Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de tous mes messages après utilisation de mailwasher

gerod
helper
308  

Disparition de tous mes messages après utilisation de mailwasher

Bonjour,

J'ai voulu faire un essai de mailwasher et ce fut une bien mauvaise idée car maintenant ma boîte orange est complètement vide. Heureusement je venais de faire une sauvegarde TB mais j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé.

 

J'ai installé mailwasher free et ai procédé à une recherche des spams qui auraient pu passer au travers des  filtrages classiques. Quand j'ai remarqué que le logiciel commencait à faire des suppressions intempestives j'ai arreté le processus et ai desinstallé le programme. J'ai toutefois remarqué une diminution sensible de la taille de ma boîte (passage de 32 % à 23 %). Un peu plus tard je me suis reconnecté et ai constaté que la boîte était complètement vide !

 

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Bien cordialement

gerod

 

 

1 RÉPONSE 1
gerod
helper
270  

Re: Disparition de tous mes messages après utilisation de mailwasher

Bonjour,

Je réponds à mon propre message pour signaler que l'origine du problème a été identifiée via l'assistance Orange. Le logiciel mailwasher s'est permis de manière totalement abusive de modifier les paramètres TB gérant le maintien ou non des messages sur le serveur Orange. Cette modification n'a pas été signalée (ou alors pas de manière suffisamment explicite) avec pour conséquence le vidage complet de la boîte de messagerie initiale. D'aucuns ne manqueront de penser que cela est complètement de ma faute. Néanmoins je pense que cela est inadmissible de la part d'un logiciel même freeware.

Attention donc pour celles et ceux qui voudront essayer ce logiciel.

Bien cordialement.

gerod

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne