- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Doublons mails orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDoublons mails orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Doublons mails orange
Bonjour,
J'ai toujours utiliser Outlook pour les mails professionnels sauf qu'à cause de celui-ci je me retrouve avec des mails en double voir triples.
J'ai supprimé mon compte Outlook et j'utilise uniquement la messagerie orange.
Auriez-vous s'il vous une solution pour supprimer les doublons sans les supprimer un par un ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Doublons mails orange
Bonjour
J'utilise aussi Outlook (ainsi que Thunderbird et Windows Live Mail) et je n'ai pas ce type de problème.
Ca peut arrive si tu utilises l'accès via IMAP et que tu ne l'as pas correctement défini.
As-tu créé des dossiers dans la messagerie Orange
Utilises-tu d'autres sites mail pour lire ta boite mail Orange
Dans ta boite mail Orange as tu inclus l'accès à une webmail tiers (comme gmail) ?
S'il te plait décrit nous comment tu y accédes.
Pour les doublons dans Outlook, je ne pense pas que tu aies la possibilité de les supprimer automatiquement.
D'utres plus expérimentés sauront peut-être comment faire.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de ta réponsé.
Alors non je n'utilise pas de dossiers sur outlook ni sur orange afin de conserver l'intégralité de mes mails (car une fois j'ai tout perdu à cause de cela).
Jusqu'à il y a quelques jours j'utilisais outlook. Mais comme je ne recevais pas bien les mails je me connectais via orange mail pour lire mes nouveaux mails et c'est que je me suis aperçue que tout ce doublé.
Non je n'ai pas inclus d'accès à une web mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Angélique31130 a écrit :
Non je n'ai pas inclus d'accès à une web mail.
Orange mail fonctionne en accédant au webmail.
Tu ne lui donne que l'adresse mail et le mot de passe de ton compte Orange, et il t'affiche toutes tes boites mail présentes dans ton webmail. C'est la seule appli qui ne te demande pas de paramétrer les accès aux serveurs POP/IMAP et SMTP. Comment fait-elle ?
Le mélange provoque parfois des résultats chelous.
Outlook est un produit sur, fiable, solide et maintenu. Garde le et ne te fie pas aux webmails.
Merci de ta réponse
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
AHHHH d'accord merci beaucoup.
Donc faut que je re configure ma messagerie Outlook et que je supprime les mails un par un c'est ça ?
Car le fait d'avoir les mails en double, ça me sature ma boite mail Outllook et par conséquent je ne reçois plus les mails.
Mais du coup en fouillant je me suis aperçue que l'ancienne comptable qui utilisais la boite mail avait rattaché l'adresse à un compte gmail.
J'ai réussi à la supprimer.
Est-ce que tu penses que ça tout remettre dans l'ordre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Angélique31130,
Qu'est-ce que tu appeles "rattaché l'adresse à un compte gmail."
Les messages multiples sont souvent dûs à des redirections en boucle entre comptes. A vérifier.
Question : ces messages sont-ils AUSSI en double / triple sur le webmail ? Si c'est le cas, Outlook est hors de cause. Il ne fait que relever les mails qui sont sur le web et le supprimer est une aberration.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Angélique31130 a écrit :
... Car le fait d'avoir les mails en double, ça me sature ma boite mail Outllook et par conséquent je ne reçois plus les mails. ...
Ca te sature ta boite mail Outlook ????
On ne doit pas parler de la même chose.
Tu parles probablement du site microsoft outlook.com
Je parle de l'application Outlook du Pack Office installé dans mon PC
Microsoft en nommant son site (un webmail) du même nom que son courrielleur inclus dans la suite Office nous fout dedans à chaque fois.
Ta boite mail Orange, il vaut mieux y accéder depuis depuis Orange et pas d'ailleurs.
Tu n'as aucun message en double ou triple, ils sont juste affichés en double ou en triple à causes de références mutiples d'un webmail dans un autre webmail.
Le mieux est encore d'utiliser un client-mail, comme Outlook ou Thunderbird qui transfère les mail dans ton PC une bonne fois pour toute.
Ca te les sauvegarde, tu ne risques plus qu'un pirate te les supprime et lors d'un changement d'opérateur tu n'as rien à faire et tu ne perds rien.
Il y a un tuto qui décrit comment configurer Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non je parle de Outlook du pack office et tous mes mails sont en doubles voir triples du coup cela me génère 23000 mails qui amène outlook a été utilisé à plus de 90 %.
Et pour orange c'est la même chose et je me connecte uniquement sur le site orange.
Ok je vais regarder pour Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En fait en recherchant je me suis aperçue qu'un compte avait ét créer sur gmail et l'adresse mail orange avec été rataché a l'adresse mail gmail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
CQFD !
Redirections en boucle : l'un re-dirige sur l'autre qui re-dirige sur l'un. Comme quoi, supprimer Outlook est la pire des réactions !