Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de mes mails reçus

Potemkine29
contributeur
325  

Disparition de mes mails reçus

Bonjour,

 

J'ai constaté aujourd'hui que l'ensemble des mails stockés dans la boîte de réception de mon adresse mail orange.fr au cours des dernières années ont soudainement disparus.

Je reçois toujours les nouveaux mails, cependant les anciens ne sont plus accessibles (y compris certains mails importants que j'avais besoin de conserver), ni sur mon client mail PC (Thunderbird), ni sur mon téléphone, ni sur le webmail orange.

Cette suppression est intervenue soudainement, sans que je ne fasse aucun changement dans les paramètres de mon compte mail, ou que je configure un nouveau client mail qui aurait pu les "absorber".

 

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré un problème similaire ou aurait une idée de ce qui aurait pu le causer ?

Pensez-vous que les mails disparus puissent être récupérés d'une façon ou d'une autre ? (ils ne sont pas dans la corbeille)

 

Merci d'avance pour votre aide !

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
288  

Re: Disparition de mes mails reçus

Bonjour @Potemkine29

Si disparus aussi dans Thunderbird, sans doute que compte paramétré en IMAP et non en POP: mauvais plan. Au moins un des clients doit être en POP.
Si tout en IMAP: synchro partout dont les suppressions.!
Ceci dit, si Thunderbird : cherche tes messages dans la dernière sauvegarde de ton Profil. Tu fais bien des sauvegardes périodiques.?

Quant à la raison: si pas de fausse manip sur un des terminaux, peut-être piratage.? ou problème Orange.? Appelle le 3900 au cas où.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
288  

Re: Disparition de mes mails reçus

Bonjour @Potemkine29 ,

 

Si tu dis ne pas avoir configuré de nouveau client, je ne vois qu'une seule cause possible : un piratage du compte avec suppression des messages par le pirate.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

 

Je suppose que le compte est configuré en IMAP dans Thunderbird, auquel cas, tu nous fournis là une parfaite illustration de ce qu'il ne faut pas faire : conserver ses messages auxquels on tient dans la boite de réception du client IMAP car si les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les clients en IMAP.

 

Pour la sécurité des mails entrants:

- Soit configurer le compte en POP

- Soit classer systématiquement les mails reçus utiles dans des dossiers de classement non synchronisés sous "Dossiers locaux"

- Ou les deux

 

Malheureusement, il n'y a aucun moyen de récupérer ce qui est perdu sur le web.

Sans grand espoir, fais tout de même le point avec le service client (3900) et tiens nous au courant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne