- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Disparition d'un compte mail aujourd'hui
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisparition d'un compte mail aujourd'hui
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Disparition d'un compte mail aujourd'hui
Bonjour à tous
Actuellement (4/4/19 à 14h) identifié sous mon compte (****@****), l'adresse de mon épouse ******@****** , qui était associée depuis des années à mon abonnement wanadoo puis orange, n'est pas reconnue aujourd'hui 4/4/2019 depuis 8h (et peut-être plus tôt) alors qu'elle l'était hier jusqu'à au moins 22h . Mon mail ****@**** a également été indisponible ce matin, arrangé depuis que j'ai retenté vers 14h.
J'ai soumis ce texte à l'assistance (qui ne m'envoie pas de copie de ce que je lui écris, dommage, heureusement que je copie et archive tous mes rapports avec orange) juste après 14h, et n'ai reçu ni copie ni accusé réception.
L'adresse de mon épouse est a..........@wanadoo.fr , adresse secondaire de ****@**** , associée à
mon abonnement depuis 2000, peut-être avant (je me suis abonné à wanadoo en 1998).
Y a-t-il d'autres cas de disparition de mail ? Est-ce un effet de la neige ou d'une coupure EDF qui aurait planté des serveurs ? Ou un effet du "nouveau mail" d'orange ?
En tout cas c'est très grave, parce que des tas de choses dépendent du mail.
L'absence de réaction est-elle normale ? Quel est le délai habituel de réaction ?
Je précise que quand je parle d'impossibilité d'accès, c'est aussi bien en pop avec un lecteur mail/news que par le webmail : la combinaison utilisateur/mot de passe est inconnue !!;-((
[ÉDIT : merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition d'un compte mail aujourd'hui
Bonjour @markorki
Ton post a été mis temporairement en quarantaine, car contenant des infos persos (adresses en clair), ce qui n'est pas très prudent sur un forum public et même interdit sur ce forum orange.
Si l'adresse en question fait l'objet d'un problème d'identification, quel est le message d'erreur: mot de passe erroné.? ou adresse invalide.?
1er cas : force le mot de passe via le compte principal / gestion des utilisateurs
2ème cas : si ton adresse principale à laquelle cette adresse est rattachée, est bien liée à un contrat en cours de validité, appelle l'assistance 3900
Tu dis avoir soumis le problème à l'assistance: sous quelle forme et par quel moyen.?
Le plus direct : 3900 ou echat depuis ton espace client.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas les droits de liremon propre message ...
Bonjour, et "au secours !!!!"
L'humour d'orange ne m'amuse pas.
J'ai créé il y a quelques minutes un nouveau sujet sur le forum, l'adresse est là :
Quand j'entre cette adresse (ou que je clique sur un lien vers cette adresse), pour voir combien de lectures il y a eu, j'arrive à une page qui me refuse l'accès : "je n'ai pas les droits d'accès à cette ressource".
C'est une blague ? Quelqu'un peut voir s'il arrive y accéder ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas les droits de liremon propre message ...
Bonjour @markorki
@markorki a écrit :
L'humour d'orange ne m'amuse pas.
As-tu lu le message de notification qui t'a été envoyé suite à ma réponse.??
Tu y aurais compris le pourquoi de la mise en quarantaine / règles du forum : pas de données personnelles sur ce forum.!
Et les réponses multiples n'amusent pas non plus les bénévoles de ce forum.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le filtre de mon lecteur de courrier met de côté des dizaines de spams par jour, et je ne vois aucun inconvénient à ce que mon adresse en clair soit diffusée: quel est le risque ?
Par contre, j'avais masqué l'adresse de ma femme.
Je dois aussi m'excuser pour le problème de droits d'accès. J'avais interdit tous les cookies pour un diagnostic de pbs avec un autre site, et oublié de les rétablir. Donc Mea culpa pour le pb de droits (mais le message d'orange pourrait être plus clair ;-)
En fait ce qui arrive , c'est que ma femme a fait une énorme bêtise: elle s'est "connectée" , c'est-à-dire a communiqué son mot de passe, à un site qui se fait passer pour orange (retrouvé dans son historique).
... et donc son mail est maintenant probablement lu par un pirate .
Ses informations , y compris les courriers concernant son caompte bancaire, arrivent maintenant ailleurs.
Cette adresse est-elle récupérable ? Que faire ?
Peut-on bloquer une adresse ? Celle-ci est en wanadoo, donc gérée par orange ??
Ou peut-on en profiter pour déclarer une nouvelle adresse en orange.fr, alors qu'elle était en wanadoo ?
Pas d'autre solution que prévenir **tous** ses correspondants du pb et du changement d'adresse ?
Un truc que je ne comprends pas : on ne voit plus rien, donc le pirate a changé le mot de passe ?
Comment peut-il changer le mot de passe ? C'est encore possible pour une adresse en wanadoo ?
à quel serveur s'adresser ? Il est passé par orange ? Donc c'est récupérable ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pseudo0312 ou @Ancien Membre = adresses gérées de façon identique par Orange. A part qu'on ne peut plus créer d'adresse @pseudo0312.
Sinon: peux-tu répondre aux questions de mon premier post.? Une partie de tes réponses y est... en fonction.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résolu : Disparition d'un compte mail aujourd'hui
Je me réponds , parce que je suis rassuré.
Grace à l'utilisation d'un numéro de mobile pour "confirmer" l'identité d'un abonné, J'ai pu récupérer le mail de mon épouse , juste en cliquant dans l'écran d'identification sur "reinitialiser le mot de passe".
Ça m'a mené à un écran qui m'a proposé d'envoyer un SMS au mobile de mon épouse, et elle a reçu ce SMS qui donnait un code pour s'authentifier.
Vérification au webmail -> ok changement du mot de passe dans mon lecteur de courrier : OK.
Merci de votre aide, et excusez moi pour mon entrée en matière brutale, c'était un effet de la panique ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Daniel 35 :
Nos posts se sont croisés. Je n'avais pas réagi à ton premier post parce que je ne le voyais pas à cause de l'interdiction des cookies.
C'est vrai que la solution était en germe dans ton premier post.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @markorki
Et salut à l'ami @Daniel35
markorki, je te cite :
Le filtre de mon lecteur de courrier met de côté des dizaines de spams par jour, et je ne vois aucun inconvénient à ce que mon adresse en clair soit diffusée: quel est le risque ?
Ce forum est un forum public, si ce n'est que pour le consulter ou le lire, on n'est même pas obligé de s'inscrire.
Donc, ce forum peut être lu par des milliers de personnes !...
Le risque d'étaler son adresse en clair, est donc de recevoir encore plus de spams.
Autre risque beaucoup plus subtil :
On le sait, un spammeur peut bien indiquer ce qu'il veut comme adresse visible d'expéditeur.
Adresse bidon, et pourquoi pas ta propre adresse, qu'il aura par exemple visualisé et récolté sur un forum.
Ainsi les destinataires des spams verront bien ton adresse comme étant celle d'un expéditeur malfaisant !
Sauf s'ils connaissent la procédure pour savoir d'où vient exactement le spam...
(Comme par exemple, en affichant les propriétés, les détails et la source du message)
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @markorki
Hello@Le_Novice
@markorki a écrit :
... Par contre, j'avais masqué l'adresse de ma femme....
Non: tu avais cité 2 fois l'adresse, seule la 2ème était masquée.
Quant au pourquoi du masquage: @Le_Novice a tout dit ![]()
@markorki a écrit :
Nos posts se sont croisés. Je n'avais pas réagi à ton premier post parce que je ne le voyais pas à cause de l'interdiction des cookies.
Si tu utilisais un courrielleur comme Thunderbird ou Outlook... au lieu du webmail tu n'aurais pas tous ces soucis de lecture de mails ou plus. Sans compter la sécurité, dont les sauvegardes. Et on aurait gagné du temps. ![]()
L'important c'est que tu as repris la main sur l'adresse de ton épouse.
Les mails de Phishing sont de mieux en mieux faits. La plus grande vigilance s'impose.!
Et changez tous les 2 vos mots de passe par un très très très solide, changé régulièrement.
Pour l'adresse de ton épouse, vérifie aussi que dans "Mes préférences" via le webmail, tout soit OK: rien qu'elle n'y ait pas modifié elle-même, dont une éventuelle redirection, ainsi que ses paramètres via Infos persos.
Bonne continuation
Cordialement
Daniel35
.