- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Disfonctionnement messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisfonctionnement messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Disfonctionnement messagerie
Bonjour,
j'espère que des membres de l'équipe technique Orange lisent ce message. Le nombre de fois où un panneau d'information tout blanc apparaît quand j'envoie le message que je viens de rédiger, supprimant ce dernier - que de surcroît je ne trouve pas dans la boîte "Brouillons" -, ce qui fait que je dois tout recommencer à zéro, est proprement scandaleux... Je ne sais pas si vous pouvez y faire quelque chose mais sachez que je songe sérieusement à vous quitter pour cette raison. Par prudence, je dois copier tous mes messages avant de les envoyer "au cas où", ce qui n'empêche pas que je perds les pièces jointes s'il y a un bug. C'est long, fastidieux, et je ne paye tout simplement pas pour me compliquer la vie.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disfonctionnement messagerie
Bonjour @Nicri1
Ici tu es dans un forum d'entraide entre clients.
Il arrive que des webconseillers Orange passent par là.
Ceci dit, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu continues à t'autoflageller avec le webmail minimaliste
Utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie sur PC ou terminal mobile, comme Thunderbird, ou les applis Email ou l'Apps Gmail sous android, et tu n'auras aucun des désagréments évoqués. En particulier tu enregistres tes brouillons au fur et à mesure et tu ne perds rien.
C'est toi qui vois.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disfonctionnement messagerie
Merci Daniel35. J'utilise déjà d'autres messageries plus pros, mais je fais plusieurs métiers (plusieurs comptes mails, etc...) et c'était une façon pour moi de sérier certaines choses qui me semblaient plus pratique (en tous les cas plus simple pour mon cerveau - changer de métier, changer d'environnement... ça aide à ne pas trop se mélanger les pinceaux, genre envoyer un mail dans une profession avec une adresse mail qui sert à une autre profession) Si ça ne plantait pas constamment... mais oui, je vais m'organiser autrement.
NB : le problème survient aussi quand j'enregistre dans brouillon, le message disparaît alors dans le grand goulp de l'inconnu informatique...
Encore merci d'avoir pris le temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disfonctionnement messagerie
Bonjour @Nicri1
Oui. Quand on doit gérer plusieurs comptes et jobs, ce n'est pas toujours facile.
Mais là-aussi le client de messagerie apporte une réponse : on y déclare ses différents comptes et on a tout sous la main. Il faut juste être vigilant sur le choix de l'adresse émetteur quand on crée un nouveau message.
Et avec cet outil, surtout pour les messages avec saisie un peu longue, l'enregistrement au fur et à mesure dans "Brouillon "est fiable : plus de brouillons qui s'évaporent dans l'éther.
Bonne continuation
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disfonctionnement messagerie
Bonjour @Nicri1 ,
En complément, et puisque tu signales le risque de ne pas utiliser la bonne adresse d'émetteur, je te signale l'existence dans Thunderbird d'un module complémentaire : "Identity chooser" qui a pour rôle, lorsqu'on démarre la rédaction d'un mail, de présenter dans une liste toutes les adresses d'émetteur des comptes déclarés et d'y choisir le bon.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disfonctionnement messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disfonctionnement messagerie
Salut @JuanLucas38 ,
Merci ! C'est ça la science, mon vieux !
Non non, je n'ai pas les chevilles qui enflent !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disfonctionnement messagerie
Je te fais confiance pour les chevilles , si tu en as d'autres comme ça n'hésite pas je suis preneur.
Si on cherche un peu on finit par trouver