Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition des mails wanadoo redirigés sur ma boite gmail lue sur outlook

PachaMacha83
contributeur
606  

Disparition des mails wanadoo redirigés sur ma boite gmail lue sur outlook

Bonjour

Pour des raisons de simplification, j'ai renvoyé les mails de ma boite wanadoo vers ma boite gmail lue dans outlook sur mon pc, sur le site gmail de mes tablette et téléphone.

Je n'avais pas pris la précaution de conserver une copie sur le serveur wanadoo.

Tous les mails "renvoyés" ont disparu; pourquoi ? peut-on espérer les récupérer ? (ils ne sont pas dans les corbeilles de wanadoo ou de gmail)

Merci pour l'aide que m'apporteront les lecteurs et bonne (et meilleure année) à la communauté.

PS : j'ai désactivé le renvoi

Pacha

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: Disparition des mails wanadoo redirigés sur ma boite gmail lue sur outlook

Bonjour     PachaMacha

 


@PachaMacha83  a écrit :

Tous les mails "renvoyés" ont disparu; pourquoi ? peut-on espérer les récupérer ? (ils ne sont pas dans les corbeilles de wanadoo ou de gmail)


 

Pourquoi ?

Tu pourrais avoir configuré un accès POP depuis un téléphone ou un autre PC avec un logiciel qui ne permet pas de laisser une copie des mail sur le serveur pendant XX jours.

Ta boite mail Orange peut avoir été piratée et "on" a fait le ménage. Si c'est ça change le mot de passe de ta boite mail Orange (peu importe que l'adresse utilise le domaine wanadoo ou le domaine orange).

Vu que tu ne donnes aucun détail sur tous les accès à ta boite mail, il est impossible d'être certain.

 

Où les récupérer ?

Si client POP ailleurs : dans le client POP.

Si piratage :  même pas en rève !

 

Es-tu un Shadok ?  😜

On le dirait bien, ta devise semble être la leur :

"Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer ?"

 

Il existe un monde en dehors de google !

Pourquoi renvoyer vers Google pour accéder à ta boite mail.

Accède directement à ta boite mail avec ton Outlook.

 

Si tu ne veux plus perdre tes messages utilise un accès en mode POP et active l'option (spécifique de POP) "laisser les messages sur le serveur"

avec la sous option "pendant au moins 15 jours".

 

Cadeau de Noël :

Ce tutoriel qui devrait t'expliquer pas mal de choses.

 

Ne te formalise pas de la forme, faut bien rigoler de temps à autre !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (4)
PachaMacha83
contributeur
555  

Re: Disparition des mails wanadoo redirigés sur ma boite gmail lue sur outlook

Pas formalisé par cette réponse, merci.

Précision : cette adresse wanadoo est ancienne et doit subsister mais le renvoi vers gmail est, aussi, important car il m'avait semblé une saine simplification; la boite a refonctionné de façon classique dès que j'ai eu désactivé le renvoi sur le site Orange; c'est cette action précédente qui avait fait disparaître les mails que j'aurais dû recevoir.

N'étant qu'un vieux monsieur pas trop rodé aux boites mails, POP et autres SMTP, je ne sais quel détail complémentaire je pourrai te donner; bien entendu je change sur le champ mon mot de passe.

 

Merci de ton aide

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne