Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dysfonctionnements divers

patrick71
contributeur
4 207  

Dysfonctionnements divers

Bonsoir,

C'est la première fois que je vais sur "la communauté" et que je pose une question !

Celle-ci concerne Orange, la messagerie par Outlook 2010 (la messagerie Orange trop sommaire et très peu ergonomique ne me convient pas) et les mails sur Iphone.

Depuis la mi-janvier : la plupart de mes correspondant reçoivent les pièces jointes de mes messages dans un winmail qu'ils ne peuvent pas ouvrir, certains jours ce sont tous les messages sur des adresses spécifiques  (gmail.com, aol.com) qui ont été "undelivered", enfin je n'avais plus mes mails sur mon iPhone (résolu avec le SAV Orange : des modifications dans mes réglages de messagerie Outlook et Iphone alors que je n'y avais pas touché !).

Je ne peux m'empêcher de relier tout ces ennuis au haking grave qui a touché Orange et qui a été vite étouffé sans explications.

Avez-vous été concernés par les mêmes dysfonctionnements ?

Avez-vous des informations à ce sujet ??

Quelles indemnisations envisage Orange ?

Faut-il alerter une autorité compétente ?

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 185  

Re : Dysfonctionnements divers


@patrick71 a écrit :

Bonsoir,

C'est la première fois que je vais sur "la communauté" et que je pose une question !

Celle-ci concerne Orange, la messagerie par Outlook 2010 (la messagerie Orange trop sommaire et très peu ergonomique ne me convient pas) et les mails sur Iphone.

Depuis la mi-janvier : la plupart de mes correspondant reçoivent les pièces jointes de mes messages dans un winmail qu'ils ne peuvent pas ouvrir, certains jours ce sont tous les messages sur des adresses spécifiques  (gmail.com, aol.com) qui ont été "undelivered", enfin je n'avais plus mes mails sur mon iPhone (résolu avec le SAV Orange : des modifications dans mes réglages de messagerie Outlook et Iphone alors que je n'y avais pas touché !).

Je ne peux m'empêcher de relier tout ces ennuis au haking grave qui a touché Orange et qui a été vite étouffé sans explications.

Avez-vous été concernés par les mêmes dysfonctionnements ?

Avez-vous des informations à ce sujet ??

Quelles indemnisations envisage Orange ?

Faut-il alerter une autorité compétente ?

Merci d'avance




Ouh làlà, quel méli-mélo !

 

Un problème à la fois, et soyons précis :

 

"la messagerie Orange trop sommaire et très peu ergonomique ne me convient pas)

==> Tout à fait d'accord. Par définition, une messagerie webmail est minimaliste. Outlook ou autre logiciel de messagerie est bien meilleur, mais ça, c'est pas un scoop !

 

la plupart de mes correspondant reçoivent les pièces jointes de mes messages dans un winmail qu'ils ne peuvent pas ouvrir.

==> Qu'est-ce que c'est qu'un "winmail" ?

==> Quel est le TYPE de la pièce jointe ?

 

certains jours ce sont tous les messages sur des adresses spécifiques  (gmail.com, aol.com) qui ont été "undelivered"

==> Il faudrait regarder et nous indiquer la CAUSE du message "Undelivered" listée en clair à la fin de celui-ci. Fais un copier coller du message Undelivered au besoin.

 

Je ne peux m'empêcher de relier tout ces ennuis au haking grave qui a touché Orange et qui a été vite étouffé sans explications.

 

==> A priori, rien à voir avec cet événement. Faut arrêter de se faire des films là dessus. Ce qui a été piraté sont des adresses mail sans les mots de passe. Le risque est potentiellement du Phishing (faux mails d'Orange).

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patrick71
contributeur
4 146  

Re : Dysfonctionnements divers

Cher papou (orange??)

Merci pour ta réponse. Démêlons meli de melo !

1-messagerie : n'en parlons plus en espérant qu'un jour Orange s'en soucie !

2-winmail : "It's a proprietary format used by Microsoft Outlook and Microsoft Exchange to encode rich-text format messages and attachments". En clair, un fichier winmail.dat "encapsule" les pièces jointes quand la messagerie est incapable de les transférer sous leur format d'origine. Seul problème dans mon cas : ça fonctionnait très bien avant et les PJ étaient reçues dans leur format natif PDF enregistré d'Excel, Outlook est correctement paramétré en format texte HTML ce qui interdit en principe l'encapsulage, les correspondants impactés avaient des messageries de tout type et utilisaient soit le logiciel de leur FAI soit Outlook. Enfin, les correspondants étaient aléatoirement impactés dans le temps.

3-Undelivered / exemples (la simple copie des mails est refusée, j'essaie de supprimer ce qui bloque...)

 

"Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d33.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d33.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

The mail system

aol.com : delivery to host aol.com timed out"

 

"Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d33.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d33.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

The mail system

gmail.com : host gmail.com said: 552

5.7.0 guidelines. eo15si13184472wid.26 - gsmtp"

 

4-Et l'incident des mails sur iPhone (Haloween est passé !) ?

5-"se faire des films" : si, si, il y a des très bons films hyper-réalistes,sinon, pourquoi le SAV aurait immédiatement reconnu des pbs et m'aurait demandé d'être patient  jusqu'à début février ??

Bon, tout semble rentré dans l'ordre, à suivre, merci de tes conseils éventuels.

A+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 139  

Re : Dysfonctionnements divers

Salut Patrick,

 

Non, je ne suis pas Orange. Je suis un bénévole qui tente d'aider dans la mesure de ses moyens.

 

1-messagerie : n'en parlons plus en espérant qu'un jour Orange s'en soucie !

 

N'y compte pas, et c'est très bien comme ça. 0 la limite, si la messagerie webmail n'existait pas, ce serait encore mieux ! A quoi ça sert que d'excellents logiciels de messagerie existent ? Au moins les messages et contacts sont chez l'utilisateur et sauvegardables et non pas laissés au gré des bugs du FAI.

 

Winmail, je n'explique pas.

 

Undelivered : c'est comme le port salu : c'est marqué dessus (dernière ligne) :

aol.com : delivery to host aol.com timed out (mauvaise adresse ? Panne temporaire chez AOL ? Vas-t-en savoir...)

 

host gmail.com said: 552

5.7.0 guidelines. eo15si13184472wid.26 - gsmtp Tu aurais pu faire toi-même la recherche que je viens de faire sur gogole : Problème avec la pièce jointe qui peut être considérée comme comprométant la sécurité (code exécutable ?)

 

Iphone : Connais pas. Aussi bizarre que cela paraisse, malgré mes 40 ans d'informatique, j'en suis resté à la vieille école : Pour moi, un téléphone, c'est fait pour... TELEPHONER !

 

Quand aux films, c'est pas parce que le SAV reconnait des problèmes que tout ce qui t'arrive est causé par ceux-cis.

 


A+

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
4 132  

Re : Dysfonctionnements divers

Bonjour Patrick, Papou22,

 

Pour Winmail.dat voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/ADRESSE-WANADOO/m-p/157383#U157383

 

http://www.efficaciteprofessionnelle.fr/2013/11/18/utilisateurs-doutlook-evitez-les-winmail-dat/

 

Salut

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 123  

Re : Dysfonctionnements divers

Merci jos ! J'ai appris quelque chose aujourd'hui !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patrick71
contributeur
4 070  

Re : Dysfonctionnements divers

Bonjour Jos,

 

Merci pour ta réponse. Avant de poster, j'avais abondemment recherché sur Internet et je connaissais les options de format de texte que je n'avais jamais modifiées dans Outlook. Je ne peux donc que confirmer que beaucoup de soucis sont apparus mi-janvier (idem chez certains de mes correspondants qui sont chez Orange) et sans aucune modification de paramétrages de notre part.

Faute de mieux, je continue donc de suspecter Orange...

Ça a l'air d'être rentré dans l'ordre, toujours sans modifications de paramétrage, alors je croise les doigts.

P. S. : je souhaitais adresser aussi ce message à Papou mais je n'ai pas trouvé comment répondre à 2 contributeurs en même temps. As-tu la réponse ? Merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755143 membres inscrits 🧡

2644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne