Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition inattendue des mails contenus dans la boite de reception

carfonson
contributeur occasionnel
2 523  

Disparition inattendue des mails contenus dans la boite de reception

Alors que j'étais en train de travailler sur ma messagerie un mail s'est affiché inopinément sur l'écran annonçant que 3 des mails reçus la veille étaient suspects (je n'en avais reçu que 3 dont le contenu n'était absolument pas suspect!). Lorsque j'ai voulu fermer ce mail intempestif et gênant, tous mes mails conservés dans la boîte de réception ont disparus. Par contre les mails considérés comme indésirables ou dans la corbeille sont toujours là. Est-ce que j'ai un moyen de récupérer ces mails disparus et que faire pour éviter dans l'avenir une telle situation ?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 509  

Re: Disparition inattendue des mails contenus dans la boite de reception

BONJOUR  d'abord

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 510  

Re: Disparition inattendue des mails contenus dans la boite de reception

BONJOUR  d'abord

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 499  

Re: Disparition inattendue des mails contenus dans la boite de reception


@carfonson  a écrit :

Est-ce que j'ai un moyen de récupérer ces mails disparus et que faire pour éviter dans l'avenir une telle situation ?


 

 

Ce qui t'est arrivé peut être du à un des dysfonctionnements récurrents du webmail ou à un piratage.

 

Pour le piratage, adresse au pirate ce mail : "

Cher Pirate

Je vous saurais infiniment gré de bien vouloir me restituer les mails que vous m'avez volés

D'avance Merci..."

On ne sait jamais, sur un malentendu ça pourrait marcher. Fonce !

 

Pour pallier le dysfonctionnement de l'accès web aux mail Oange.

La c'est nettement plus facile. Utilise un cleint de messagerie comme Outlook ou Thunderbird, configuré en mode IMAP.

Eux te trouveront tout message encore accessible dans ta boite mail, même s'il a été déplacé dans un dossier ou la corbeille.

L'accès à une boite mail devrait toujours être fait depuis au moins un ordi (tablette ou téléphone) équipé d'un client mail. C'est la seule manière de transférer chez toi (dans une de tes machines)  les messages que tu reçois. Le webmail (la page mail du portail Orange) ne fait que te montrer tes messages, elle ne te les transfère pas. C'est pour ça que tu dois être connecté pour les lire, que tu consommes un max de Data pour lire ta boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
carfonson
contributeur occasionnel
2 429  

Re: Disparition inattendue des mails contenus dans la boite de reception

Merci beaucoup de cette réponse rapide et surtout claire. J'ai fait exactement ce que vous m'avez conseillé et j'espère bien qu'une telle situation ne se reproduira plus. Merci encore. carfonson

carfonson
contributeur occasionnel
2 418  

Re: Disparition inattendue des mails contenus dans la boite de reception

Merci beaucoup de votre réponse rapide et surtout claire ! Je vais procéder exactement comme indiqué et j'espère bien ne plus faire face à cette situation. Merci encore.

Carfonson

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

2008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne