Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition mails dans boite mail

Listy
contributeur occasionnel
3 768  

Disparition mails dans boite mail

Bonjour,

 

J'ai un problème concernant les mails de ma boite. Il s'avère que je me connecte ce soir, comme chaque jour, et je m'aperçois qu'il y a 2 ans de mails qui ont été supprimés. Les derniers mails reçus de septembre sont présents, mais le dernier qui apparait avant ceux de septembre date du 02/10/2013 !

 

Comment récupérer mes mails sachant que je n'ai rien supprimé ?

 

J'ai accès depuis mon téléphone à ma messagerie mais aucune manipulation dernièrement de suppression.

 

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

 

Cordialement.

 

Anne

13 RÉPONSES 13
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 757  

Re : Disparition mails dans boite mail

bonjour,

 

si tu as accès depuis un telephone a ta messagerie et que tu n'as pas supprimés les mails il semble que ce soit un bug

pour ce qui est recuperer les mails perdus cela semble impossible ils sont definitivement perdus

a la rigueur si tu les recois sur le smartphone , tu cré une autre adresse ou transfere sur une adresse existante  en conservant une copie sur le mail d'origine , en cas de bug ou autre tu retrouve ton mail

autre solution preconisé par de nombreux contributeurs dont @papou22 l'utilisation du client mail de type thunderbird dans ce cas tu as la possibilité de conserver tes mails sur ton disque dur

cdt,

 

keep calm and stay connected


Balises (1)
frednewfy1
contributeur
3 738  

Re : Disparition mails dans boite mail

Bonjour.

Avec un peu de chance , tes mails vont réapparaitre dans un jour ou deux.

Moi j'ai eu un problème avec mes dossiers mails qui avaient disparus et par enchantement ils sont réapparus,en plus je me suis retrouver avec plus de 200 mails que j'avais supprimés.(Je supprime mes mails toujours au fur et à mesure .)

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 734  

Re : Disparition mails dans boite mail

Bonjour,

 

C'est malheureux mais ça arrive ! Quand on laisse tous ses mails chez Orange, sur leur serveur, alors que rien ne garanti qu'ils vont être conservés à perpétuité, on s'expose à ce genre de risque qui peut survenir à tout moment. Les causes techniques sont multiples.

 

Tout d'abord s'assurer que les mails n'ont pas été récupérés par un smartphone / tablette / autre ordinateur avec logiciel de messagerie non paramétré pour conserver une copie sur le serveur.

 

Ensuite se renseigner auprès du service client sur une erreur possible de la part d'Orange, mais sans grand espoir de récupération.

 

La leçon à en tirer est qu'il est urgent de changer d'habitudes pour gérer la messagerie :

 

- Installer un logiciel de messagerie qui importe les mails sur le PC. C'est spécialement conçu pour bien gérer ses messages et ses contacts et ne pas les exposer à tous les risques du webmail (perte, piratage, etc...).

 

- Organiser des sauvegardes de ce qu'il y a sur le disque dur et des mails en particulier car un disque dur, ça peut aussi avoir des faiblesses. Il est possible de faire ça de façon quotidienne, automatique et transparente vers un disque dur externe. De toutes façons, cesser de compter sur le fournisseur d'accès pour préserver des données qui sont personnelles et ne lui appartiennent pas. Quand on est utilisateur d'informatique, on est responsable de ses propres données au même titre qu'on est responsable de ce qu'on classe chez soi.

 

- Finalement, organiser son classement de mails. Tu parles de deux ans de mails encore présents dans la boite de réception. C'est parfaitement ingérable, donc ces deux ans de mails ne servent plus à rien car jamais consultés, ou presque.

Quand on reçoit un mail, soit on le supprime après lecture car il n'a plus de valeur, soit on le classe dans un dossier qu'on a créé par sujet, afin de le re-consulter et y revenir dans le futur.

Pareil pour les mails envoyés.

Est-ce que tu classes ton courrier papier dans ta boite aux lettres ?

 

Voir ce post :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Listy
contributeur occasionnel
3 705  

Re : Disparition mails dans boite mail

Merci pour vos réponses.

 

Je classe effectivement certains mails dans des dossiers, mais s'ils ont été supprimés car trop vieux, pourquoi j'ai des mails de 2013 encore dans ma boite ? La disparition s'est faite sur les 2 dernières années, et j'ai des mails encore plus vieux que 2013 qui sont encore présents.

 

Vraiment bizarre cette histoire... !

Listy
contributeur occasionnel
3 701  

Re : Disparition mails dans boite mail

Je crois que mon problème est plus grave que prévu...

 

Je viens de me connecter à ma messagerie, j'avais 2 nouveaux messages, et mes mails de 2013 ont disparu. Ca passe à 2012 maintenant.

 

Et quand j'ai changé de page, puis je suis revenue à la page 1, les 2 nouveaux messages que j'avais reçu ont disparu eux aussi !

Je n'ai même pas eu le temps de les ouvrir !

Listy
contributeur occasionnel
3 696  

Re : Disparition mails dans boite mail

Je m'excuse pour le nombre de message que je poste mais j'ai encore des nouvelles !

 

Tous les mails de 2013 ont attéri (par le saint esprit !) dans ma corbeille, ainsi que les 2 nouveaux messages que j'ai reçu ce jour sans même que je fasse la manipulation !

 

Je viens de changer mon mot de passe (des fois que...).

Je n'y comprends plus rien, vraiment !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 693  

Re : Disparition mails dans boite mail

Re,

 

Tu as bien fait de changer ton mot de passe et j'espère que tu en as choisi un très compliqué à deviner par un robot. Il se peut que tu sois victime de petites frappes qui s'amusent à supprimer tes mails pour toi.

 

Je ne peux que renouveler mon conseil de mettre en place un logiciel de messagerie et de ne rien laisser sur le serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Listy
contributeur occasionnel
3 683  

Re : Disparition mails dans boite mail

Merci pour vos réponses en tout cas !

Y a plus qu'à espérer que ce changement de mot de passe suffira pour la suite !

dorassic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 092  

Re : Disparition mails dans boite mail

Bonjour à tous

 

Ce problème de disparition MOMENTANEE et de réapparition ( parfois avec des mails en désordre sans distinction de date ) est de plus en plus fréquent, d'où mon commentaire un an après le dernier sur ce post.

Oui ils finissent par réapparaître dans le bon ordre. En général, ils doivent être recherchés parmi les plus anciens. On sait bien que dans la vie, les derniers peuvent un jour devenir les premiers...

Les premières fois, c'est inquiétant.

A ma connaissance aucun n'a définitivement disparu et il me paraît inutile de changer le mot de passe, ou la configuration de messagerie. Et surtout, tel que je le vois de plus en plus fréquemment, cela n'a rien à voir avec un supposé piratage.

Donc patience, ça finit par revenir. Mais pour les mails urgents, ça pose de vrais problèmes.

Bien cordialement à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne