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Disparition de tous mes mails ''reçus ''
Sous XP Windows 7
Je monte diner
Ordi allumé qui se met en veilleuse ( clignotant bleu en façade )
Je rallume .
Tous mes ''reçus ''ont disparu et rien que ceux - là .
Pour info il me reste 895 sur 931 du disque dur .
L'ordi n'est couplé qu'avec l'imprimante et les HP .
Ni tablette / portable ou autre périphériques permanents , ni même la télé .
Bref utilisatrice à minima .
Merci pour info ...en langage clair
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Re : Disparition de tous mes mails ''reçus ''
Bonjour
La mise en veille ne peut avoir d'influence, on oublie ça..
Pour lire ton courrier Utilises tu Outlook Express, Internet Explorer ou un autre programme, si oui lequel ?
As-tu récemment acheté un téléphone futé ou une tablette ?
As-tu récemment configuré un téléphone futé ou une tablette pour lire ta messagerie ?
Depuis quand n'as-tu pas changé le mot de passe de ta messagerie.
Pour moi il n'y a que trois possibilités :
- messages prélevés depuis un autre équipement
- vairainte, messages prélevés par un intrus qui a "deviné" ton mot de passe
- une fausse manip (mais je n'y crois pas)
@vézouvio a écrit :
... Pour info il me reste 895 sur 931 du disque dur . ....
??? 895 quoi ? Ce sont des €, kg, mn, dB, ...
Les réponses à toutes les questions nous aideront à y voir plus clair
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Disparition de tous mes mails ''reçus ''
Bonjour ,
Rectification , je suis sous Windows 8.1 et non 7
Mon PC est de fin 2013
897 GO sur 931 me restant sur disque dur . Cette info pour bien signifier que nous sommes de tous petits et basiques utilisateurs du web .
Aucun achat de quoique ce soit et aucun branchement sur le PC .
Seulement le scanner imprimante et l'appareil photo numérique de 6 ou 7 ans d'âge .
Je lis mon courrier sous ''orange '' , donc Internet Explorer .
Le mot de passe date du printemps dernier .
A moins que ... cela concerne Google et que j'utilise puisque configuré dans cet ordi depuis l'achat .
Voici 2 semaines , pour y accéder il m'a été demandé un mot de passe , mais avec notre 2° adresse mail qui elle n'a aucun problème .
Cette opération était supportée avec des pages du site " ASK '' que j'ai réussi à enlever via le panneau de confiuration .
Puis , toujours au sujet de Google , depuis 48 h , je peux revenir en arrière sur les pages d'un site consulté , mais ne peux plus sortir du site .
Je dois donc reprendre Google sur mon bureau .
Y aurait -il un rapport ?
Merci pour vos précisions
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Re : Disparition de tous mes mails ''reçus ''
salut @vézouvio
@vézouvio a écrit :
[...]A moins que ... cela concerne Google et que j'utilise puisque configuré dans cet ordi depuis l'achat .
Voici 2 semaines , pour y accéder il m'a été demandé un mot de passe , mais avec notre 2° adresse mail qui elle n'a aucun problème .
Cette opération était supportée avec des pages du site " ASK '' que j'ai réussi à enlever via le panneau de confiuration .
Puis , toujours au sujet de Google , depuis 48 h , je peux revenir en arrière sur les pages d'un site consulté , mais ne peux plus sortir du site .
Je dois donc reprendre Google sur mon bureau .
Y aurait -il un rapport ?
[...]
non
par contre :
@vézouvio a écrit :
[...]Je lis mon courrier sous ''orange '' , donc Internet Explorer .
[...]
ça oui
chaque logiciel sa fonction, un navigateur internet sert à surfer, pour les mails, il y a un outil qui est prévu pour ça, le client mail
nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu
Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
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Re : Disparition de tous mes mails ''reçus ''
Bonjour vézouvio
Dans ton post, il y a à boire et à manger !!!
Le fait d'utiliser Google
Les outils "Ask"
L'utilisation du mot de passe du compte secondaire
L'utilisation d'un navigateur pour accéder à ta messagerie
Google est un site comme les autres.
Quoique ...
Techniquement ce n'est pas sa fréquentation qui vate poser des problèmes. Ses informaticiens sont compétents les produits développés sont techniquement bon, ils corrigent leurs bugs, ... brefs, techniquement correct.
Sauf que la politique de l'entreprise qui est derrière, ne me plait pas dès que l'on aborde la protection des données personnelles. Il parait que je ne suis pas le seul à les craindre !
Si Google est la page d'accueil de ton navigateur, tu peux en changer
Cliquer sur l'engrenage à droite dans la barre d'outils puis sur "Options Internet"
Tu peux choisir de redémarrer IE tel qu'il était à la fermeture
Tu peux choisir la ou les pages de démarrage
Pour cela tu va sur la page de ton choix, puis tu ouvres les "Options Internet" et tu cliques sur le bouton "Page actuelle".
Ton navigateur démareras, alors dans la configuration courante. Si tu as plusieurs onglets ouverts, alors à chaque démarrage il ouvrira tous ces onglets.
Si Google est ton moteur de recherche par défaut et que tu en veux un autre
Clic dans l'engrenage puis sur gérerles modules complémentaires :
Ensuite en partie gauche de la fenetre des modules complémentaires
Clique sur "Moteurs de recherche"
Tu trouveras tout pour trouver de nouveaux moteurs de recherche, en supprimer ou changer leur ordre de priorité.
Si tu souhaites un moteur de recherche neutre et respectueux de la vie privée des internaute essaye Qwant
Les outils ASK
Ils ne servent à rien. Ils n'existent que pour t'attirer là où les auteurs toucheront plus de commissions publicitaires.
Je suis persuadé que tu ne les a pas installés, ils sont généralement installés "à l'insu de ton plein gré" lors de l'installation d'un autre programme. La raison est tout simplement financiaire, ... rétrocommissions.
Lors du téléchargement d'outils utiles, il faut être super-attentif et tout lire : attention aux petites cases à cocher, ce sont elles qu'ils faut surveiller, parfois précochées, parfois prédécochées mais dans les deux cas c'est l'option d'installation d'un "produit recommandé" que ça entraine.
Quel que soit le produit sponsorisé :
------------------> On n'installe jamais les produits sponsorisés !
Si le produit est un bon produit, et qu'on en a besoin, on va le chercher soit même et volontairement, on ne se laisse pas embarquer par une recommandation.
C'est qui le boss ici ? .... surement pas la machine ou un editeur cupide !
La désinstallation via le panneau de configuration devrait suffire à nettoyer, d'ailleurs tu l'as très bien vu.
Utiliser le navigateur pour accéder à la messagerie
C'est encore un truc des opérateurs et des multinationales informatiques pour te faire consommer de la pub.
Le principe :
Ordinateur Serveur webmail Boite mail + --------> + ------> de Navigateur Publicités L'utilisateur
C'est un peu comme utiliser un tournevis pour ouvrir une boite de sardines.
Ca peut marcher, mais pas tout le temps et c'est dangereux.
A chaque utilisation il faut donner le mot de passe, le serveur webmail n'étant pas chez toi, il faut le lui redonner à chaque fois. Ou alors faire ce qu'Orange avait fait te connecter sans mot de passe, bonjour la sécurité !
Comment faire alors
Utilise un "client de messagerie" :
Le principe :
Ordinateur + Boite mail " Client de ---------------------> de messagerie" L'utilisateur
C'est direct, c'est rapide, c'est sécurisé.
Plus de publicités.
Quel "client de messagerie" ? celui qui est fourni d'origine avec le PC.
Serait déjà mieux que le navigateur.
Dans Windows 8, c'est courrier et il est réellement très "léger"
Thunderbird est gratuit et libre, tu peux en user et abuser sans aucune modération !
Quel que soit le client de messagerie utilisé, tu lui donnes le paramétrage pour accéder à tes boites mail quel qu'en soit le nombre et les serveurs ; il conserve tes mots de passe dans ton PC. Dès que tu le démarre il dialogue toutes les x minutes avec chaque boite mail et rapatrie les messages reçus en silence. Tu es notifié dès que tu reçios du courrier.
Ton courrier et ton carnet d'adresse sont dans ton PC, donc consultables à tout instant même si tu n'es pas connecté (panne réseau, voyage, ...)
Accès à un seul compte :
Là j'avoue ne pas avoir compris tout ce qui t'arrive.
Tu te connectes correctement avec le compte secondaire
Tu ne peux plus te connecter avec le compte principal depuis que tu en as changé le mot de passe.
Est-ce bien celà ?
Oublie tout le reste ce problème est le problème à résoudre.
Un problème classique dans les authentification : le mot de passe doit être saisi en respectant la casse.
Les majuscules sont différentes des minuscules.
Le problème est souvent lié à l'utilisation de la touche Ver Maj du clavier
Cette touche est un héritage du passé préhistorique des machines mécaniques, avec lesquelles il fallait soulever plusieurs kg de ferraille pour accéder aux majuscules, la touche verr maj permettait de moins fatiguer.
Pour frapper une minuscule, on tape sur la touche, pour une majuscule on tape sur Maj et la touche.
Une autre source d'erreur de saisie est la confusion entre lettres et chiffres.
Par exemple lettre O" ou "o" et le chiffre "0", entre lettre "S" et chiffre "5", ...
Si tu n'arrives plus à te connecter avec ton mot de passe à ton compte principal, tu peux suivre la page de l'assistance dédiée à la perte de mot de passe.
Si ça ne te dépanne pas, ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver, alors contacte le support, ils t'aideront.
Attention le temps d'attente le week end peut être important, prévois toi d'être confortablement installé avant d'appeler (livre, tv, sudoku, ... ) et de quoi noter avant d'appeler.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera