Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition contenu dossier messages reçus

Laurent59130
contributeur
639  

Disparition contenu dossier messages reçus

Bonjour,

j'ai créé une série de règles afin de déplacer les messages arrivant de membres d'une association dont je suis adhérent, dans un dossier. Les messages ont été déplacés, mais, le lendemain, le dossier créé était vide et l'ensemble des courriels placés avaient disparu.

Ils sont absents des dossiers 'courriers indésirables' et 'courriers supprimés'.

A quel endroit puis-je les retrouver ?

Merci de votre aide

Laurent

 

 

7 RÉPONSES 7
babe
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: Disparition contenu dossier messages reçus

bonjour @Laurent59130 

 ça ressemble malheureusement à un piratage de ton compte

  regarde si tes mails ne sont pas redirigés:

cf

mes préférences

transférer mes messages vers une autre adresse mail (si c'est le cas décoche cette case   )

 

 change ton mot de passe 

et toutes les autres infos et détails   ici  dans le tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

 bon courage

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
600  

Re: Disparition contenu dossier messages reçus

Bonjour @Laurent59130 

 

En complément de la suggestion de @babe ,

 

Comment gères-tu ta messagerie : webmail via navigateur à tout faire ou logiciel avec sauvegardes.?

 

Cas 1: messages disparus seulement dossier en question (asso) ou autres dossiers aussi.?

Y'a-t-il d'autres terminaux qui accèdent à ton compte de messagerie.? Si oui comment.?

 

Mais en règle générale, ce qui disparaît du webmail est irrécupérable. Ce qui n'est pas le cas quand on utilise un logiciel comme Thunderbird, avec sauvegardes.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Laurent59130
contributeur
572  

Re: Disparition contenu dossier messages reçus

Bonjour,

je gère ma messagerie avec Outlook.

Laurent

Laurent59130
contributeur
571  

Re: Disparition contenu dossier messages reçus

Bonjour,

merci pour cette réponse.

Je cherche Mes préférences, pour l'instant sans résultat (c'est dans quel coin sous Outlook ?°

Cordialement

Laurent

babe
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: Disparition contenu dossier messages reçus

bonsoir @Laurent59130 

 sous outloock je ne sais pas( je ne l'utilise pas)  sinon pour le webmail orange je n'ai pas réécrit car c'était précisé dans le lien détaillé de @Papou22

 cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
541  

Re: Disparition contenu dossier messages reçus

Bonjour @Laurent59130 

 

Les emails qui disparaissent "tout seuls":

- soit piratage comme l'a suggéré @babe . Voir le tuto de @papou22 qu'elle t'a indiqué. Tout y est pour vérifier dans ton compte @orange et webmail. Mais en cas de piratage, le pirate récupère le plus souvent tout le contenu de la boîte donc les messages de tous les dossiers. Comme tu utilises Outlook, le pirate ne peut faire ça que si ton compte est en IMAP et pas en POP.

- soit, si messagerie gérée via logiciel comme Outlook : fausse manip, bugs, ou si IMAP messages supprimés (volontairement ou pas) par un autre terminal (smartphone par exemple) en IMAP aussi.

La sécurité préconise de gérer les comptes en mode POP, avec option éventuelle de laisser les messages sur le serveur x jours, le temps de les gérer aussi avec un autre terminal.

Donc dans ton cas, en fonction de la façon dont ton compte est géré (POP ou IMAP), la disparition est à voir en fonction.

Vérifie aussi que tes règles de filtrage ne sont pas foireuses.

 

Mais comme tu as fait la sauvegarde de ton fichier .pst d'Outlook,  tu peux restaurer pour récupérer les "disparus".

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Laurent59130
contributeur
501  

Re: Disparition contenu dossier messages reçus

Merci Daniel. Je vais étudier ça. 

Bonne journée 

Laurent 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne