Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de mails

NanouPapou
contributeur
1 037  

Disparition de mails

Bonjour, les mails en réception disparaissent en gros au bout d'une heure que ce soit dans la messagerie de mon PC ou celle de mon mobile.

Bien sûr ils ne vont pas dans la corbeille.

En fait le problème est apparu aujourd'hui depuis que j'ai crée l'adresse mail dans mon mobile dans l'application Mail Orange.

Quelqu'un a la solution à mon problème ?

Merci

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: Disparition de mails

Bonsoir @NanouPapou 

 

Attention avec l'application Mail Orange, elle est configurée de sorte que si tu supprime un mail sur le téléphone il sera aussi supprimé sur le PC et vice versa.

C'est une sorte de protocole IMAP qui répercute ce que tu fais sur un des appareils sur l'autre, ça s'appelle une "synchronisation".

 

Par contre tu devrais quand même les retrouver dans la corbeille.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: Disparition de mails

Bonsoir @NanouPapou 

 

Attention avec l'application Mail Orange, elle est configurée de sorte que si tu supprime un mail sur le téléphone il sera aussi supprimé sur le PC et vice versa.

C'est une sorte de protocole IMAP qui répercute ce que tu fais sur un des appareils sur l'autre, ça s'appelle une "synchronisation".

 

Par contre tu devrais quand même les retrouver dans la corbeille.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

NanouPapou
contributeur
1 009  

Re: Disparition de mails

En fait ils se suppriment tout seul au bout d'une heure dans la boîte de réception Mail orange sur PC et sur le portable (c'est surtout à ce niveau là que ça me pose problème).

Ils restent bien dans ma messagerie Outlook (protocole POP) sur mon PC (mais je ne suis pas tout le temps à la maison).

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re: Disparition de mails

@NanouPapou 

 

Ils restent bien dans ma messagerie Outlook (protocole POP) sur mon PC

 

Pourquoi tu ne dis pas tout tout de suite !!!.

 

Le protocole POP importe les mails sur le PC mais les supprime du serveur une fois importés, c'est pour ça que tu ne les vois plus.

 

Par contre tu peux modifier ce réglage dans Outlook mais c'est un peu laborieux et je n'ai pas Outlook sous la main pour pouvoir t’aider dans le détail pour savoir comment faire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

NanouPapou
contributeur
985  

Re: Disparition de mails

Je n'arrive pas à trouver le protocole de mon adresse mail dans ma messagerie Orange sur PC.

 

Je voudrais pouvoir comparer avec l'adresse mail de mon mari qui lui n'a aucun problème : 

Outlook sur PC (protocole POP)

Mail Orange sur PC (ils ne disparaissent pas subitement au bout d'une heure)

Mail Orange sur mobile (ils ne disparaissent pas subitement au bout d'une heure)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re: Disparition de mails

Bonjour @NanouPapou ,

 

C'est le piège classique avec Outlook. Par défaut, en POP il est configuré pour supprimer du serveur les mails qu'il a importé sur le PC. non pas dans une heure, mais tout de suite après importation.

Pour éviter cela, il faut le paramétrer pour conserver une copie des mails sur le serveur en modifiant un paramètre.

Voir ici :

https://www.arobase.org/outlook/laisser-messages-serveur-outlook.htm

 

Mais à quoi ça sert de laisser une copie sur le serveur puisque les mails sont bien à l'abri chez toi ?

A part pouvoir les relever également sur un autre équipement (téléphone, tablette, etc... Dans ce cas; ne les conserver que le minimum de temps), ça ne sert qu'à attirer les pirates comme des mouches sur un pot de miel et à tomber un jour en condition de boite pleine.

 

Quand on utilise un logiciel de messagerie, il est inutile d'utiliser également la messagerie webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne