Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition emails

domilamare
contributeur
1 028  

Disparition emails

Bonjour,

j'aimerai savoir pourquoi ma boite mail (non saturéepuisque remplie à...9% seulement!) est subitement limitée à 17 pages et que seuls les emails de 2014 sont accessibles? Tous les emails précédents ont disparu ou ne sont plus visibles, qu'ils soient, importants, essentiels, ou non.

Merci de m'expliquer d'où vient ce phénomène!

Cordialement,

D. L.

 

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
1 014  

Re : Disparition emails

Salut domilamare

 

utilises tu conjointement un logiciel de messagerie, ils y sont peut être

 

n'as tu pas crée des dossiers

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
domilamare
contributeur
961  

Re : Disparition emails

Bonjour,

merci de me répondre...

Je n'ai pas d'autre messagerie, je n'ai (hélas) pas créé de dossiers ou sous dossiers, ni rien sauvegardé...

Et il y encore quelques mois je pouvais accéder à TOUS mes messages, même les plus anciens! Je ne sais pas à quel moment la bascule s'est faite pour qu'il n'y ait plus que les messages 2014, mais je voudrais bien savoir où sont partis les autres et comment les récupérer....

Merci d'avance!

D.

gecko
super star
super star
954  

Re : Disparition emails

salut domilamare

 

j'avais oublié une hypothèse, celle d'un smartphone ou tablette qui relèverait les mails

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
domilamare
contributeur
859  

Re : Disparition emails

Bonjour,

merci pour la persévérance!

J'ai bien eu mes mails sur mon téléphone portable mais je les ai effacés en vérifiant d'abord qu'ils restaient bien sur ma boite mail... ce qui était le cas. Ca date d'il y a 4 ou 5 mois... Comment est-ce que ça expliquerait que seuls les mails de 2014 aient été sauvegardés et pas les autres?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re : Disparition emails

Bonjour,

 

La gestion des mails de chacun peut être complexe et, dans la mesure ou on ne connait pas le contexte, il est difficile d'expliquer le pourquoi de chaque disparition. Ceci dit, il n'est pas rare d'en constater et cela milite pour une gestion des mails chez soi, sur son PC, à l'aide d'un logiciel client de messagerie. C'est fait pour ça et c'est 100 fois préférable à la solution du webmail qui consiste à confier ses informations personnelles (mails et contacts) à une société tierce (son FAI) que l'on ne contrôle pas et qui ne garantie pas la bonne conservation et la restauration des données de ses clients en cas de problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755169 membres inscrits 🧡

2361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne