- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Disparition mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisparition mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Disparition mails
J’ai un soucis mes mails depuis le 21 juillet 2018 jusqu’à ce jour ont disparus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition mails
Pas bonjour non plus @Sylvaindj1,
On va supposer qu'il s'agit de la messagerie Orange et qu'il s'agit des mails reçus uniquement.
Les cas de disparition sont en général dus à la relève des mails par un équipement (smartphone, tablette, ordinateur) utilisant un logiciel client de messagerie.
Soit celui-ci est configuré pour utiliser le protocole POP (serveur = pop.orange.fr) mais le paramètre de conservation des mails sur le serveur n'est pas actif, donc il les supprime du serveur après avoir importé les mail chez lui,
soit il est configuré pour uitiliser le protocole IMAP (serveur = imap.orange.fr) et les messages ont été déplacés dans un dossier non synchronisé, donc supprimés du serveur par le jeu de la synchronisation.
Est-ce le cas ?
Autre hypothèse : un piratage de compte avec suppression des mails par le pirate. Dans ce cas, un changement urgent de mot de passe s'impose.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu