- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Disparition de mails envoyés et app Mail sur Mac q...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisparition de mails envoyés et app Mail sur Mac qui ne se met pas à jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Disparition de mails envoyés et app Mail sur Mac qui ne se met pas à jour
Bonjour,
Depuis le bazar du 16 octobre et jours suivants, deux problèmes persistent :
- alors que mon app mail sur iphone se synchronise automatiquement, celle du mac ne le fait qu'aléatoirement, avec décalage et résiste à une levée de boîte forcée. Quelqu'un a t il ce problème (tous mes paramètres vérifiés)
- par ailleurs, je constate que des mails envoyés, après que la totalité avait disparu le WE écoulé y compris sur le mail orange internet, ont disparu de toutes les boîtes et historiques en réplication et y compris sur orange ; avez vous aussi ce problème ?
Merci de vos éclairages
Alain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mails envoyés et app Mail sur Mac qui ne se met pas à jour
Bonjour @aldel71
Pour la question 2, si les messages ne sont plus dans le dossier "envoyés", il est normal qu'ils aient aussi disparu de tous les terminaux en IMAP grâce à (ou à cause de) la synchronisation fournie par ce protocole.
C'est pourquoi on recommande toujours de ne pas laisser les messages dans les boites de réception et d'envoi qui ne sont que des boites de passage et non pas de stockage, et de les classer dans des dossiers non synchronisés.
Soumets le problème de disparition à la cellule Abuse via ce formulaire : https://formulaires.services.orange.fr/9680
Envisage aussi l'hypothèse d'un piratage du compte. Par conséquent, change ton mot de passe et crée un mot de passe d'application à fournir à toutes les applis client-serveur :