Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

E-mail d'erreur '554 Trop de destinataires'

Lost-in-France
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 362  

E-mail d'erreur '554 Trop de destinataires'

Nous avons notre propre serveur de mail mais si j'essaye d'envoyer un email à 30 destinataires, il recevra un message d'erreur '554 Trop de destinataires', j'utilise le port 2525 sur notre serveur SMTP, en cas de blocage du port 25 d'Orange.

En regardant Google, cela semble être un problème de FAI, pas un problème de serveur de messagerie ou de client de messagerie.

Y a-t-il un moyen d'obtenir ce nombre maximal de destinataires?

12 RÉPONSES 12
gilloux29
fan
fan
2 344  

Re: E-mail d'erreur '554 Trop de destinataires'

Bonjour,

mon logiciel de messagerie est configuré avec le port 465 sur smtp orange, pas de soucis pour du emailing avec plus de 30 destinataires

Lost-in-France
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 320  

Merci pour votre réponse.

Je souhaite utiliser son propre serveur SMTP, pas celui d'Orange.

Il y a eu des problèmes dans le passé avec les ISP britanniques bloquant tous les emails provenant des serveurs d'Orange.fr.

gilloux29
fan
fan
2 284  

Oui c'est bien ce que je dis, utilise le port 465 ou 587 avec ton smtp. les FAI filtre le port 25 pour eviter l'envoi de SPAM.

Lost-in-France
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 256  

Merci, notre serveur est configuré pour utiliser le port 2525 pour SMTP, ce qui fonctionne sans problèmes pour le courrier normal.

C'est quand j'essaie d'envoyer à plusieurs destinataires que j'obtiens le message erro '554 Trop de destinataires'.
En effectuant une recherche sur Google, il s'agit d'un problème lié aux FAI.

Je suis anglais et mon français n'est pas assez bon pour argumenter avec le support technique d'Orange et gère des serveurs de messagerie depuis 25 ans, donc ayez une idée du problème :-)

gilloux29
fan
fan
2 247  

ok

Orange filter port 25 to avoid SPAM.
configure your smtp with port 465 or 587.

Lost-in-France
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 236  

Alors que les ports SMTP alternatifs normaux sont 465 ou 587, nous avons fixé le nôtre à 2525 pour plus de sécurité.

En plus d'Orange bloquant le port 25, ils semblent bloquer les emails à plusieurs destinataires, c'est ce bloc que j'essaye de contourner ou de supprimer.

Ancien Membre
2 225  

Hi @Lost-in-France,

Orange himself recommends tu use port 465 with SSL for outgoing serveur.

See Orange recommendations here : préconisations d'Orange

This setting allows to send authentified mails and replaces any old method based on port 25. Port 25 without SSL belongs to the past. I don't know anything about pour 2525 but if it is of the same familly than port 25, forget it.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 210  

Hi @Lost-in-France

@Ancien Membre  @gilloux29

I found this about port 2525 on the www.

Port 2525 is an alternative solution to port 587 witch is not OK too.

Port 2525

Almost every ESP supports the use of Port 2525, even though this is not an official SMTP port and not endorsed by neither the IETF nor IANA. Port 2525 is used as an alternative to port 587 for SMTP, you can use this port if all the above ports are blocked. Let’s suppose, your services hosted on Google Compute Engine and you are experiencing connectivity issues on Port 587. In that case, you can try Port 2525. This port also supports TLS encryption.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lost-in-France
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 203  

Merci même en utilisant le port 465 avec SSL a le même problème.

Le problème est qu'il apparaît que Orange bloque un email avec plusieurs destinataires

Est-ce que quelqu'un a envoyé un courriel à plus de 10 destinataires avec succès?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796787 membres inscrits 🧡

5139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne