Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dysfonctionnement Messagerie Thunderbird

janis22
contributeur occasionnel
1 129  

Dysfonctionnement Messagerie Thunderbird

Bonjour, je rencontre depuis quelque temps des problèmes d'envoi avec la messagerie Thunderbird version 78.10.0 depuis mon PC. La connexion est extrêmement, infiniment lente lorsque qu'ils contiennent des pj et le message d'erreur suivant s'affiche.Capture1.PNGCapture.PNGCapture1.PNGCapture3.PNG

Il arrive que le message soit envoyé mais avec la mention ci-dessus et je le retrouve 2 fois dans l'archive "envoyés". J'ai vérifié les ports 993 et 465 sortant. Je précise que cela ne se produit pas lorsque j'utilise la messagerie "orange". Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème. Je vous en remercie par avance.

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Re: Dysfonctionnement Messagerie Thunderbird

Bonjour @janis22 ,

 

Tes images sont en double.

J'en ai rejeté une car elle contient ton adresse mail en clair et approuvé l'autre.

 

Visiblement le problème se situe au niveau du serveur IMAP. Ce n'est pas un comportement normal et ce n'est certainement pas de la faute de Thunderbird qui fonctionne parfaitement à des millions d'exemplaires.

Montre nous le paramétrage de ton compte en ne masquant que la partie gauche de ton adresse mail.

 

Quel est ton antivirus ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

janis22
contributeur occasionnel
1 104  

Re: Dysfonctionnement Messagerie Thunderbird

InkedCaptures_LI.jpg

Voici et mon antivirus est Kaspersky .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: Dysfonctionnement Messagerie Thunderbird

Bonjour @janis22 ,

 

C'est parfait.

Sans doute un problème temporaire au niveau du serveur IMAP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

janis22
contributeur occasionnel
1 030  

Re: Dysfonctionnement Messagerie Thunderbird

Bonjour Papou22,

 C'est un problème temporaire qui dure .....!!! C'est très gênant.

Et si je désinstallais Thunderbird pour le réinstaller ?

En plus, je n'aime pas vraiment la messagerie d'Orange ...

Pas d'autre solution à envisager ?

Merci quand même pour la réponse rapide et pour l'attention.

Bonne journée. Janis22

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re: Dysfonctionnement Messagerie Thunderbird

Bonjour @janis22 ,

 

Une désinstallation suivie d'une réinstallation est très rarement la solution d'un problème, surtout quand le produit est innocent !

De plus, après réinstallation, tu retrouverais exactement la même chose car une désinstallation ne désinstalle pas le répertoire "Thunderbird" qui enregistre tout, mails, contacts, état du produit, et il le retrouve à la réinstallation.

 

N'aurais tu pas un mail en instance de départ avec une très grosse pièce jointe ? Si oui, supprime le. Un mail n'est pas un cargo de 500.000 tonnes !

 

Sinon, un peu de lecture :

https://seconnexion.com/temps-limite-de-au-serveur-depasse-thunderbird-sfr/

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

janis22
contributeur occasionnel
1 000  

Re: Dysfonctionnement Messagerie Thunderbird

Ok Papou 22 !

J'ai vérifié et j'en avais effectivement dans la boite d'envoi de la messagerie "courrier" Win dont je ne me sers qu'occasionnellement. Est-ce cela qui provoquait le problème... ? A vérifier, en tout cas j'ai supprimé !!

Je te remercie pour le lien et les conseils, je vais lire les infos attentivement.

Bonne journée encore et bien cordialement. Janis22.

janis22
contributeur occasionnel
965  

Re: Dysfonctionnement Messagerie Thunderbird

Re-

J'ai lu les articles en question concernant le temps limite de connexion.

J'ai tout essayé soit : Modifier l'antivirus voire le désactiver, modifier le temps de connexion avec l'éditeur de config. de Thunderbird (250 au lieu de 100), vérifier ma configuration d'après les exemples, cela ne change rien. Il m'est toujours impossible de transférer les messages avec des pj un peu volumineuses (entre 12 et 15 mo), alors que je les reçois bien.

En revanche, après que soi-disant la connexion ait échouée, j'ai 2 copies à chaque fois dans mon dossier "envoyés" alors que j'ai décoché l'option "placer une copie".

Cela reste un mystère pour moi. Une vraie béotienne en la matière ! Mais que faire ?

Cordialement. Janis22.

exemple : Capture2.PNG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne