- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Dossiers/sous-dossiers manquants
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDossiers/sous-dossiers manquants
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dossiers/sous-dossiers manquants
Bonjour,
oui je suis d'accord, mais il arrive aussi que Thunderbird plante. Et dans ce cas, c'est la panique.
Par exemple ce matin, Thunderbird n'arrivait plus à se connecter au serveur Orange. "échec de la connexion avec le serveur imap.orange.fr avec le nom d'utilisateur xxxxx".
Depuis Chrome, Orange indiquait un problème technique.
2 heures plus tard, le problème technique est partiellement résolu sur le Web, je peux consulter ma BAL en ligne, mais Thunderbird n'arrive toujours pas à se connecter (toujours le même message d'erreur). J'ai un autre client mail sur mon téléphone portable, BlueMail, qui n'arrive pas non plus à se connecter au serveur Orange.
Je suis donc bien contente de pouvoir écrire (exceptionnellement) depuis la boîte mail Orange sur le Web en attendant que tout rentre dans l'ordre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dossiers/sous-dossiers manquants
@Sophie97411 a écrit :
Bonjour,
oui je suis d'accord, mais il arrive aussi que Thunderbird plante. Et dans ce cas, c'est la panique.
Par exemple ce matin, Thunderbird n'arrivait plus à se connecter au serveur Orange. "échec de la connexion avec le serveur imap.orange.fr avec le nom d'utilisateur xxxxx".
Depuis Chrome, Orange indiquait un problème technique.
2 heures plus tard, le problème technique est partiellement résolu sur le Web, je peux consulter ma BAL en ligne, mais Thunderbird n'arrive toujours pas à se connecter (toujours le même message d'erreur). J'ai un autre client mail sur mon téléphone portable, BlueMail, qui n'arrive pas non plus à se connecter au serveur Orange.
Je suis donc bien contente de pouvoir écrire (exceptionnellement) depuis la boîte mail Orange sur le Web en attendant que tout rentre dans l'ordre.
Bonjour @Sophie97411
Personne n'est parfait et ça peut arriver. Concernant Thunderbird, c'est très rare et certainement pas cette fois-ci car le problème est chez Orange. La preuve : ça plante aussi avec BlueMail, autre client mail.
Pour corriger ton accusation à tort, disons "Il arrive que certains problèmes de serveur chez un FAI fassent en sorte que les clients mails ne puissent plus dialoguer avec ces serveurs".
P.S: Post déplacé car sans rapport avec le fil sur lequel tu t'étais inséré.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu