Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de certain mails

Ancien Membre
651  

Re: Disparition de certain mails

@leonel  a écrit :

en effet je me connecte à ma boite mail par le biais de mon pc , téléphone mobile et tablette. mais si je change le mot de passe sur pc je ne pourrai plus accéder à ma messagerie sur tél et autre ordi ? je ne comprends pas .

@leonel ,

Bien sur que si ! Si on ne pouvait plus accéder à sa messagerie par tous les moyens après changement de mot de passe, ça se saurait !!!

Lorsque tu définis ton compte dans un logiciel comme Thunderbird, tu lui fais connaitre le mot de passe de ce compte et il l'enregistre. Tu n'as plus jamais besoin de le taper.

Si par derrière tu vas changer le mot de passe sur le compte Orange, il va te cracher toutes ses dents et te dire qu'il ne connait pas le mot de passe. Il te le demande, tu lui donnes, il le réenregistre et basta !

De plus, tu parles de contacts professionnels ! Que crois-tu pouvoir faire quand tu les auras tous perdus et qu'ils se feront arnaquer grâce à toi car tu les laisses à disposition des pirates ?

Utiliser une messagerie webmail Orange pour des besoins professionnels, c'est de l'inconscience total et de la folie furieuse !

Inconscience et incurie sont les deux mamelles des catastrophes sur Internet !!!

leonel
contributeur occasionnel
639  

désolée de ne pas être aussi calée que vous en informatique et surtout en web . Justement je demande des renseignements. Quand au mot de passe je répondais en rapport avec le message concernant le fait que je me connectais sur ma messagerie orange avec téléphone mobile , pc et tablette

@Ancien Membre  a écrit :

@leonel  a écrit :

en effet je me connecte à ma boite mail par le biais de mon pc , téléphone mobile et tablette. mais si je change le mot de passe sur pc je ne pourrai plus accéder à ma messagerie sur tél et autre ordi ? je ne comprends pas .

@leonel,

Bien sur que si ! Si on ne pouvait plus accéder à sa messagerie par tous les moyens après changement de mot de passe, ça se saurait !!!

Lorsque tu définis ton compte dans un logiciel comme Thunderbird, tu lui fais connaitre le mot de passe de ce compte et il l'enregistre. Tu n'as plus jamais besoin de le taper.

Si par derrière tu vas changer le mot de passe sur le compte Orange, il va te cracher toutes ses dents et te dire qu'il ne connait pas le mot de passe. Il te le demande, tu lui donnes, il le réenregistre et basta !

De plus, tu parles de contacts professionnels ! Que crois-tu pouvoir faire quand tu les auras tous perdus et qu'ils se feront arnaquer grâce à toi car tu les laisses à disposition des pirates ?

Utiliser une messagerie webmail Orange pour des besoins professionnels, c'est de l'inconscience total et de la folie furieuse !

Inconscience et incurie sont les deux mamelles des catastrophes sur Internet !!!

. Rien à voir avec le Thunderbird .

.

Ancien Membre
631  

@leonel ,

...Sauf que tu ne dis pas comment tu te connectes à ta messagerie sur ton PC !

Si c'est en t'identifiant sur le portail après avoir démarré un navigateur Internet, tu utilises le mode webmail.

Sur ton téléphone et ta tablette, tu utilises un logiciel de messagerie (dont tu nous as bien caché le nom jusqu'à présent) et lorsque tu y as paramétré ton compte tu lui as indiqué le mot de passe actuel de celui-ci.

Si tu le changes sur le serveur il faudra AUSSI les changer dans ton téléphone et ta tablette.

Quand on te dit d'utiliser Thunderbird qui est un logiciel de messagerie de même nature que ceux que tu utilises sur ton téléphone et ta tablette, c'est pour que ça fonctionne aussi-bien-pareil-la-même-chose.

Donc désolé, ça a tout à voir avec Thunderbird !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
613  

@leonel  a écrit :

Alors si tu supprimes un message depuis ta tablette, tu le supprimes de ta boite mail et pas de ta tablette.

Donc ensuite si tu consultes avec le Téléphone ou l'Ordi, le message ne peut qu'avoir disparu.

Tu dois bien comprendre que le mail Orange,  NE TRANSFER PAS tes messages vers ta machine, il ne fait qu'afficher le contenu de ta boite mail.

Tu as lu que Thunderbird, gna gna gna et patati et patata ...

Maintenant tu pourras répondre que tu as lu que Thunderbird : c'est plus rapide, c'est sécurisé, et il, sait en faire beaucoup plus.

Son installation poserait problème ?

Le mec qui a écrit ça n'a jamais installé Thunderbird.  Tu démarres l'installeur et tu acceptes les options par défaut, les développeurs on mis par défaut la configuration destinée à M. ToutLeMonde.  Les informaticiens pourraient en choisir d'autres ; dans mon cas , avec toute ma carrière dans l'informatique : ingénieur développement, ing Syst. ing. Réseau, Architecte Syst et Réseau, gestion de tolérace de panne,  chef de grands projets d'infrastructures monétiques, ....  j'utilise aussi les options par défaut.

Tu lances l'installeur, tu acceptes les propositions et 1 mn plus tard le produit est installé.

Il te propose de créer ton compte : tu n'as que 3 données à rentrer : ton nom, ton adresse mail et ton mot de passe.

Ensuite tu as accès à ta boite mail.

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, Thunderbird, fournit les mêmes services qu'Outlook, mais il est  gratuit  concu pour le grand public.

On ne peut pas le configurer au mail Orange

parce que Thunderbird fonctionne, .....  lui !

Tu as le choix entre le mail Orange et ses problèmes

et Thunderbird dont tu ne te préoccuperas plus de son fonctionnement en quelques jours tant il est stable et simple.

N'oublie pas que Thunderbird fonctionne autour d'une liste de messages :

tu doubles cliques sur un message pour l'ouvrir

tu cliques sur le bouton répondre pour répondre

tu cliques sur le bouton supprimer pour .... le supprimer

etc....

Tu n'as rien à chercher, tout est parfaitement étiqueté.

Voilà la vue de la liste des messages :

image.png

Note les différents boutons d'action ; je les ai soulignés en vert .

Voilà la vue d'un message ouvert

image.png

Maintenant ose répéter que c'est compliqué.

Au gugusse qui prétend que Thunderbird est compliqué, il ne t'a pas expliqué ce que tu fais de tes messages et de tes contacts le jour où tu veux changer d'opérateur.  Le transfert des messages  ou des contacts  directement  de l'un à l'autre est strictement impossible.  G&énéralement il faut installer Thunderbird ou un équivalent pour y arriver.

Quand tu es habitué à TB, tu utilises les mêmes contacts pour toutes tes boites mail.

Si tu changes d'opérateur, tu n'as rien à faire, tes messages sont chez toi.

Tu te contentes de déclarer une nouvelle boite mail à gérer dans TB.

Ce qu tu as lu sur le net, concernant Thunderbird, datait de quand ?   D'avant 1812 peut-être ? 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
reve2
contributeur
581  

Bonjour,

Si c'est un problème lié à la sécurité il faut en effet changer le mot de passe de ton compte de messagerie depuis ton ordinateur et aussi sur tes autres supports. Mais est-ce réellement un problème de sécurité. Rencontres-tu le même phénomène sur les autres supports (tablette, smartphone) ?

Par ailleurs étant donné la réponse du service client peux-tu vérifier l'espace de stockage de ta messagerie :

Capture.PNG

Tu utilises quel navigateur pour consulter tes mails (chrome, internet explorer, edge, mozilla, ...) ?

A+

Reve2

reve2
contributeur
575  

Visiblement la photo ne passe pas. L'espace de stockage sur le webmail se trouve donc là :

Capture.PNG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
559  

Les images passent très bien.

Seulement elles ne sont pas affichées tant qu'elles n'ont pas été validées.

Je viens de les valider

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Marcel64
contributeur
497  

Bonjour, Un grand merci pour votre aide que j'ai appliqué et ainsi retrouvé mes mails.

J'ai donc transféré ma boite mail sur Thunderbird et changé mon mot de passe.

Seule inconnue comment ou qui a fait que ces contenus de mails aient disparu.

Encore merci aux pros de l'informatique qui apportent leur aide aux vieux qui pataugent.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
470  

Bonsoir @Marcel64 

@Marcel64  a écrit :

.... Seule inconnue comment ou qui a fait que ces contenus de mails aient disparu. ...

Il faut bien comprendre, le mail Orange est un motage très complexe.

Il met en œuvre  un courrielleur chez Orange.

Comme nous ne sommes pas chez Orange, il faut mettre en place un déport du terminal pour que chaque client puisse voir fonctionner le courrielleur depuis chez lui.

Si tu veux, imagibe que ton ordinateur est chez toi et que tu passes beaucoup chez la voisine, elle a de veaux yeux et tu es un grand sentimental. pour continuer d'accéder à tes mails tu emportes ton clavier, ta souris et ton écran et tu passes un cable super long de ton ordi à ta machine.  C'est un peu ce que tu fais en consultant ta boite mail avec le mail Orange, suaf de le cable long est remplacé par l'utilisation d'Internet, d'un serveur web chez Orange et de ton navigateur dans ton PC.

Cette architecture qui allie un client mail, ou courrielleur, à un serveur web pour communiquer en tire son nom : le webmail.

C'est la consultation mail à distance.

C'est d'une stupidité crasse et tous les geeks pensent tenir la un outil de technologie moderne.

Il n'y a pas pire !

Cette architecture fonctiionne bien "presque partout" !

Chez Orange l'implémentation qu'ils ont réalisée est trop fragile, elle ne marche bien que dans certaines conditions de configuration du navigateur et d'utilisation du navigateur.

Une application dont le fonctionnement dépend de la machine du client est une application ratée.

C'est une des deux raisons du conseil : utiliser Thunderbird, Outlook, Courrier, Mail, ...

L'autre raison est sa faiblesse structurelle, en laissant des données privées sur le web, on les rend accessibles aux pirates.

Le Webmail est le vecteur de la piraterie Mondiale

Le Webmail Orange ne marche pas tous les jours

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795332 membres inscrits 🧡

5016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne