Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de tous mes mails et dossiers importants

mayo2
contributeur occasionnel
143  

Disparition de tous mes mails et dossiers importants

Bonjour, Orange m'a demandé de m'identifier avec mon mot de passe.

Après l'avoir fait, je constate qu'il n'y a plus rien. Merci de me dire quoi faire pour récupérer tous ses éléments très importants

8 RÉPONSES 8
Papou22
star
star
140  

Re: Disparition de tous mes mails et dossiers importants

Bonjour @mayo2 

Il peut s'agir d'un piratage de compte et le pirate a tout supprimé.

Orange ne fait pas de sauvegardes.

D'autres causes sont également possibles. Précise ton environnement PC ? Smartphone ? Message d'Orange qui t'a demandé, ou attends le passage d'un web-conseiller.

Si ces documents sont si importants, que font-ils sur le web sans sauvegarde possible au lieu d'être chez toi sur un disque dur et un disque externe pour tout sauvegarder ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
mayo2
contributeur occasionnel
116  

C'est sur mon portable, ça fait des années que ça fonctionnait bien.La disparition a eu lieu après qu'Orange m'ait demandé de m'identifier.

Il y a longtemps,il y a eu le même problème et un technicien à la boutique a résolu le problème en 5 mn

Luskell29
super fan
super fan
104  

Bonjour @mayo2 

Quand Orange demande de changer le mot de passe c'est le plus souvent parce que le compte est compromis (comme un piratage comme indiqué par @Papou22

Si Orange a bien détecté le piratage, alors il est possible que tes mails soient restaurés (en partie seulement sous 96 heures) dans un sous dossier "Restaure".

Patiente et croise les doigts.

Si pas le cas, seule une sauvegarde de ta boîte faite avec logiciel de messagerie peut te sauver la mise, comme indiqué aussi par @Papou22 

Pas de sauvegarde = mails pas importants.

Un piratage réglé en 5 mn par des vendeurs en boutique Orange...🤔🤔🤔

mayo2
contributeur occasionnel
94  

Merci, pour la réponse, souvent Orange pose un problème avec le mot de passe.Lorsqu'il y a eu effacement des mails et dossiers,ce n'était pas dû à un piratage.

mayo2
contributeur occasionnel
92  

Merci, pour la réponse, souvent Orange pose un problème avec le mot de passe.Lorsqu'il y a eu effacement des mails et dossiers,ce n'était pas dû à un piratage .Régulièrement Orange demande de s'identifier...

Luskell29
super fan
super fan
85  

Re @mayo2 

Il faut se re-identifier chaque fois que le compte est déconnecté du logiciel utilisé.

Quand c'est à la demande d'Orange ce n'est jamais  innocent.

Si tu penses qu'il n'y a pas eu piratage, appelle  le service client 3900 ou problème à soumettre à abuse orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680

Mais la sauvegarde de la boîte via logiciel reste le seul moyen fiable de ne rien perdre. 

mayo2
contributeur occasionnel
63  

Merci de ta réponse, je vais faire ce que tu dis, Bonne soirée 

Luskell29
super fan
super fan
60  

Re @mayo2 

OK.😄

Change quand-même ton mot de passe par précaution Si pas déjà fait.

Si tu te décides à  utiliser un logiciel comme Thunderbird avec sauvegardes, active l'option pop imap.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Ou mieux, génère un mot de passe d'application mieux sécurisé 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806802 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne