Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Destinataire inapproprié.

HM78
contributeur
836  

Destinataire inapproprié.

Bonjour à tous.

Parfois, je reçois des mails destinés à d'autres utilisateurs, mais commençant avec le même prénom et les 3 premières lettres du nom. Le tri du destinataire n'est pas fait par Orange, mais le mail est classé en spam.

Je le signale à l'adresse: https://signalants.signal-spam.fr/reportings/new

Pour exemple le dernier reçu ce jour: 

Subject : *** SPAM *** Nous sommes là pour vous !

Date : Thu, 03 Dec 2020 03:36:49 GMT

From : BRICO DÉPÔT MARSEILLE <*********@actu.****.com>

To : *******************************************

Merci de me dire ce qu'il est prévu de faire par les services Orange.

Bien cordialement

H***** M******

 

[EDIT @HM78 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: Destinataire inapproprié.

Bonjour @HM78 ,

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

 

Les service Orange ne sont que l'équivalent du facteur de La Poste. Si un mail t'est destiné, il t'est livré.

Ils ne feront rien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

HM78
contributeur
786  

Re: Destinataire inapproprié.

Je reçois des mails qui  ne me sont pas destinés. Donc c'est comme si le facteur Orange mettait dans ma boîte aux lettres des lettres destinées à mon voisin, parce qu'il ne lit que le prénom qui est le même, sans lire le nom et l'adresse qui sont différents.

Donc: que prévoit le facteur pour résoudre ce problème.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re: Destinataire inapproprié.

Bonjour @HM78 ,

 

Je ne peux que répéter ce qu'il y a dans le lien que je t'ai communiqué : Ces mails te sont bien destinés, mais en copie cachée.

Si tu affiches l'entête complet, tu verras ton adresse réelle dans le champ X-bcc.

 

L'adresse mail apparente est fantaisiste et on peut y mettre ce qu'on veut.

Donc le facteur a bien fait son boulot.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

HM78
contributeur
725  

Re: Destinataire inapproprié.

Bonjour et merci pour ces informations. Maintenant il faut savoir comment traiter le problême.

Mon nom apparaît bien dans le champ X-bcc. Voici le détail de l'entête complet que j'ai transmis au Sce de traitement des Spams:

Subject : *** SPAM *** DIRECT. Covid-19 : le couvre-feu démarre dans 38 nouveaux départements

Date : Fri, 04 Dec 2020 06:01:39 GMT

From : Ouest-france.fr <no-reply@hrxz.com>

To : ********************orange.fr <*************orange.fr>

Content-Type : multipart/alternative

MIME-Version : 1.0

Message-ID : <MYRVIN2UrDyfTj7XlNy08431a7c@marvin2.dmz.local>

VersionOFMMAil : 05/07/2007 16:01

Received : from opme11dod05nd1.rouen.francetelecom.fr ([10.79.5.102]) by opme11dob16nd1.rouen.francetelecom.fr with LMTP id YPftKMPQyV+5cgAAUjCZTw ; Fri, 04 Dec 2020 07:01:39 +0100,from opme11ppr10nd1.rouen.francetelecom.fr ([10.79.5.102]) by opme11dod05nd1.rouen.francetelecom.fr with LMTP id CCvMKMPQyV9fBwAAMyWfjw ; Fri, 04 Dec 2020 07:01:39 +0100,from mwinf5c44 ([10.79.5.102]) by opme11ppr10nd1.rouen.francetelecom.fr with LMTP id WHBUAb7QyV86FQAAkHZpjw ; Fri, 04 Dec 2020 07:01:39 +0100,from smtp-sdv.ouestfrance-multimedia.com ([14.165.25.246]) by mwinf5c44 with ME id 05yr2400f5Jb9wW0161A24; Fri, 04 Dec 2020 07:01:32 +0100

X-ME-Entity : ofr

X-me-spamlevel : low

X-ME-bounce-domain : wanadoo.fr

X-ME-engine : default

X-bcc : *********************wanadoo.fr

X-OriginalArrivalTime : 24 Oct 2020 19:07:53.0583 (UTC) FILETIME=[F98F7FF0:01D6AA38]

X-ME-IP : 14.165.25.246

X-ME-Helo : smtp-sdv.ouestfrance-multimedia.com

X-me-spamcause : (100)(1000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedujedrudeijedgledtucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuoffgpdggtffipffknecuuegrihhlohhuthemucegtddtnecuogfuphgrmhfkugculddutddtmdenucfjughrpegghffvfffutgfksegrtderredttdejnecuhfhrohhmpefquhgvshhtqdhfrhgrnhgtvgdrfhhruceonhhoqdhrvghplhihsehhrhigiidrtghomheqnecuggftrfgrthhtvghrnhepuefhjefhfffglefgvdeufeffudeiteevffefieffvddttdfffeejgfeiieekuedtnecuffhomhgrihhnpehhohhtvghlshgthigtlhgruggvshdrtghomhenucfkphepudegrdduieehrddvhedrvdegieenucevlhhushhtvghrufhiiigvpedtnecurfgrrhgrmhephhgvlhhopehsmhhtphdqshguvhdrohhuvghsthhfrhgrnhgtvgdqmhhulhhtihhmvgguihgrrdgtohhmpdhinhgvthepudegrdduieehrddvhedrvdegiedpmhgrihhlfhhrohhmpegthhhouhgrihesghhhtghvrggtrghtihhonhgtohhtthgrghgvshdrtghomhdprhgtphhtthhopehhuhhguhgvshdrmhgrihhtvgesohhrrghnghgvrdhfrhdprhgtphhtthhopehhuhhguhgvshdrmhgrihhtrhgrlhhlrghinhesohhrrghnghgvrdhfrhdprhgtphhtthhopehhuhhguhgvshdrmhgrihhtrhgrlhhlrghinhesfigrnhgrughoohdrfhhrpdhrtghpthhtohephhhughhuvghsrd

Return-Path : <chouai@ghcvacationcottages.com>

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

HM78
contributeur
721  

Re: Destinataire inapproprié.

Donc il semblerait que la boîte de Ouest France ait été piratée et mon nom a été ajouté dans leur liste contacts.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756083 membres inscrits 🧡

1399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne