Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

E mail Message frauduleux Janvier 2024. @Orange.fr

alexfront75
contributeur
1 613  

E mail Message frauduleux Janvier 2024. @Orange.fr

Bonjour, 

Je viens de recevoir un e mail qui ressemble a des e mail deja perçus et traiter dans des sujet sur ce forum de piratage d'abonnés.

Voici une partie du mail que j'ai reçus plus bas.

Mais je vais d'abord poser ma question.. Est il possible avec un accée a mon compte microsoft que des pirates puisse trouver d'autres informations?

J'ai eu dans le même temps mon compte Steam piraté et je ne peux plus me connecter. Je suis en train de faire les démarches pour le récupérer.

Je ne me rappel plus si j'ai un compte microsoft mais j'ai reçus des e mail d'activité qui ne viennent pas de moi.. ce qui me laisse penser que des pirates ont pu faire quelque chose.

A quel point c'est grave qu'ils aient accée a un compte microsoft si de mon coté je n'utilise jamais mon compte microsoft?

Merci par avance pour toute aide.

-----

voilà un extrait de l'email que j'ai reçus de la part des voleurs.

Salut adresse mail,

Je dois partager une mauvaise nouvelle avec vous.

Il y a environ quelques mois, j'ai eu acces a vos appareils, que vous utilisez pour la navigation sur Internet.
Apres cela, j'ai commence a suivre vos activites sur Internet.
Il y a quelque temps, je vous ai pirate et j'ai eu acces a vos comptes de messagerie.
Evidemment, j'ai facilement pirate pour me connecter a votre messagerie.

Votre mot de passe�: 

Une semaine plus tard, j'ai deja installe le virus cheval de Troie sur les systemes d'exploitation de tous les appareils que vous utilisez pour acceder a votre messagerie.
En fait, ce n'etait pas vraiment difficile du tout (puisque vous suiviez les liens de vos e-mails de boite de reception).
Tout ingenieux est simple. =)
Ce logiciel me donne acces a tous les controleurs de vos appareils (par exemple, votre microphone, votre camera video et votre clavier).
J'ai telecharge toutes vos informations, donnees, photos, historique de navigation sur mes serveurs.
J'ai acces a tous vos messagers, reseaux sociaux, e-mails, historique de chat et liste de contacts.
Mon virus actualise en permanence les signatures (il est base sur un pilote) et reste donc invisible pour les logiciels antivirus.

De meme, je suppose que vous comprenez maintenant pourquoi je n'ai pas ete detecte jusqu'a cette lettre...

---------

Cordialement

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 592  

Re: E mail Message frauduleux Janvier 2024. @Orange.fr

Bonjour @alexfront75 

Message d'intimidation

Change ton mot de passe du compte  Orange concerné pour un très solide et tu ne crains plus rien pour le compte Orange lui-même ni pour ton PC...

Par contre si l'adresse orange servait de login pour ton compte Microsoft, comme ton adresse a été piratée ça craint. Tu dois changer ton mot de passe du compte Microsoft aussi.

Idem si ton adresse servait de login/identifiant sur des Sites internet (Steam et autres...,)  Risque de piratage en chaîne.

Regarde ce tuto d'un membre de ce forum. Tout est expliqué...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9curiser-l-acc%C3%A8s-aux-sites-o%C3%B9-l-on-...

Et agis vite sur les sites où l'adresse sert de login/identifiant...!!!

Cdt

alexfront75
contributeur
1 555  

Bonjour Tanvala,

Le problème c'est que je ne me suis jamais occupé de mon compte Microsoft.. Je n'ai rien dessus et je ne sais pas quoi faire pour me connecter.

J'ai essayé de contacter le support mais je me retrouve enfermer dans une boucle qui me demande des informations que je n'ai pas. Je n'ai pas le bon mot de passe.. est ce qu'il est possible que le pirate l'ai changé.

Honnêtement je ne me rappelais même pas avoir un compte Microsoft.. est ce qu'il est possible que le pirate l'ai créé a partir de mon adresse e mail piraté?

J'espère que le pirate ne pourra rien faire de grave a partir d'un compte microsoft.. parce que dans l'état actuel des chose je n'ai pas de moyen de le récupérer apparemment.

Dans le pire des cas j'achèterais un nouveaux Windows 10 ou 11 et ferais une nouvelle installation.. de tout. 

Ca va dépendre des risques. C'est un peu ca que j'essais de savoir ici avec mon post.

Cordialement.

juste
star
star
1 505  

Bonjour @alexfront75 @Ancien Membre 

Tu as écrit :

Dans le pire des cas j'achèterais un nouveaux Windows 10 ou 11 

Actuellement tu tournes avec quel système d ' exploitation ? 

Cordialement .

alexfront75
contributeur
1 473  

Bonjour juste

Je suis actuellement sur Windows 10. Je pense passé a Windows 11 vu que mon système est près a le faire. 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne