Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Discrimination: depuis 3 mois les serveurs smtp d'orange " refused to talk to me" avec SFR

Hirondelle41
contributeur
821  

Discrimination: depuis 3 mois les serveurs smtp d'orange " refused to talk to me" avec SFR

Bonjour,

Depuis 3 mois les abonnés d'Orange ne reçoivent plus les mels envoyés par les expéditeurs SFR, ce qui concerne pas mal de monde!!!

Étant de ceux-là , boite mail Orange associée à mon mobile pas à un fixe, et boites mails SFR fixe, mon fournisseur  historique, faut jamais mettre ses œufs dans le même panier ) j'ai envoyé une lettre de réclamation à Orange et SFR.

SFR m'a téléphoné pour me dire qu'ils prenaient en charge mon problème, puis Orange par l’intermédiaire du service management(?).

Comme je voulais parler à un technicien digne de ce nom ce dernier exigeait un numéro de fixe ORANGE (???)pour me répondre. Comme je m'énervais mon interlocutrice m'a renvoyé sur le "CHAT" SFR qui me répond qu'ils sont au courant et que depuis le 7 janvier 2018 les techniciens ORANGE Et SFR se penchent sur ce problème. Attention, ils vont tomber!!!

Que s'est-il passé ce jour-là, quelles modifications ont été faites, soit chez Orange soit chez SFR:

  • Trame envoyée par SFR non conforme au dialogue avec ORANGE,
  • Trame entrante SFR interdite d'accès chez ORANGE ?

Les fournisseurs d'accès, auxquels nous sommes contraints d'avoir recours puisque nos dirigeants ont décidé que dorénavant les démarches administratives se feraient toutes par internet, nous font payer cher des services qu'ils ne sont pas en mesure d'assurer. Apparemment leurs ingénieurs réseau sont virtuels…

A quand un fournisseur d'accès internet, consciencieux, soucieux du service rendu à ses clients, on ne lui demande pas la philanthropie, on peut rêver ?

Comme disait Pierre DAC :

« Il faut une infinie patience pour attendre ce qui n'arrive jamais »

 

Voici le message reçu par mon expéditeur SFR :

XXXXXXX@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
   smtp-in.orange.fr[XX.XX.XXX.XX] refused to talk to me:
   Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
   later. OFR_999 [999]

Bon courage à tous les abonnés...

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re: Discrimination: depuis 3 mois les serveurs smtp d'orange " refused to talk to me" avec

Bonjour @Hirondelle41,

 

Rien de nouveau sous le soleil sauf un peu de ta bile et bave sur les FAI.

 

Tout ça, on le sait et comme ici, ce ne sont que des clients, comme toi et qui n'y peuvent rien, c'est un coup d'épée dans l'eau.

 

FLOP!

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cboris
contributeur
757  

Re: Discrimination: depuis 3 mois les serveurs smtp d'orange " refused to talk to me" avec

Bonjour papou22,

 

Moi, je comprends la bile Hirondelle41. Et les FAI sur lesquels il la déverse le méritent bien.

 

Il y des particuliers qui payent pour un service qui ne leur est pas rendu, et des entreprises qui, en plus, perdent  des clients. De quoi avoir les boules et des biles...

 

Et pendant ce temps là (depuis le 7 janvier (de cette année quand même)) les fameux FAI demandent à leur clients d'êtres patients... 

 

Le bonjour chez vous, sentencieux papou22

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: Discrimination: depuis 3 mois les serveurs smtp d'orange " refused to talk to me" avec

@cboris,

 

Moi aussi je comprend, mais elle se trompe de victime à harceler !

 

Que veux-tu que des clients comme nous y fassent ?

Tu peux lui trouver toutes les bonnes raisons, ce n'est pas ici qu'il faut venir gémir mais auprès des services clients SFR et Orange. Ce forum d'usagers n'en est pas une annexe !

 

Quand à ton qualificatif, je préfère m'asseoir dessus !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Hirondelle41
contributeur
746  

Re: Discrimination: depuis 3 mois les serveurs smtp d'orange " refused to talk to me" avec

Bonjour ,

Et que croyez vous que j'ai fait????

Comme expliqué, j'ai envoyé 2 lettres recommandées avec accusé de reception à chaque service et si j'ai mismessage sur ce forum d'entraide c'est pour que les autres abonnés qui ont le même problème sachent qu'ils ne sont pas seuls. Hélas pour certains les conséquences peuvent être dramatiques.

Autre chose, si j'ai employé le mot discrimination c'est à bon escient,définition du Larousse :

Action de séparer, de distinguer deux ou plusieurs êtres ou choses à partir de certains critères ou caractères distinctifs...
La critique est aisée l'art en est difficile.
Bon après-midi à vous
Daniel35
Orange Star
Orange Star
716  

Re: Discrimination: depuis 3 mois les serveurs smtp d'orange " refused to talk to me" avec

Bonjour @Hirondelle41

 

"Pour ceux qui vont chercher midi à 14 heures, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps." 

Pierre Dac, aussi.

 

Le sujet a déjà été évoqué sur le forum, et comme l'a dit fort justement @papou22, nous autres clients n'y pouvons rien et devons attendre que Orange et SFR arrangent ça.

 

Alors autant chercher des palliatifs ou solution de secours, en attendant, comme demander à nos correspondants SFRistes de nous envoyer copie des mails sur une autre adresse non"orange", par exemple celle de gmail.com que moult clients possèdent associée à leur compte gmail des smartphones android.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne