Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dossiers/sous-dossiers manquants

Sophie97411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
141  

Dossiers/sous-dossiers manquants

Bonjour,

oui je suis d'accord, mais il arrive aussi que Thunderbird plante. Et dans ce cas, c'est la panique.

Par exemple ce matin, Thunderbird n'arrivait plus à se connecter au serveur Orange. "échec de la connexion avec le serveur imap.orange.fr avec le nom d'utilisateur xxxxx".

Depuis Chrome, Orange indiquait un problème technique.

2 heures plus tard, le problème technique est partiellement résolu sur le Web, je peux consulter ma BAL en ligne, mais Thunderbird n'arrive toujours pas à se connecter (toujours le même message d'erreur). J'ai un autre client mail sur mon téléphone portable, BlueMail, qui n'arrive pas non plus à se connecter au serveur Orange.

Je suis donc bien contente de pouvoir écrire (exceptionnellement) depuis la boîte mail Orange sur le Web en attendant que tout rentre dans l'ordre.

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
121  

Re: dossiers/sous-dossiers manquants


@Sophie97411  a écrit :

Bonjour,

oui je suis d'accord, mais il arrive aussi que Thunderbird plante. Et dans ce cas, c'est la panique.

Par exemple ce matin, Thunderbird n'arrivait plus à se connecter au serveur Orange. "échec de la connexion avec le serveur imap.orange.fr avec le nom d'utilisateur xxxxx".

Depuis Chrome, Orange indiquait un problème technique.

2 heures plus tard, le problème technique est partiellement résolu sur le Web, je peux consulter ma BAL en ligne, mais Thunderbird n'arrive toujours pas à se connecter (toujours le même message d'erreur). J'ai un autre client mail sur mon téléphone portable, BlueMail, qui n'arrive pas non plus à se connecter au serveur Orange.

Je suis donc bien contente de pouvoir écrire (exceptionnellement) depuis la boîte mail Orange sur le Web en attendant que tout rentre dans l'ordre.



Bonjour @Sophie97411 

 

Personne n'est parfait et ça peut arriver. Concernant Thunderbird, c'est très rare et certainement pas cette fois-ci car le problème est chez Orange. La preuve : ça plante aussi avec BlueMail, autre client mail.

 

Pour corriger ton accusation à tort, disons "Il arrive que certains problèmes de serveur chez un FAI fassent en sorte que les clients mails ne puissent plus dialoguer avec ces serveurs".

 

P.S: Post déplacé car sans rapport avec le fil sur lequel tu t'étais inséré.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759790 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne