- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Difficultés récurentes de connexion aux mails Oran...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDifficultés récurentes de connexion aux mails Orange (imap et messagerie.orange.fr)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Difficultés récurentes de connexion aux mails Orange (imap et messagerie.orange.fr)
Bonjour,
Le problème existe sur certaines adresses de messagerie créées récemment, en revanche, cela ne semble pas se produire avec des adresses créées plus anciennes
Thunderbird finit par abandonner et proposer de ré-essayer, Outlook attend une bonne minute et demande parfois de s'assurer qu'on a bien saisi le bon mot de passe... et après quelques temps (dizaines de minutes, heures) cela finit par revenir (mais c'est handicapant pour travailler).
Même problème sur le Webmail : pendant qu'une adresse semble se bloquer plusieurs minutes, elle n'est pas non accessible depuis le webmail (attente interminable puis liste vide).
Durant le même intervalle de temps, d'autres adresses de messagerie Orange plus anciennes fonctionnent très bien (dans le même Outlook). Aucun souci avec la connexion (fibre) sur laquelle tout le reste fonctionne toujours très bien.
Quelqu'un chez Orange peut-il s'assurer que ce problème est repéré, et s'il est en cours de résolution ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Difficultés récurentes de connexion aux mails Orange (imap et messagerie.orange.fr)
Bonjour Clothilde
Clothilde-Hope a écrit :
Quelqu'un chez Orange peut-il s'assurer que ce problème est repéré, et s'il est en cours de résolution ?
Tu as posté ta question sur un forum, les membres du forum te répondent.
Pour poser une question à Orange, ce n'est pas le bon endroit.
Je ne suis pas, et ne l'ai jamais été, membre du staff d'Orange.
Néanmoins, on a constaté ces derniers jours de gros problèmes sur les serveurs IMAP (courrielleurs en IMAP et webmail fortement impactés), parfois les serveurs IMAP ne répondaient même plus au ping. J'imagine qu'avec ce niveau de pannes le problème était bien connu de la Production d'Orange.
Dans le même temps les serveurs POP et SMTP semblaient fonctionner correctement.
J'utilise essentiellement POP, avec TB, mais Outlook et Courrier aussi, et je n'ai rien remarqué de bloquant ces derniers jours.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera