Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de plusieurs emails

Steasy
contributeur occasionnel
1 470  

Disparition de plusieurs emails

Bonjour,

Hier j'ai constaté que les 50 plus récents emails de ma boite de réception avaient disparus (tous ceux sur le 1ère page de mon webmail). J'en ai retrouvé que 2 dans la corbeille de ma messagerie.

Je n'utilise aucun client de messagerie (ça ne me sert à rien). Uniquement le webmail orange que je consulte via chrome.

Je consulte mes mails via mon smartphone aussi, mais j'ai pas fait de fausse manip. Et meme si c'était le cas, j'aurais retrouvé mes mails dans la corbeille.

Est-ce qu'il y a moyen de retrouver mes mails?

Avant la disparition, j'ai installé mon nouveau pc windows8. Puis je me suis connecté au webmail orange via chrome (comme d'hab). Je pense pas que ça a un rapport.

Merci de votre aide

6 RÉPONSES 6
charlie18
contributeur
1 449  

Re : Disparition de plusieurs emails

Charlie18

Cela m'arrive souvent que mes mails disparaissent, ou de les retrouver dans la corbeille ; Le service technique Orange devrait résoudre ce problème ?

lagen
super star
super star
1 448  

Bonjour steasy,

Il peut y avoir plusieurs causes :

Sur le web mail :
Si vous voulez effacer le premier message de la liste, et que par inadvertance, vous cochez la case en tête de liste au lieu de cocher la case en tête de message, vous effacez la page entière.
( vérifiez dans préférences que vous avez bien que vous avez coché "qu'il soit déplacé dans la corbeille " dans "gérer mes messages supprimés " )

Sur le smartphone :
Vérifiez que la messagerie que vous utilisez est bien configurée pour " conserver une copie des messages sur le serveur "
A défaut, les mails reçus sur le smartphone disparaissent des serveurs Orange.

jos76
star
star
1 416  

Bonjour Steasy,

"Je n'utilise aucun client de messagerie (ça ne me sert à rien)"

Dans ce cas peut-être que ça aurait servi :smileylol:

Si tu as paramétré le client de messagerie natif de Windows 8 (Courrier) avec ton adresse de messagerie, en principe, par défaut c'est obligatoirement en IMAP . Tes mails devraient donc être synchronisés et non relevés par celui-ci .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
danyblog
contributeur occasionnel
1 089  

Je n'ai jamais eu de problème depuis des années, puis en 3 semaines, 3 incidents dont la 1ere fois, disparition de 40 mails sur 48...

Des mails importants et j'apprends dans ce forum que ce problème touche d'autres personnes sans être résolu...Je n'utilise que mon ordinateur.

Aucune erreur de manip, rien dans la corbeille, pas de virus avec mon Ordissimo...Dois-je éliminer tout stockage dans ma boîte ?

jos76
star
star
1 085  

Bonjour Danyblog,

Par prudence change le mot de passe de ta messagerie voir ici

Sur ton ordissimo, tu n'aurais pas Thunderbird d'installé ? Si c'est le cas vérifie son paramètrage, bien que je doute de cette explication, il relèverait tous les messages, et non quelques-uns .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
danyblog
contributeur occasionnel
1 071  

Je ne trouve pas de Thunderberd mais je vais changer mon mot de passe immédiatement...

Merci jos76.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796196 membres inscrits 🧡

3675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne