Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dysfonctionnement contacts

oroncesvalles
contributeur
563  

Dysfonctionnement contacts

Je viens de crééer ma messagerie, d'envoyer et de recevoir quelques messages. Or, aucun contact ne s'affiche ni ne peut êtr enregistré. Il y a sans cesse (depuis 2 jours) une petite roue qui tourne et la mention "Problème technique". Que faire ?

Une question : Les contacts s'enregistrent-ils automatiquement lors de l'envoi ou de la réception de messages, ou faut-il le faire un par un ?

4 RÉPONSES 4
jos76
star
star
525  

Re : Dysfonctionnement contacts

Bonjour @oroncesvalles

 

Puisque tu débutes, commences par prendre de bonnes habitudes .

Sur un ordinateur, pour gérer sa messagerie, il existe des outils spécifiques, les logiciels client de messagerie .

 

Voir celui-ci : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Tu le télécharges, l'installes et il suffit de donner son adresse mail et le mot de passe correpondant pour le paramétrer .

 

Le réglage par défaut permet de sauvegarder les adresses des correspondants auxquels tu envois un mail . Et un clic sur l'adresse de tes messages reçu, permet aussi de les ajouter à ton carnet d'adresses .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
laminette1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
494  

Re : Dysfonctionnement contacts

Depuis 1 journée, les contacts étaient impossible à afficher. Le service, paraît-il était en révision.

J'ai suivi un conseil : changer le mot de passe et tout est rentré dans l'ordre.

Pour info : La veille, au moment même d'envoyer un mail, pour une réponse (en retour), j'avais eu le temps de voir s'afficher, une liste importante de noms inconnus, dans la case même de l'adresse des envois !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re : Dysfonctionnement contacts

Bonjour quand même @laminette1,

 

"j'avais eu le temps de voir s'afficher, une liste importante de noms inconnus..."

 

Pour moi, ça évoque un piratage de ton compte mail par un spammeur qui s'en sert pour evoyer ses spams en masse en ton nom, après avoir cassé ton mot de passe et enrichi ton carnet d'adresses avec des contacts volés ailleurs.

 

Changer ton mot de passe, c'est la meilleure des choses à faire, effectivement, mais il faut y mettre un mot de passe FORT (lettres + chifres + caractère spécial) qui ne peut pas être cassé par un robot.

 

Vérifie maintenant si ta liste de contacts contient tous ces noms inconnus et fais le ménage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re : Dysfonctionnement contacts

Bonjour oroncesvalle

 

Un petit "Bonjour" n'a jamais dépanné quoi que ce soit ; néanmoins c'est une pratique qui permet aux humains de communiquer. Même les ordi commencent toute conversation par une reconnaissance mutuelle.

Alors pourquoi pas toi ?

 

L'ensemble du fonction du webmail d'orange :robotsad: se configure dans "mes paramètres".

Tu y trouveras le paramétrage de l'enregistrement des contacts.

 

Sauf que ....

Ce truc est franchement à déconseiller :

  • tes contacts vont se retrouver fichés sur internet, ils vons donc risquer de recevoir encore plus de spam
  • tes contacts ne te seront accessibles que si tu disposes d'une connexion
  • les pirates auront, eux, un accès 24/24 7/7 à tes contacts

 

J'ajoute qu'à la moindre panne des serveurs Orange, au moindre conflit entre ton navigateur et le webmail, tu va perdre tout ou partie du service.

 

C'est pour ces raisons et des tas d'autres que le conseil de @jos76 d'utiliser Thunderbird est excellent.

 

Une fois Thunderbird installé tu pourras

  • accéder à tes contacts et messages même sans connexion intrenet
  • préparer des messages sans être connecté, ils partiront dès que ta machine sera connectée

 

Thunderbird se connecte directement (sans nécessiter de connexion à un serveur intermédiaire) à ta boite mail toutes les x mn ( x est paramétrable) pour vérifier l'arrivée de nouveau(x) message(s). Il se charge de la récupération des messages même si tu fais autre chose (surf, jeux, streaming, chat, ...) et il ne ralentit pas ton navigateur.

 

Tu trouveras ici, de nombreux utilisateurs de ThunderBird qui sauront t'aider  à le prendre en main.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755473 membres inscrits 🧡

1301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne