Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Destinataire erroné

PhC70
contributeur
1 122  

Destinataire erroné

Bonjour,

Je reçois de très nombreux SPAMS avec un destinataire qui n'est pas moi, sous la forme 3/4 lettres + @pseudo0312.fr (les 3 derniers ce matin : kqe@wanadoo.fr, nbh@wanadoo.fr et srat@wanadoo.fr).

Le chat d'Orange ne m'aide pas : Ils disent que je suis en destinataire caché, en me conseillant de "vérifier dans l'en-tête du message"). Or dans l'en-tête il n'y a qu'un seul destinataire, inconnu.

J'ai déjà reçu des mails avec des destinataires cachés : Le destinataire unique est soit undisclosed-recipient, soit le mail de l'envoyeur, mais jamais derrière un mail inconnu.

Sauriez-vous si j'ai un moyen de vérifier que je suis bien en destinataire caché ?

Sinon c'est Orange qui a un problème.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 100  

Re: Destinataire erroné

Bonjour @PhC70 

Revérifie.

Ton adresse est en principe dans l'entête (ou code source du message) derrière le champ XBcc (Copie cachée).

Avec le webmail Orange l'entête est accessible via Détails (à droite) puis entête.

Avec un logiciel de messagerie: code source. Par exemple Thunderbird : sélection message puis Menu Affichage et Code source du message (en bas).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 101  

Bonjour @PhC70 

Revérifie.

Ton adresse est en principe dans l'entête (ou code source du message) derrière le champ XBcc (Copie cachée).

Avec le webmail Orange l'entête est accessible via Détails (à droite) puis entête.

Avec un logiciel de messagerie: code source. Par exemple Thunderbird : sélection message puis Menu Affichage et Code source du message (en bas).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhC70
contributeur
1 076  

Merci Daniel35 pour ta réponse.

Effectivement, je suis donc effectivement en bcc dans le détail des mails.

Et comme ces adresses mails d'expédition semblent générées aléatoirement, il est impossible de les filtrer, et illusoire de les blacklister.

Merci encore pour ton aide,

Cordialement,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 054  

Re . @PhC70 

Eh oui ... Les spammeurs sont casse-c..pieds mais pas idiots. Ils n'utilisent jamais 2 fois la même adresse (bidon) émetteur pour tromper les filtres et listes rouges.

Le filtrage webmail est limité.

L'usage d'un logiciel comme Thunderbird avec outils de filtrage plus performants améliore les choses.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795698 membres inscrits 🧡

3680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne