Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition des mails de la boîte de réception

loulou2a2b
contributeur
19 958  

Disparition des mails de la boîte de réception

Bonjour,

 

Tous les mails de ma boîte réception ont disparu que ça soit sur l'ordinateur ou sur mon application mobile (gmail).

Cela ne m'était jamais arrivé mais récemment j'ai changé de téléphone portable (Honor 10).

 

Est-il possible de les récupérer ? Est-ce à cause d'un paramètre de mon téléphone portable ?

 

Merci d'avance

Cordialement

Loulou2a2b


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
19 864  

Re: Disparition des mails de la boîte de réception

Bonjour @loulou2a2b


@loulou2a2b  a écrit : 

... Mais je sais que outlook est configuré sur mon ordinateur et reçoit également les mails, mais je ne l'utilise pas....


Si ton compte de messagerie est configuré dans outlook, et même si tu ne "l'utilises pas", il est bien possible que lui travaille et relève les messages périodiquement...!

Si de plus il est configuré en pop sans option de laisser les messages sur le serveur, ceci explique sans doute cela.

Donc ouvre ton outlook et regarde ce qui s'y passe : boite de réception et paramétrages / ce que j'ai indiqué ci-dessus.

Et dis-nous...

 

Dans l'attente: si tu as parcouru un peu ce forum, tu auras vu que la communauté préconise justement la configuration Client de messagerie (comme Outlook ou Thunderbird...) sur PC en Pop avec option laisser messages sur le serveur pendant x jours (pour consulter aussi le temps nécessaire sur un autre terminal), et une appli de messagerie (comme Email ou Gmail...) soit en pop soit en imap sur terminal mobile (si pop option laisser les messages sur le serveur jusqu'ä ce que je les supprime / si imap RAS mais être vigilant sur actions faites tant qu'on n'a pas rapatrié les messages sur le PC).

Et ne rien laisser d'autres sur le webmail = sécurité...!

Si tu as besoin d'aide pour Outlook, des membres de ce forum connaissent bien cet outil (mieux que moi pour celui là en tout cas) et pourront t'aider. N'hésite pas.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
19 838  

Re: Disparition des mails de la boîte de réception

Bonjour @loulou2a2b,

 

Effectivement, si Outlook est actif et relève les mails sur un compte défini en POP sans que la case "Conserver une copie des messages sur le serveur" soit cochée, il importe les mals reçus chez lui et les supprime du serveur.

 

Voir ceci :

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2671941/leave-a-copy-of-the-message-on-the-server-is-missin...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Daniel35
Orange Star
Orange Star
19 937  

Re: Disparition des mails de la boîte de réception

Bonjour @loulou2a2b

 

Peux-tu préciser comment tu accèdes à a messagerie sur ton PC : webmail ou appli messagerie.?, et comment est paramétrée ton appli Gmail sur ton mobile : pop ou imap.

N'aurais-tu pas un autre terminal qui seconnecte à ta messagerie.? 

Généralement, quand les messages disparaissent du webmail ou d'un terminal en imap, c'est qu'un autre terminal en pop (sans option maintien des messages sur le serveur) les as "récupérés".

Si besoin d'aide pour POP / IMAP n'hésite pas.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
loulou2a2b
contributeur
19 910  

Re: Disparition des mails de la boîte de réception

Merci Daniel35

J'ai coché la case : "regroupez les emails d'une même conversation pour les comptes IMAP, POP3 et Exchange" mais je n'ai pas trouvé l'endroit ou il est noté si c'est IMAP ou POP.

Je n'ai pas d'autre terminal qui se connecte à ma messagerie

Merci
Cordialement
Loulou2a2b
Daniel35
Orange Star
Orange Star
19 893  

Re: Disparition des mails de la boîte de réception

Bonjour @loulou2a2b

Ce que tu as coché c'est le mode conversation sur Gmail, qui permet de regrouper les messages avec les différentes réponses éventuelles reçues.

Pour voir si ton compte sur Gmail est en pop ou en imap: Gmail/paramètres/sélectionner un compte/ et tout en bas paramètres serveur/paramètres de réception.

Tu n'as pas répondu comment tu gères ton compte de messagerie sur ton PC.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
loulou2a2b
contributeur
19 873  

Re: Disparition des mails de la boîte de réception

Bonjour @Daniel35

 

Merci pour les infos, je suis donc en IMAP.

 

Je me connecte sur orange.fr pour accéder à la messagerie via mon PC et sur l'application gmail via mon téléphone portable. Mais je sais que outlook est configuré sur mon ordinateur et reçoit également les mails, mais je ne l'utilise pas.

 

Merci

Cordialement

Loulou2a2b

Daniel35
Orange Star
Orange Star
19 865  

Re: Disparition des mails de la boîte de réception

Bonjour @loulou2a2b


@loulou2a2b  a écrit : 

... Mais je sais que outlook est configuré sur mon ordinateur et reçoit également les mails, mais je ne l'utilise pas....


Si ton compte de messagerie est configuré dans outlook, et même si tu ne "l'utilises pas", il est bien possible que lui travaille et relève les messages périodiquement...!

Si de plus il est configuré en pop sans option de laisser les messages sur le serveur, ceci explique sans doute cela.

Donc ouvre ton outlook et regarde ce qui s'y passe : boite de réception et paramétrages / ce que j'ai indiqué ci-dessus.

Et dis-nous...

 

Dans l'attente: si tu as parcouru un peu ce forum, tu auras vu que la communauté préconise justement la configuration Client de messagerie (comme Outlook ou Thunderbird...) sur PC en Pop avec option laisser messages sur le serveur pendant x jours (pour consulter aussi le temps nécessaire sur un autre terminal), et une appli de messagerie (comme Email ou Gmail...) soit en pop soit en imap sur terminal mobile (si pop option laisser les messages sur le serveur jusqu'ä ce que je les supprime / si imap RAS mais être vigilant sur actions faites tant qu'on n'a pas rapatrié les messages sur le PC).

Et ne rien laisser d'autres sur le webmail = sécurité...!

Si tu as besoin d'aide pour Outlook, des membres de ce forum connaissent bien cet outil (mieux que moi pour celui là en tout cas) et pourront t'aider. N'hésite pas.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
19 839  

Re: Disparition des mails de la boîte de réception

Bonjour @loulou2a2b,

 

Effectivement, si Outlook est actif et relève les mails sur un compte défini en POP sans que la case "Conserver une copie des messages sur le serveur" soit cochée, il importe les mals reçus chez lui et les supprime du serveur.

 

Voir ceci :

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2671941/leave-a-copy-of-the-message-on-the-server-is-missin...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jhan
contributeur
19 393  

disparition des mails de la boite de réception

Bonjour à tous,

 

Je rencontre le même problème de disparition de mails "normaux" dans les mêmes appareilsq - PC et mobile.

Toutefois, quelques indesirables arrivent - spam notamment.

Malgré mon appel au 3900 un mail de test que j'ai réceptionné n'a pas résolu le problème.

Quid ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Michel

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
19 375  

Re: disparition des mails de la boite de réception

Bonjour @Jhan,

 

Plusieurs configuration peuvent provoquer la disparition des mails dans les équipements.

 

Quand tu dis "PC et mobile" je supposerai que "PC" signifie "webmail", c'est à dire consultation des mails qui sont sur le serveur à distance via un navigateur Internet.

 

En plus de l'explication donnée au dessus de ton post, il faut savoir qu'un mobile (téléphone ou autre) est en général configuré en IMAP, c'est à dire avec synchronisation entre les dossiers de l'équipement et le serveur. Si l'un d'entre eux supprime un mail, il est donc supprimé du serveur et par voie de conséquence, supprimé également de tous les autres équipements en IMAP.

 

Tout n'est qu'une question choix de protocole (POP ou IMAP) et de paramétrage, mais sans connaitre ton environnement et ton paramétrage, je m'arrête là.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Titoun75
contributeur occasionnel
19 336  

Re: disparition des mails de la boite de réception

J'ai perdu également mes mails, entre le 6/07/18 et 23/08/18. Je vois que nous sommes plusieurs à avoir des disparitions de mails, contrairement à ce que m'indique l'assistance d'Orange à l'instant.

Preneur de la manière de pouvoir les récupérer ou au moins la liste des mails reçus !

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne