- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Dissociation de votre compte unique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDissociation de votre compte unique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chacun est libre de répondre si il le veut.
Je connais parfaitement la signification de "idem", merci. Mais à quoi ça a servi de venir ici pour dire "moi aussi" sans rien apporter d'autre pour tenter d'expliquer le problème ou le solutionner ?
Moi, je prétends humblement avoir le mérite de l'avoir fait, même si mon style ne te plait pas.
Ne me remercie pas : je suis habitué à ce genre de réaction à la ...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Totof21, @CHABVL, @postpacha, @Phedre61,
Lorsque l'on vient sur un forum, c'est pour obtenir des informations et comprendre certaines choses et on s'expose alors à obtenir des réponses. Ne vous attendez pas à ce que tout le monde hurle avec les loups et fasse du Orange bashing à gogo. Il existe encore des gens qui se dévouent pour dire et expliquer ce qu'il se passe, sans détours. Ils n'ont pas démérité pour autant !
Vous me rappelez la chanson de Guy Beart : "Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté".
Je ne vous salue pas.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Nous procédons actuellement à une opération de dissociations de vos comptes (Mobile+Internet).
Rassurez-vous, les mails d'informations (Référence : RGES00311) et de dissociation (Réf mail : 14511) proviennent bien de nos services.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dissociation de votre compte unique
J ai reçu la même chose.
Apparemment arnaque à grande échelle.
J espère qu'orange va réagir rapidement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dissociation de votre compte unique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dissociation de votre compte unique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dissociation de votre compte unique
Attention mail frauduleux... J’ai reçu à deux reprises un mail m’informant de la dissociation de mon compte mail et mon compte mobile, le premier au début de l’été, le second aujourd’hui... à deux reprises un numéro de téléphone était indiqué, et les deux fois, ce numéro était erroné.
J’attends encore la suite.
Comme beaucoup, je trouve incroyable qu’Orange ne communique pas sur le fait que ce soit frauduleux, mais que ce soient les internautes eux-mêmes qui le découvrent et préviennent.
Service com qui n’est pas à la hauteur!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dissociation de votre compte unique
@CHABVL a écrit :
Je reçois un mail m’indiquant que mon compte sera dissocié dans un délai de 30 à 60 jours à réception de cf mail, Il s’agirait d’un mail frauduleux et je ne comprends pas qu’orange n’informe pas ses clients
Je ne te dis pas bonjour non plus @CHABVL,
Il s'agit d'un phishing et chacun en reçoit quasiment tous les jours.
Orange informe globalement ses clients sur ce type d'arnaque :
Je ne comprend pas que tu demandes à Orange d'envoyer des millions de mails à chacun de ses clients pour les informer a chaque fois qu'un tel mail frauduleux existe. Ce serait tous les jours !
C'est à chacun de se méfier, de le reconnaitre et de savoir le mettre à la poubelle après l'avoir transféré à abuse@orange.fr
Le phishing est un des fléaux d'Internet.
Tu signes un contrat avec ton fournisseur Orange pour accèder à Internet, ce monde plein de dangers. Orange a pleinement rempli son contrat en te permettant d'y accèder. Ne demande pas à ton fournisseur d'être, en plus, le Saint Patron protecteur qui te prévient à chaque fois que tu risques de te faire arnaquer dans ce monde de sauvages. Son rôle n'est pas d'être le garde-fou d'Internet. Ou alors, demande la même chose à ta banque, à la Sécu, aux autres institutions dont les phishing usurpent l'identité tous les jours.
Imagine un peu le scénario et les milliards de mails générés si chaque institution prévenait tous ses abonnés à chaque fois qu'un phishing usurpant son identité circule !
C'est totalement irréaliste et il y a un moment où il faut redescendre les pieds sur terre et prendre ses responsabilités d'Internaute adulte !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dissociation de votre compte unique
je viens à l'istant de recevoir 29/09/2018 ce même courriel dans ma boite indésirable , ce qui m'as fait réagir en premier lieu c'est la réception dans cette boite et de plus le n° indiqué n'est pas le mien , bonn journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dissociation de votre compte unique
Même chose, et numéro de téléphone ne correspond à rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dissociation de votre compte unique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dissociation de votre compte unique
@postpacha a écrit :
Pareil pour moi. Que fait l assistance orange ?
@postpacha a écrit :
Pareil pour moi. Que fait l assistance orange ?
L'assistance Orange n'a rien à y faire. Voir mon post de 29-09-2018 6h01.
Orange est le facteur qui remet les mails dans les boites de courrier. Il remet TOUS les mails destinés à TOUTES les boites de courrier et n'a pas à filtrer quoi que ce soit sur la base du contenu du mail. Un mail de phishing est techniquement un mail parfaitement correct. Si il filtrait et supprimait ce genre de mail, c'est comme si le facteur ouvrait ton courrier pour décider de son propre chef si il te livre un lettre ou non.
Que dirais-tu si tu recevais ton courrier papier ouvert par le facteur ?
Si tu reçois ce genre de mail, c'est que ton adresse mail traîne quelquepart dans un fichier d'adresses arrosées par le pirate. C'est à cause d'une négligeance de ta part ou de celle d'un de tes contacts qui s'est fait voler son carnet d'adresses car il le laisse sur le web au lieu de le garder chez lui.
C'est à toi de l'éliminer et à personne d'autre.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu