Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Difficultés récurentes de connexion aux mails Orange (imap et messagerie.orange.fr)

Clothilde-Hope
contributeur
497  

Difficultés récurentes de connexion aux mails Orange (imap et messagerie.orange.fr)

Bonjour,

 

Le problème existe sur certaines adresses de messagerie créées récemment, en revanche, cela ne semble pas se produire avec des adresses créées plus anciennes

 

Thunderbird finit par abandonner et proposer de ré-essayer, Outlook attend une bonne minute et demande parfois de s'assurer qu'on a bien saisi le bon mot de passe... et après quelques temps (dizaines de minutes, heures) cela finit par revenir (mais c'est handicapant pour travailler).

 

Même problème sur le Webmail : pendant qu'une adresse semble se bloquer plusieurs minutes, elle n'est pas non accessible depuis le webmail (attente interminable puis liste vide).

 

Durant le même intervalle de temps, d'autres adresses de messagerie Orange plus anciennes fonctionnent très bien (dans le même Outlook). Aucun souci avec la connexion (fibre) sur laquelle tout le reste fonctionne toujours très bien.

 

Quelqu'un chez Orange peut-il s'assurer que ce problème est repéré, et s'il est en cours de résolution ?

Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: Difficultés récurentes de connexion aux mails Orange (imap et messagerie.orange.fr)

Bonjour  Clothilde

 

 


Clothilde-Hope  a écrit :

Quelqu'un chez Orange peut-il s'assurer que ce problème est repéré, et s'il est en cours de résolution ?

 

Tu as posté ta question sur un forum, les membres du forum te répondent.

Pour poser une question à Orange, ce n'est pas le bon endroit.

 

 

Je ne suis pas, et ne l'ai jamais été, membre du staff d'Orange.

Néanmoins, on a constaté ces derniers jours de gros problèmes sur les serveurs IMAP  (courrielleurs en IMAP et webmail fortement impactés), parfois les serveurs IMAP ne répondaient même plus au ping.   J'imagine qu'avec ce niveau de pannes le problème était bien connu de la Production d'Orange.

 

Dans le même temps les serveurs POP et SMTP semblaient fonctionner correctement.

J'utilise essentiellement POP, avec TB, mais Outlook et Courrier aussi, et je n'ai rien remarqué de bloquant ces derniers jours.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755174 membres inscrits 🧡

2325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne