Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de tous les mails envoyés antérieur au 30/12

Angie0981
contributeur
628  

Disparition de tous les mails envoyés antérieur au 30/12

Bonjour, 

Je recherchais plusieurs mails que j'ai envoyé via l'application mail de mon ordinateur sans succès. 

En me connectant au webmail je vois que je n'ai plus que 101 messages dans "envoyés" 

J'ai donc perdu l'ensemble de mon historique de mails envoyés.

Ayant une société, j'ai absolument besoin de cet historique. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé au passage du 1er janvier 2023 mais je n'ai plus rien antérieur à cette date.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
620  

Re: Disparition de tous les mails envoyés antérieur au 30/12

Daniel35
Orange Star
Orange Star
619  

Bonjour . @Angie0981 

@Angie0981  a écrit :
...Je recherchais plusieurs mails que j'ai envoyé via l'application mail de mon ordinateur sans succès. 

Application mail ?

Tu parles du logiciel "Mail" de ton Mac.?

Sinon, peux-tu être plus précis.,?

Si ton compte c'est en mode IMAP dans ton appli/logiciel, tout est synchro avec le serveur. Dont les suppressions.

Mais tu as forcément fait des sauvegardes depuis ton appli/logiciel. Surtout pour des messages professionnels.

Restaure depuis ta dernière sauvegarde.

Sinon: tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900 ou 3901 si contrat pro.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Angie0981
contributeur
585  

Bonjour, 

Oui je parle du logiciel Mail pardon. On est une toute petite structure et pas forcément très avancés niveau connaissances informatiques. Je crois bien qu'on est en IMAP. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
568  

Re . @Angie0981 

Logiciel Mail TB 😀

Alors restaure depuis ta dernière sauvegarde.😉

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Angie0981
contributeur
547  

Merci pour votre réponse. Malheureusement moi je ne suis qu'une aide arrivée depuis peu et je ne suis pas sûre que des sauvegardes aient été faites, je ne sais pas vraiment comment y accéder, n'étant pas très au courant des interfaces Mac

Daniel35
Orange Star
Orange Star
531  

Re . @Angie0981 

Alors demande aux responsables de ta société s'ils ont fait des sauvegardes ou pas

Ne pas faire de sauvegarde de sa messagerie professionnelle c'est prendre de très gros risques.

Pour les procédures de sauvegarde avec Mac et Mail, cherche en ligne.

Par exemple :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/mlhlp1030/mac

Si les messages ne sont ni sur le webmail, ni dans Mail Mac, alors en dehors d'une sauvegarde c'est compromis.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796878 membres inscrits 🧡

3567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne