Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Des mails frauduleux impossibles à classer dans les spams

Morse91
contributeur
397  

Des mails frauduleux impossibles à classer dans les spams

Bonjour,

Parmi les différents mails indésirables que je reçois (mails démarchage commercial ; mails frauduleux), il y a certains mails  que je n'arrive pas à classer dans le dossier Spams (ex Indésirables). Lorsque j'effectue la manip, le mail revient après quelques secondes avec le message : "Suite à une erreur technique, l'action "Marquer comme Spam" n'a pas pu être correctement effectuée. Veuillez réessayer".

Je peux dans ce cas malgré tout supprimer le mail (dans la corbeille) mais je continue à le recevoir éventuellement quelques jours plus tard dans ma boite de réception puisque le mail n'est pas traité en Indésirable.

A noter que ceci ne concerne que quelques mails (frauduleux) ; la majorité pouvant bien être classés en Indésirable sans problème.

D'autre part, ceci se passe aussi bien sur mes PC que sur mon smartphone.

Si quelqu'un a une explication de cette "erreur technique", je suis preneur...

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.

Christophe

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
332  

Re: Des mails frauduleux impossibles à classer dans les spams

Bonjour @Morse91 

 

Je commence par le plus facile :

 


@Morse91  a écrit :

... D'autre part, ceci se passe aussi bien sur mes PC que sur mon smartphone.

Si quelqu'un a une explication de cette "erreur technique", je suis preneur...


Vu que ton smartphone, si tu utilises l'appli mail d'Orange, passe la le webmail d'Orange, il est logique que tu aies exactement les mêmes comportements sur tous tes appareils. Ils utilisent tous le mail d'Orange.

 

 


@Morse91  a écrit :

Parmi les différents mails indésirables que je reçois (mails démarchage commercial ; mails frauduleux), il y a certains mails  que je n'arrive pas à classer dans le dossier Spams (ex Indésirables). Lorsque j'effectue la manip, le mail revient après quelques secondes avec le message : "Suite à une erreur technique, l'action "Marquer comme Spam" n'a pas pu être correctement effectuée. Veuillez réessayer".


C'est très bizarre, les mails sur lesquels porte le problème ont-ils le préfixe *** SPAM *** dans l'objet ?

 

 


@Morse91  a écrit :

 

Je peux dans ce cas malgré tout supprimer le mail (dans la corbeille) mais je continue à le recevoir éventuellement quelques jours plus tard dans ma boite de réception puisque le mail n'est pas traité en Indésirable.


 

Ils reviennent quelques jours plus tard parce que le pirate change l'adresse mail dans le champ expéditeur à chaque envoi d'une rafale de spams ; et il utilise la même identité dans le champ expéditeur, or le mail Orange affiche l'identité dans le champ expéditeur, ce qui te fait croire que c'est le même mail émetteur.

 

Le fait de placer un mail en indésirable n'ajoute pas l'"adresse expéditrice dans ta liste rouge ; toutefois, si tu arrives à montrer que c'est bien ce que le bouton  SPAM provoque, je t'en saurai gré.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755297 membres inscrits 🧡

2756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne