Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dysfonctionnement : Outlook & Email wanadoo/orange

Ulfr
contributeur
1 636  

Dysfonctionnement : Outlook & Email wanadoo/orange

Bonjour,

 

Cela fait des années que j'utilise Outlook pour gérer ma boite email : wanadoo.

 

Jusque là pas de problème particulier et depuis maintenant pratiquement une semaine cela ne fonctionne plus.

J'ai le message suivant : nous n'avons pas pu vous connecter au serveur IMAP;

 

Pour information mes paramètres sont exactement les mêmes qu'à l'habitude :

imap.orange.fr : 993

smtp.orange.fr : 465

 

J'ai les mêmes paramètres que sur tablette et smartphone où par contre cela fonctionne... 

Il me semble ne pas être le seul à avoir ce problème depuis quelques temps.

N'arrivant pas à joindre les services d'Orange et leur formulaire étant HS, je suis preneur d'idées.

 

Merci,


Solutions approuvées
Ulfr
contributeur
1 555  

Re: Dysfonctionnement : Outlook & Email wanadoo/orange

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

Bon en fait, par ras le bol, j'ai décidé de supprimer le compte sous Outlook puis de le créer de nouveau.

Allez savoir pourquoi mais du coup cela a fonctionné.

Je précise que je n'ai changé aucun paramètre.

 

Voilà en espérant que cela puisse servir.

 

Bon week-end,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 597  

Re: Dysfonctionnement : Outlook & Email wanadoo/orange

Bonjour @Ulfr 

 

C'est un problème de certificat qui a été remonté aux équipes d’Orange.

 

En attendant un TM de ce forum nommé @PhilDur  a fait un essai hier et apparemment en remplaçant imap.orange.fr par imap.wanadoo.fr ça fonctionnerait.

 

Par contre ce n'est en aucun cas une solution définitive car il faudra bien qu’Orange trouve le vrai problème et il faudra revenir au plus vite au serveur imap.orange.fr car le domaine wanadoo finira bien par disparaitre un jour.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 582  

Re: Dysfonctionnement : Outlook & Email wanadoo/orange

Bonjour Ulfr 

 

 

Je confirme, voilà ce que j'ai posté ailleurs :

 

 

 


@PhilDur  a écrit :

...Il m'arrive un truc fou, sous Windows 10 tout fonctionne avec Thunderbird et tout a toujours fonctionné avec Thunderbird.

 

Par contre avec Outlook pour Android, il se passe des choses plus que bizarres.

Ça n'a jamais fonctionné avec la configuration standard ou en spécifiant les paramètres avancés.

 

Je viens de faire un N + unième essai où j'ai changé le nom du serveur imap.

J'ai remplacé imap.orange.fr par imap.wanadoo.fr et ... ça a fonctionné.

I am very perplexe.      😗 😕  😲   😦    💥     ❗❓


 

C'est complètement aberrant, mais ça fonctionne.

Essaye et tient nous au courant.

Merci d'avance pour ton retour

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ulfr
contributeur
1 556  

Re: Dysfonctionnement : Outlook & Email wanadoo/orange

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

Bon en fait, par ras le bol, j'ai décidé de supprimer le compte sous Outlook puis de le créer de nouveau.

Allez savoir pourquoi mais du coup cela a fonctionné.

Je précise que je n'ai changé aucun paramètre.

 

Voilà en espérant que cela puisse servir.

 

Bon week-end,

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 543  

Re: Dysfonctionnement : Outlook & Email wanadoo/orange

Salut @Ulfr 

 

@PhilDur 

 

P't être qu'orange à bossé dessus le 08 mai .

Confiné pour confiné autant bosser....................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795602 membres inscrits 🧡

2371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne