Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Des dossiers en double dans Thunderbird (nouveau service mail Orange ce 1er avril)

alto1
passionné
6 052  

Des dossiers en double dans Thunderbird (nouveau service mail Orange ce 1er avril)

Bonjour ,

Ce n'est pas un poisson d'avril.

J'ai reçu le 31 mars 2019 (vers 23h)  un mail de "Bienvenue dans le nouveau mail Orange" et maintenant c'est le bazar dans Thunderbird !! Des dossiers en double et surtout des mails répartis dans les deux dossiers de même nom de façon aléatoire .

Capture.JPG

 

Rien n'y fait , même pas une réinstallation complète du logiciel !!

Que faire puisqu'Orange nous a dit que rien n'était à faire?

 

Merci pour votre aide.

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 045  

Re: Des dossiers en double dans Thunderbird (nouveau service mail Orange ce 1er avril)

Bonjour alto1

 

Peux tu nous faire une capture d'écran de la page d'accueil du "nouveau mail" ?

 

Tutoriel capture d'écran

 

S'il te plait masque

  • la partie gauche de tes adresses mail (surtout pas la partie droite)
  • les identités  et adresses mail de tes contacts
  • toute donnée qui identifie une personne réelle

 

Ton compte dans Thunderbird est déclaré en IMAP, peux tu le confirmer ?

Si oui,  ce que tu vois est bien ce qu'il y a.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alto1
passionné
6 042  

Re: Des dossiers en double dans Thunderbird (nouveau service mail Orange ce 1er avril)

alto1
passionné
6 038  

Re: Des dossiers en double dans Thunderbird (nouveau service mail Orange ce 1er avril)

@ Phildur,  .Merci pour ton intérêt à la question

Je suis en IMAP .Il suffirait de regrouper des dossiers , par exemple "Sent" et "envoyés" , peut etre le faire depuis thunderbird ?

Une question se pose cependant si je mets tout dans "envoyés" et que seul "Sent" sera conservé par Orange ( ou l'inverse) , je perds tous mes mails !!

 

PS/

Je précise qu'il s'agit d'un compte  secondaire "xxxx@wanadoo.fr", 

Le compte principal n'est pas encore avec le nouveau mail  Orange , ni mes comptes en  yyyy@orange.fr et ne sont pas encore concernés.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 018  

Re: Des dossiers en double dans Thunderbird (nouveau service mail Orange ce 1er avril)

Le produit Mail orange me semble pour le moins douteusissime  !

Et mon néologisme est très en dessous de la vérité.

 

Dans ce genre de cas, il est URGENT d'attendre.

 

Ne touche à rien ni dans Orange, ni dans ton compte IMAP.

 

Ce que tu peux faire : ajouter à Thunderbird un compte POP

Pour cela commence par change le nom du compte dans Thunderbird.

Par défaut le nom du compte est l'adresse mail

Remplace ce nom par un truc du style "Compte Machin IMAP"

0range_20190325_165802_005 (2)_LI.jpg

 

Ensuite tu ajoutes un compte mais en mode POP cette fois, addure toi  dans son paramétrage que la case à cocher "laisser une copie des messages sur le serveur est bin cochée"  (Cette option n'existe que pour les comptes POP).

 

Au moins tu vas pouvoir continuer de recevoir tes mails avec ce compte.

 

 

J'ai vraiment le sentiment que ce nouveau mail est loin d'être au point.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alto1
passionné
6 009  

Re: Des dossiers en double dans Thunderbird (nouveau service mail Orange ce 1er avril)

Je n'ai pas suivi l'affaire de ce  "Nouveau serveur Mail Orange" , mais je partage déjà ton avis.

Je vais faire une copie POP de mon compte comme tu le conseilles . Etant assez expéditif j'aurais fait un regroupement hasardeux de mes dossiers et sans doute une bêtise.

 

Grand merci pour ton sage conseil

Très cordialement

therapon
contributeur
5 241  

Re: Des dossiers en double dans Thunderbird (nouveau service mail Orange ce 1er avril)

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème.

En allant sur mon compte sur Orange, je me suis aperçu que dans "Mes dossiers" il y a avait les dossiers doublons en anglais. Je les ai supprimés sur la page Orange, puis à nouveau dans la Corbeille de la page Orange.

 

Ensuite, on ferme Thundirbird et on le réouvre et tout redevient normal.

J'ai dû fermer et réouvrir 2 fois pour récupérer les icônes.

 

Voilou (et à un moment donné Thundirbird était effectivement ralenti suite à des mises à jour mais en installant la dernière version, ça roule nickel)

Paletot
contributeur
4 123  

Re: Des dossiers en double dans Thunderbird (nouveau service mail Orange ce 1er avril)

Pour le doublon Envoyés dans thunderbird la solution de supprimer le dossier vide "sent" dans mes dossiers de la messagerie orange s'avère efficace, inutile d'aller trifouiller dans les I POP ou I map

Bernard923
contributeur
3 031  

Re: Des dossiers en double dans Thunderbird (nouveau service mail Orange ce 1er avril)

J'ai aussi été confronté aux doubles "brouillons" et ""envoyés" sur Thunderbird. Après avoir cherché (en vain) à les enlever, je suis allé sur ma messagerie Orange pour constater que deux nouveaux dossiers avaient été créé: l'un "Draff", l'autre "sent" quand le les ai supprimés. (en cliquant sur "gérer" (en rouge dans la colonne de gauche) tout est devenu normal dans thunderbird !! Il faut signaler quand même que j'ai perdu les messages qui se trouvaient dans ces dossiers suprimés!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 000  

Re: Des dossiers en double dans Thunderbird (nouveau service mail Orange ce 1er avril)

Bonjour @Bernard923 

 

Ton compte dans Thunderbird est donc déclaré en mode IMAP

 

Un  compte IMAP reproduit en temps réel le contenu de la boite mail

C'est à dire :

Toute modification de la boite mail (dans le serveur), déplacement, ajout ou suppression de message est immédiatement reproduite dans le compte (dans Thunderbird)

ET Toute modification du compte  (dans Thunderbird)  déplacement, ajout ou suppression de message est immédiatement reproduite dans la boite mail (dans le serveur)

 

L'autre type de compte est le compte POP

Il fonctionne comme un collecteur des messages reçus. Tout ce qui arrive d'Internet lui est transféré, il est possible de laisser une copie du message transféré du serveur au compte dans la boite mail (sur le serveur). Cette rétention dans le serveur peut être limitée dans le temps. Il est aussi possible de lier la suppression du message dans le serveur à sa suppression dans le compte.

Mais jamais une suppression de message dans le serveur ne provoque la suppression du même message dans le compte POP.

 

L'utilisation d'un compte POP est plus sécurisante et permet de conserver des messages sans limite de temps, sans risquer de saturer la boite mail. En cas d'utilisation d'un compte POP, il est recommandé de faire des sauvegardes des messages conservés ainsi dans l'ordinateur. Des logiciels puissants comme Outlook ou Thunderbird permettent de gérer le stockage et de réaliser très simplement des sauvegardes.

 

 

Tu ne le savais pas, mais en supprimant les dossiers contenant des brouillons et des messages envoyés tu as supprimés les messages et principalement, la synchronisation du compte IMAP a reproduit ces suppressions dans ta machine.

 

Petite info complémentaire :

Il est possible de créer pour une boite mail : un compte POP et un compte IMAP.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne