- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Données du compte : impossible d'éliminer les brou...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDonnées du compte : impossible d'éliminer les brouillons
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je suis sur Mail dans OS X 10.14.6. SUR Mac.
J'ai été informé que ma mémoire ORANGE allouée avait atteint 60% d'occupation sur 10,74 GO disponibles.
En consultant les "données du compte" Orange, je constate avec effroi que le dossier le plus lourd est Brouillon comportant 609 fichiers soit 11,05 GO de données ; plus que ne le supporte le contrat standard ! Or lorsque je consulte ce dossier brouillon sur Mail comme sur WebMail le dossier brouillon ne comporte plus que quelques MO de données soit quelques fichiers seulement.
Dans les données du compte, lorsque je consulte les 609 fichiers il n'en apparait que 5 ceux que j'ai sur Mail ou WebMail !
Pourquoi cette discordance entre la réalité de Mail et les données sur le Serveur ? Pourquoi ce dépassement de mémoire ? Comment l'occupation à 60% de mes 10,74 GO standard sont-ils calculés ? Comment normaliser le serveur ?
Est-ce la totalisation des message reçus (3,59GO) et envoyés (3,21GO) seulement qui sont pris en compte pour le calcul de 60% d'occupation de la Mémoire ; ce qui paraitrait logique ?
Est-ce une histoire de compte initialement POP converti ensuite en IMAP et qui a conservé toutes les données anciennes bien que j'éliminais régulièrement les messages inutiles ?
Ou bien est-ce une astuce d'ORANGE pour charger la mule en fichiers inutiles afin de manger de la mémoire sur les 10GO attribués afin de pousser à l'augmentation payante de celle-ci ?
Ma question est maintenant : comment faire pour supprimer les 11,05GO de fichiers totalement inutiles sur le serveur ?
Merci pour vos explications.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous,
Voila la solution. Après contact de l'assistance APPLE, il s'agit d'un bug dans la connexion avec le serveur d'ORANGE.
La solution a été de supprimer le compte fautif sur le Mac et de le recréer en IMAP, ce qui est l'option par défaut. Tout est alors rentré dans ordre.
Mail fonctionne de nouveau normalement et rapidement et la donnée du compte ORANGE, appréciée par Mail sur le Mac est bien conforme à celle du serveur ORANGE jugée en consultant ledit compte sur le WebMail d'ORANGE.
Pour les craintives ou craintifs, il peut être prudent de créer une sauvegarde du compte fautif sur l'ordinateur lui-même avant de le supprimer. Une fois le compte recrée supprimez cette archive de précaution.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Données du compte : impossible d'éliminer les brouillons
Je complète mon premier message par une autre difficulté engendrée par ce problème de dossier Brouillon très lourd soit 10,05GO car à chaque connexion et relève de courrier ou lorsque je veux quitter MAIL ce dernier est considérablement ralenti et immobilise les ressources de mon Mac (qui est récent moins d'un an) car le Serveur d'ORANGE met un temps fou pour enregistrer régulièrement et à chaque manipulation ces 10,05GO de Brouillons.
D'où ma question : comment enlever tous ces fichiers qui ralentissent mon ordinateur et surtout le fonctionnement de Mail ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Données du compte : impossible d'éliminer les brouillons
Bonjour @JT926
Tu as pensé à vider la corbeille ?.
Elle fait parti des 10 Go de stockage.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Données du compte : impossible d'éliminer les brouillons
Bonsoir JuanLucas38,
Le dossier corbeille est bien entendu vidé et vide coté à 0 octets sur le serveur comme sur Mail et WebMail.
Je ne parle ici que du dossier Brouillons.
Tous les dossiers sont indépendants sur le serveur.
Merci pour cette remarque valable dans d’autres situations.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Données du compte : impossible d'éliminer les brouillons
Très bien : corbeille à 0.
En attendant de trouver ou se trouvent ces fameux fichiers "zombies", je ne connais pas trop Mail, mais tu pourrais désactiver la désynchronisation du dossier "Brouillons", ça te permettrai de retrouver un fonctionnement normal de Mail.
En parallèle bien sur il faudra continuer à chercher ces fichiers car pour ma part je n'ai pas d'autres idées que la corbeille.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Données du compte : impossible d'éliminer les brouillons
Merci pour l’idée mais la synchronisation comme la de-synchronisation ne se conçoivent que sur la globalité d’un compte et non sur l’un des dossiers d’un compte.
Option à suggérer à ORANGE.
Bonsoir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Données du compte : impossible d'éliminer les brouillons
Bizarre car cette fonctionnalité existe sur Thunderbird :

En cliquant sur "Avancé" tu peux sélectionner les dossier 1 par 1 pour les synchroniser ou pas.
Tu n'as pas la même chose sur Mail ?.
Je précise que je ne connais pas Mail spécifiquement mais Thunderbird y ressemble étrangement.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous,
Voila la solution. Après contact de l'assistance APPLE, il s'agit d'un bug dans la connexion avec le serveur d'ORANGE.
La solution a été de supprimer le compte fautif sur le Mac et de le recréer en IMAP, ce qui est l'option par défaut. Tout est alors rentré dans ordre.
Mail fonctionne de nouveau normalement et rapidement et la donnée du compte ORANGE, appréciée par Mail sur le Mac est bien conforme à celle du serveur ORANGE jugée en consultant ledit compte sur le WebMail d'ORANGE.
Pour les craintives ou craintifs, il peut être prudent de créer une sauvegarde du compte fautif sur l'ordinateur lui-même avant de le supprimer. Une fois le compte recrée supprimez cette archive de précaution.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.