Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disfonctionnement messagerie

Nicri1
contributeur
529  

Disfonctionnement messagerie

Bonjour,

j'espère que des membres de l'équipe technique Orange lisent ce message. Le nombre de fois où un panneau d'information tout blanc apparaît quand j'envoie le message que je viens de rédiger, supprimant ce dernier - que de surcroît je ne trouve pas dans la boîte "Brouillons" -, ce qui fait que je dois tout recommencer à zéro, est proprement scandaleux... Je ne sais pas si vous pouvez y faire quelque chose mais sachez que je songe sérieusement à vous quitter pour cette raison. Par prudence, je dois copier tous mes messages avant de les envoyer "au cas où", ce qui n'empêche pas que je perds les pièces jointes s'il y a un bug. C'est long, fastidieux, et je ne paye tout simplement pas pour me compliquer la vie.

Merci.

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
506  

Re: Disfonctionnement messagerie

Bonjour @Nicri1 

 

Ici tu es dans un forum d'entraide entre clients.

Il arrive que des webconseillers Orange passent par là.

 

Ceci dit, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu continues à t'autoflageller avec le webmail minimaliste

Utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie sur PC ou terminal mobile, comme Thunderbird, ou les applis Email ou l'Apps Gmail sous android, et tu n'auras aucun des désagréments évoqués. En particulier tu enregistres tes brouillons au fur et à mesure et tu ne perds rien.

 

C'est toi qui vois.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nicri1
contributeur
496  

Re: Disfonctionnement messagerie

Merci Daniel35. J'utilise déjà d'autres messageries plus pros, mais je fais plusieurs métiers (plusieurs comptes mails, etc...) et c'était une façon pour moi de sérier certaines choses qui me semblaient plus pratique (en tous les cas plus simple pour mon cerveau - changer de métier, changer d'environnement... ça aide à ne pas trop se mélanger les pinceaux, genre envoyer un mail dans une profession avec une adresse mail qui sert à une autre profession) Si ça ne plantait pas constamment... mais oui, je vais m'organiser autrement.

NB : le problème survient aussi quand j'enregistre dans brouillon, le message disparaît alors dans le grand goulp de l'inconnu informatique...

Encore merci d'avoir pris le temps.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
485  

Re: Disfonctionnement messagerie

Bonjour @Nicri1 

 

Oui. Quand on doit gérer plusieurs comptes et jobs, ce n'est pas toujours facile.

Mais là-aussi le client de messagerie apporte une réponse : on y déclare ses différents comptes et on a tout sous la main. Il faut juste être vigilant sur le choix de l'adresse émetteur quand on crée un nouveau message.

Et avec cet outil, surtout pour les messages avec saisie  un peu longue, l'enregistrement au fur et à mesure  dans "Brouillon "est fiable : plus de brouillons qui s'évaporent dans l'éther.

 

Bonne continuation

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: Disfonctionnement messagerie

Bonjour @Nicri1 ,

@Daniel35 

 

En complément, et puisque tu signales le risque de ne pas utiliser la bonne adresse d'émetteur, je te signale l'existence dans Thunderbird d'un module complémentaire : "Identity chooser" qui a pour rôle, lorsqu'on démarre la rédaction d'un mail, de présenter dans une liste toutes les adresses d'émetteur des comptes déclarés et d'y choisir le bon.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: Disfonctionnement messagerie

Salut @papou22 

 

@Nicri1   @Daniel35 

 

Ce que j'aime avec toi c'est que j'en apprend tous les jours.

Merci pour le module tu me sauve la vie, le nombre de fois ou j'envoie des mails avec la mauvaise adresse.

Tiens tu mérite ça

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Disfonctionnement messagerie

Salut @JuanLucas38 ,

 

Merci ! C'est ça la science, mon vieux !

 

Non non, je n'ai pas les chevilles qui enflent !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: Disfonctionnement messagerie

@papou22 

 

Je te fais confiance pour les chevilles , si tu en as d'autres comme ça n'hésite pas je suis preneur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755978 membres inscrits 🧡

1891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne