- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Double authentification
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDouble authentification
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment activer la double authentification pour accéder à ma messagerie SVP
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @aurelo
Il n'y a pas de double authentification 2FA pour sécuriser les comptes @orange.
Il y a un outil de substitution : Mobile connect.
Mais ça reste un seul facteur d'authentification, même avec l'option de protection renforcée, contrairement à ce qu'affirme Orange sur son site de façon erronée.
Une double authentification nécessite de saisir 2 facteurs d'authentification:
1 - le mot de passe du compte
2 - et ensuite un autre facteur: code aléatoire: reçu par SMS, ou via appli d’authentification comme Google Authentificator...etc suivant le choix fait dans les paramètres du compte.
Chez Orange, un seul facteur: soit le mot de passe, soit le code fixe 4 chiffres. Copie à revoir.![]()
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @aurelo
Il n'y a pas de double authentification 2FA pour sécuriser les comptes @orange.
Il y a un outil de substitution : Mobile connect.
Mais ça reste un seul facteur d'authentification, même avec l'option de protection renforcée, contrairement à ce qu'affirme Orange sur son site de façon erronée.
Une double authentification nécessite de saisir 2 facteurs d'authentification:
1 - le mot de passe du compte
2 - et ensuite un autre facteur: code aléatoire: reçu par SMS, ou via appli d’authentification comme Google Authentificator...etc suivant le choix fait dans les paramètres du compte.
Chez Orange, un seul facteur: soit le mot de passe, soit le code fixe 4 chiffres. Copie à revoir.![]()
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Double authentification
Bonjour malgré tout @aurelo
En complément de @Daniel35 (salut), la différence fondamentale entre une vraie double authentification et Mobile Connect est cette phrase :
"Pour l’autoriser, saisissez sur votre mobile un code à 4 chiffres que vous avez choisi"
Par opposition à un code à 6 chiffres aléatoires qu'on a reçu.
Il suffit de regarder le code qu'il a choisi par dessus l'épaule du quidam, de le lire dans son carnet de mots de passes ou autre torture à lui faire subir pour lui faire avouer, et entrer dans son compte avec son mot de passe !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous etes vraiment tres sympha je vous remercie ,j'ai que nous pouvions creer plusieurs adresses mails ,celle que j'ai creer est specialementb a recrvoir les codes et a etre supprmes dans la foulee, je que les problemes viennent de partenaire pour des facteurs commerciaux ils force (un petit peut)aux candidats d'inscription je vous assurer que j'ai suivi les consignesn oeut etre pas comme un pro ,mais je n'ai pes franchement ete aide chez l'un comme l'autre <chematiquement> c'est les procedures generee par IA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bien vous qui ma donner un serieux coup de main ,j'etais un panique , j'ai pas l'abitude a 77ans c'est dur de conprendre les articlation des programme et autre ,enfin ,un grand mreci je pense que ca peut marche la transmition a fonctionne apparament mais comme jje voulais de l'aide ,j'etais avec google et orange et pas avec microsoft je casse la croute l,j'y retourne apres bonne soupe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
me revoila j'ai fait le code il ne fonctionne pas on ma donne un a 4 chifres sur la fiches il ya 6 cifres j'ai cru comprendre que cela sufirait bien non.?une personne peut il me renseigner