te livre pas certaines lettres en les ouvrant et en analysant leur contenu et te livre ton courrier ouvert ?

 

Personne n'empêchera un spammeur de t'envoyer des spams. C'est la plaie d'Internet, et pourquoi ? Parce que des gens comme toi construisent leur carnet d'adresse sur le web et ne le protège que d'un petit mot de passe. Il suffit qu'un pirate entre dans le compte d'un de tes amis et lui vole ses contacts parmi lesquels figure ton adresse mail pour qu'elle soit connue des spammeurs et hop, c'est parti !

 

C'est à toi de filtrer et éliminer ces messages.

La messagerie Orange dispose d'une ridicule petite liste rouge pour le faire mais si tu gérais tes mais avec un vrai outil de messagerie, tu disposerais de moyens beaucoup plus puissants.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Caro145
contributeur occasionnel
3 782  

Re: Des dizaines de spams dans ma boîte mail

C'est très simple papou22 : je ne comprends pas qu'Orange ne bloque pas parce qu'Orange prétend pouvoir bloquer !

Orange affirme avoir un système de sécurité performant et conseille à ses clients d'utiliser la fameuse liste rouge pour bloquer les expéditeurs indésirables qui sont signalés. Pourquoi ne pas dire clairement que cela NE FONCTIONNE PAS ET QUE CETTE LISTE ROUGE EST BIDON, qu'elle est juste "UNE RIDICULE PETITE LISTE ROUGE" comme tu dis !

Et à partir de là on cherche à résoudre le problème autrement, il faudrait juste dire ce qui est tel que c'est et ne pas faire croire qu'Orange peut agir là où il ne peut rien faire.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 769  

Re: Des dizaines de spams dans ma boîte mail

@Caro145 ,

 

Pourquoi ne pas dire clairement que cela NE FONCTIONNE PAS

 

La liste rouge fonctionne très bien mais est ridicule car elle n'est capable que de bloquer des adresses mail d'émetteurs et rien d'autre, et est limitée à 200 adresses.

Les pirates le savent très bien et savent parfaitement faire en sorte qu'il soit impossible de bloquer leurs spams avec ça, ne serait-ce qu'en changeant d'adresse mail d'émetteur en permanence et en masquant leur adresse réelle d'émetteurs derrière de fausses adresse d'émetteur apparentes.

 

De plus, ce n'est pas Orange qui bloque mais toi-même en renseignant cette liste rouge correctement.

 

Comprends tu ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Caro145
contributeur occasionnel
3 747  

Re: Des dizaines de spams dans ma boîte mail

J'ai très bien compris depuis que je me suis inscrite sur ce forum, j'ai compris tout ce qu'Orange a omis de préciser !

La liste rouge est limitée à 400 pour les adresses mail ou un nom de domaine + 100 pour objets, un mot ou une phrase dans une 2ème liste.

Oui c'est bien moi-même qui ai "bloqué" tout à fait correctement des dizaines d'adresses mails d'émetteurs, mais je l'ai fait en utilisant cette option qui émane bien d'Orange et qui est donc définitivement ridicule (selon tes propres mots) par rapport aux problèmes de piratage.

C'est exactement cela qu'il faudrait préciser : le niveau extrêmement limité de sécurisation, plutôt que de faire croire que c'est une option parfaitement efficace.

Caro145
contributeur occasionnel
3 725  

Re: Des dizaines de spams dans ma boîte mail

Et pour finir je te remercie papou22 pour le temps consacré à répondre à ces questions !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

2791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne