Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition des mails après ouverture et perte des anciens

ecureuilF64
contributeur
993  

Disparition des mails après ouverture et perte des anciens

Bonjour

Pardon pour l'utilisation de certains termes qui peuvent ne pas paraitre tres techniques mais je suis novice dans l'utilisation de l'informatique.

Depuis un changement de téléphone portable je rencontre un problème avec ma messagerie orange. La boite de réception est vide et tout nouveau message disparait dès l'ouverture. Où va t il? 

Je ne peux pas les voir non plus sur mes ordinateurs.

Cette erreur se produit depuis mon changement de téléphone portable.

Auriez vous une idée pour m'aider, s'il vous plait?

Merci

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re: Disparition des mails après ouverture et perte des anciens

Bonsoir @ecureuilF64

Les messages disparaissent aussi sur le nouveau portable ou pas ?

Quelle application utilises-tu ? Mail Orange ou l'application intégrée dans le portable ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

ecureuilF64
contributeur
891  

Bonsoir JuanLucas38

Désolée pour cette réponse tardive.

J'utilise l'appli orange téléchargée sur le telephone portable depuis play store.

Les messages disparaissent à l'ouverture de l'appli mail sur le portable et des différents PCs.

Comme une copie des mails recus sur "boite de reception" wanadoo.fr sont envoyés entre la boite "principale" et le "pourriel" de mon compte Gmail.com.

Merci pour votre gentillesse.

ecureuilF64
contributeur
884  

Pardon JuanLucas38 j'ai oublié de dire, dans la précédente réponse que tous les spams du compte orange, arrivent correctement dans la boite et  restent.

Merci encore.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
872  

@ecureuilF64

Je pense que l'application Orange Mail a été configurée en POP sans conservation des messages sur le serveur.

Le mode POP récupère les mails sur la machine (pour ton cas c'est le téléphone portable) et les supprime du serveur.

Il existe un paramètre qui permet de conserver les messages pendant XX jours et ensuite ils seront supprimés. Ca laisse le temps de récupérer les messages sur d'autres machines (PC, Tablettes etc...)

Cette action n'est faite que dans la "boite de réception" et pas ailleurs, c'est pour cette raison que tu vois toujours les indésirables, ils ne passent pas par la boite de réception.

La solution serait de supprimer le compte POP et de le recréer en IMAP. Mais le problème de supprimer le compte c'est que ça supprimera également les mails et vu qu'ils ne sont QUE sur ton portable tu va les perdre.

Sinon il te faut créer un autre compte (pour la même adresse mail) en IMAP (les 2 comptes ensembles est possible).

Une fois que le compte IMAP est créé il faut transférer les mails depuis le compte POP dans le compte IMAP. Avec un PC c'est assez facilement réalisable mais avec un téléphone, ouffffff, ça rique d'être compliqué.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller. J'ai essayé de t'expliquer au mieux ta situation mais je ne saurais pas trop de donner une solution fiable, à moins que @Ancien Membre ait une idée extraordinaire comme il a l'habitude d'avoir

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774903 membres inscrits 🧡

2717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne