Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de mes mails depuis mon ordinateur

Moupette
contributeur
789  

Disparition de mes mails depuis mon ordinateur

Bonjour.
En ce qui me concerne, depuis plusieurs mois, dès que je charge mes e-mails sur la messagerie outlook depuis mon ordinateur, les mails disparaissent aussitôt de mon iphone 4. J'ai déjà étudié ce problème en faisant quelques manipulations mais cela ne fonctionne pas. Une idée ? Serait-ce le serveur d'orange qui est en cause car cela ne me le fait que sur cette adresse.

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re : Disparition de mes mails depuis mon ordinateur

Bonjour,

 

Hypothèse : Le compte Outlook sur l'ordinateur est configuré en protocole POP3 et la case "conserver une copie des messages sur le serveur" n'est pas cochée. Le téléchargement sur l'ordinateur supprime donc les messages du serveur.

Le compte sur l'Iphone est configuré en protocole IMAP, qui synchronise les boites du serveur avec celles de l'équipement. Comme la boite "reçus" est vide sur le serveur et que les mails reçus sur l'Iphone sont restés dans la boite de réception sans être classés ailleurs, à cause de la synchronisation due à l'IMAP, les mails disparaissent de l'Iphone.

 

Solution : cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les options de configuration du compte d'Outlook.

 

Un peu de lecture :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serveur/ta-p/3025...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756313 membres inscrits 🧡

1504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne