Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Double authentification

aurelo
contributeur
7 246  

Double authentification

Comment activer la double authentification pour accéder à ma messagerie SVP

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 227  

Re: Double authentification

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @aurelo 

Il n'y a pas de double authentification 2FA pour sécuriser les comptes @orange.

Il y a un outil de substitution : Mobile connect.

https://mc.orange.fr/

Mais ça reste un seul facteur d'authentification, même avec l'option de protection renforcée, contrairement à ce qu'affirme Orange sur son site de façon erronée.

Une double authentification nécessite de saisir 2 facteurs d'authentification:

1 - le mot de passe du compte

2 - et ensuite un autre facteur: code aléatoire: reçu par SMS, ou via appli d’authentification comme Google Authentificator...etc  suivant le choix fait dans les paramètres du compte.

Chez Orange, un seul facteur: soit le mot de passe, soit le code fixe 4 chiffres. Copie à revoir.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 228  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @aurelo 

Il n'y a pas de double authentification 2FA pour sécuriser les comptes @orange.

Il y a un outil de substitution : Mobile connect.

https://mc.orange.fr/

Mais ça reste un seul facteur d'authentification, même avec l'option de protection renforcée, contrairement à ce qu'affirme Orange sur son site de façon erronée.

Une double authentification nécessite de saisir 2 facteurs d'authentification:

1 - le mot de passe du compte

2 - et ensuite un autre facteur: code aléatoire: reçu par SMS, ou via appli d’authentification comme Google Authentificator...etc  suivant le choix fait dans les paramètres du compte.

Chez Orange, un seul facteur: soit le mot de passe, soit le code fixe 4 chiffres. Copie à revoir.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
star
star
7 199  

Bonjour malgré tout @aurelo 

En complément de @Daniel35  (salut), la différence fondamentale entre une vraie double authentification et Mobile Connect est cette phrase :

"Pour l’autoriser, saisissez sur votre mobile un code à 4 chiffres que vous avez choisi"

Par opposition à un code à 6 chiffres aléatoires qu'on a reçu.

Il suffit de regarder le code qu'il a choisi par dessus l'épaule du quidam, de le lire dans son carnet de mots de passes ou autre torture à lui faire subir pour lui faire avouer, et entrer dans son compte avec son mot de passe !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
papy2570
contributeur occasionnel
938  

Vous etes vraiment tres sympha je vous remercie ,j'ai que nous pouvions creer plusieurs adresses mails ,celle que j'ai creer est specialementb a recrvoir les codes et  a etre supprmes dans la foulee, je que les problemes viennent de partenaire pour des facteurs commerciaux ils force (un petit peut)aux candidats d'inscription je vous assurer que j'ai suivi les consignesn oeut etre pas comme un pro  ,mais je n'ai pes  franchement ete aide chez l'un comme l'autre <chematiquement> c'est les procedures generee par  IA

papy2570
contributeur occasionnel
911  

C'est bien vous qui ma donner un serieux coup de main ,j'etais un panique , j'ai pas l'abitude  a 77ans c'est dur de conprendre les articlation des programme et autre ,enfin ,un grand mreci  je pense que ca peut marche la transmition a fonctionne apparament mais comme jje voulais de l'aide ,j'etais avec google et orange et pas avec microsoft je casse la croute l,j'y retourne apres bonne  soupe

papy2570
contributeur occasionnel
876  

me revoila  j'ai fait le code  il ne fonctionne pas on ma donne un a 4 chifres sur la fiches   il ya 6 cifres j'ai cru comprendre que cela sufirait bien non.?une personne peut il me renseigner

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

4547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne