Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dossier impossible à supprimer sur le serveur

vesqueb
contributeur occasionnel
2 267  

Dossier impossible à supprimer sur le serveur

Bonjour,

 

Un dossier nommé "Botanique" s'est créé dans ma boite mail sous le dossier éléments supprimés, je n'arrive pas à le supprimer, un message me dit qu'il est sur le serveur et que la suppression n'est pas possible

Je vous remercie par avance de votre réponse 

merci de me répondre sur ma boite mail

 

Cordialement


Solutions approuvées
ipsos56
fan
fan
2 245  

Re : Dossier impossible à supprimer sur le serveur

Bonjour vesqueb

As tu essayé de le renommer et de le supprimer ?

En face de dossiers cliques sur gérer

En bas de page à droite

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
ipsos56
fan
fan
2 246  

Re : Dossier impossible à supprimer sur le serveur

Bonjour vesqueb

As tu essayé de le renommer et de le supprimer ?

En face de dossiers cliques sur gérer

En bas de page à droite

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 230  

Re : Dossier impossible à supprimer sur le serveur

Bonjour vesqueb

 

Je ne crois pas à la génération spontannée, le dossier "botanique" ne s'est pas créé tout seul.

 

Il n'y a que deux possibilités, tu l'as créé ou quelqu'un d'autre l'a créé.

Si tu es certain de ne pas l'avoir créé, même par accident alors commence par changer ton mot de passe, car il y a suspicion d'accès d'une tierce personne.

 

Prends un nouveau mot de passe très solide

  • long : arrange toi pour qu'il contienne 10caractères ou plus
  • varié : il devrait contenir tous les types possibles de caractères (minuscules, majuscules, chiffres et signes) mais aucune minuscule accentuée, pas de c cédille, pas de tildé ou de tréma.
  • difficile à deviner pour un pirate : il ne doit pas contenir de mots existant "10+rue!Victor-Hugo" n'est pas un bon plan, même si la longueur et le choix des caractères est correct.

Il faudrait changer le mot de passe de ton compte de messagerie tous les 2 à 3 ans. Si tu ne l'as pas changé depuis 5 ans ou plus, il faut le faire impérativement.

 

Lors du changement commence par te le noter par écrit.

Attention le mot de passe est lié à la boite mail et pas à la machine, il faudra donc le répercuter sur tous tes équipements qui accèdent à ta boite mail.

 

En ce qui concerne ton dossier qui apparait dans la corbeille

Avec quel navigateur accèdes tu à ta messagerie ?

Le même dossier est-il visible si tu accèdes à cette même boite mail avec un autre navigateur ?

Essaye de te connecter à ta boite mail avec "Courrier" (c'est le gestionnaire de messagerie par défaut de Windows depuis la version 8).

Vérifie dans les paramètres que ton compte est correctement déclaré, par défaut il va être déclaré en IMAP.

Le dossier devrait alors être visible et supprimable par l'application Courrier.

 

Si tu es habitué à une autre application que "Courrier", déclare lui ton compte en mode IMAP et tu pourras par ce biais supprimer le dossier gènant.

 

 

Enfin si ça ne fonctionne pas

  • avec un autre navigateur,
  • avec une application de messagerie et une configuration IMAP

alors, appelle Orange au 3900 (ou contacte les par chat) et ils le feront à ta place.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vesqueb
contributeur occasionnel
2 206  

Re : Dossier impossible à supprimer sur le serveur

Merci pour votre réponse.

 

Le dossier "botanique" a été effectivement créé par moi.

Comme vous me l'avez proposé, j'ai donc réalisé la création d mon compte mail orange sous l'application courrier de windows.

 

Le dossier "Botanique" apparaît entre les menus Quarantaine et Brouillon en léger décalage sur la droite. Il semblerait que le dossier soit un dossier d'origine sur lequel je n'ai aucune possibilité d'action comme par exemple les dossier Réception ou Eléments supprimés. 

 

A ce stade je pense que je dois contacter Orange pour qu'il puissent le supprimer du serveur.

 

Qu'en pensez-vous ? Dois-je passer par le forum pour effectuer cette demande ?

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

Bien cordialement

vesqueb
contributeur occasionnel
2 204  

Re : Dossier impossible à supprimer sur le serveur

J'ai oublié de préciser que l'application courrier ne m'a pas autorisé à supprimer le dossier.

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 197  

Re : Dossier impossible à supprimer sur le serveur


vesqueb a écrit ois-je passer par le forum pour effectuer cette demande ?

Le forum est le forum d'entraide.

Il permet à certains clients (comme toi) de poser des questions auxquelles d'autres clients (comme moi, et tant d'autres) vont tenter d'apporter une réponse.

A propos, le tutoiment est la règle de base sur les forums du net, il n'est pas une forme d'irrespect.

 

Si "Courrier" ne peut pas supprimer le dossier, personne sur le forum ne pourra le faire.

Il faut une intervention d'Orange.

Appelle le 3900.

Ce numéro n'est pas surtaxé, le service est gratuit.

L'appel est tarifé comme un appel local et est généralement inclus dans l'abonnement.

 

Bon courage

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vesqueb
contributeur occasionnel
2 179  

Re : Dossier impossible à supprimer sur le serveur

vesqueb
contributeur occasionnel
2 133  

Re : Dossier impossible à supprimer sur le serveur

Bonjour,

 

Oui j'ai essayé, sans succès

Merci

 

Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 122  

Re : Dossier impossible à supprimer sur le serveur


@vesqueb a écrit :

... Oui j'ai essayé, sans succès...


Merci de ton retour, mais tu as essayé .... essayé quoi ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755761 membres inscrits 🧡

1428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne