Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

E-mail indésirables ne vont pas sur Outlook

RomainM06
contributeur occasionnel
4 248  

E-mail indésirables ne vont pas sur Outlook

Bonjour !

Pour vous expliquer ma situation, je suis salarié d'une entreprise utilisant Outlook pour lire les e-mails issus de messagerie Orange Pro.

 

Mon problème : pour une raison que j'ignore (même si je soupçonne un gros problème d'incompétence de la part d'Orange), certains mails arrivent dans les indésirables d'Orange sans aucune logique évidente : il m'arrive de m'envoyer depuis chez moi avec ma boîte perso vers ma boîte mail, une fois sur 2, cela finit en indésirable par exemple. Le problème étant qu'Outlook ne récupère que les mails reçus "normalement" (c'est à dire pas en indésirable) par ma messagerie Orange. Si je vais sur ma messagerie Orange, et que je passe le mail en "non-indésirable", le mail arrive bien sur Outlook ensuite. Parce que non, même dans la rubrique "indésirable" d'Outlook, ces mails n'arrivent pas si je ne fais rien. Et même si je signale un mail d'un expéditeur comme "non-spam", ça n'empêchera pas qu'une fois sur deux il continuera à arriver en spam.

 

Donc, ce que j'aimerais, ce serait soit :

-Empêcher les mails de finir en spam sur ma messagerie pro Orange.

-Faire en sorte qu'Outlook me renvoie aussi les mails qui sont dans ma boîte indésirable.

 

En sachant que les solutions du style "mettre mes contacts dans ma liste de contacts" ne sont pas bons dans mon cas car je suis susceptible de recevoir des mails de personnes avec qui je ne communique pas ou très peu. De plus, j'ai vu des tutoriels expliquant comment envoyer les spams vers la messagerie "normale", mais cela ne semble pas s'appliquer aux messageries professionnelles (je n'ai pas trouvé les boutons indiqués sur ma messagerie et j'ai vu un autre topic me le confirmant ce fait en googolant mon problème). Donc il me faudrait une solution qui s'appliquerait bien aux messageries pro...

 

Je vous remercie pour votre attention !

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 244  

Re : E-mail indésirables ne vont pas sur Outlook

Bonjour

 

Pour que les indésirables ne soient pas détournés par Orange, désactive leur transfert vers le dossier "Indésirables".

J'avais ce problème, maintenant je les gères tous dans Outlook.

 

Tu vas dans le webmail, tu cliques sur mes préférences

Tu vas dans la gestion de la liste rouge et de la liste verte

Orange_004_29052017_095556.jpg

 

De cette manière c'est l'appli de messagerie qui gère tout !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RomainM06
contributeur occasionnel
4 241  

Re : E-mail indésirables ne vont pas sur Outlook

Bonjour, et merci pour ton attention.

 

Comme je l'ai indiqué dans mon message, il me semble que cette option n'est pas disponible sur les messageries pro. J'ai passé un temps non négligeable à chercher une telle option, malgré la confirmation que j'ai eue en googolant.

Pourrais-tu me confirmer que cette option existe bien, et m'indiquer comment l'appliquer si possible ? ^^'

Merci beaucoup !

RomainM06
contributeur occasionnel
4 237  

Re : E-mail indésirables ne vont pas sur Outlook

Bonjour, je me permets de reposter vu que vous avez édité votre message ^^'

 

Donc oui la capture d'écran que vous montrez ne correspond pas à mon interface.

 

De plus :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Indesirable-messagerie-orange-pro/td-p/931060

Le topic qui m'a confirmé que la manoeuvre n'est pas disponible.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 230  

Re : E-mail indésirables ne vont pas sur Outlook

Salut

Je n'utilise pas la messagerie Pro et je ne peux pas inventer quoi que ce soit.

 

 

Si tu n'as pas cette option peut-être as-tu la possibilité d'activer ou non l'anti-spam Orange ?

Rien que ça te rendrait tous tes messages.

 

Il y a une solution de contournement qui, elle , fonctionnerait à tous les coups.

Tu te crées un autre compte dans Outlook sur la même boite mail, mais configuré en IMAP.

Tu devrais même pouvoir ne t'abonner qu'au dossier "Indésirables". ça limiterait le trafic de synchronisation.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RomainM06
contributeur occasionnel
4 226  

Re : E-mail indésirables ne vont pas sur Outlook

"Si tu n'as pas cette option peut-être as-tu la possibilité d'activer ou non l'anti-spam Orange ?"

 

C'est justement la question de mon sujet. A priori, je pense que non, le sujet que j'ai linké le confirme, et pour avoir passé un certain temps à chercher, je n'ai rien qui corresponde. Mais on peut toujours espérer.

 

Je ne peux pas créer un second compte Outlook, néanmoins, je peux voir pour configurer le compte existant. Après je n'ai pas l'habitude de toucher à Outlook, donc je vais me renseigner sur tout ça.

Merci bien.

Je ne mets pas le topic en résolu au cas où quelqu'un me renseignerait sur une solution plus simple !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 218  

Re : E-mail indésirables ne vont pas sur Outlook


@RomainM06 a écrit :

Je ne peux pas créer un second compte Outlook, ...


Si tu n'as pas de droit administrateur ou si tu n'as pas connaissance du mot de passe du compte, je comprends, mais dans ce cas, ton administrateur devrait pouvoir le faire.

 

 

Ton sujet m'a fait découvrir un problème grave. Orange interdit, par ses choix, à ses utilisateurs Pro d'utiliser un client POP. C'est une énorme contrainte.

 

Tu viens de me convaincre et je vais faire le maximum pour que cette contrainte soit levée.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RomainM06
contributeur occasionnel
4 215  

Re : E-mail indésirables ne vont pas sur Outlook

Hum, je ne pense pas que ce soit une interdiction de client POP, nous en utilisons. Le problème est surtout que l'anti-spam est apparemment deffectueux et non-réglable (et qui me force à utiliser le client POP ET la messagerie). Après effectivement, de fait, on peut voir ça comme une interdiction du client POP, ou une utilisation à contrainte...

 

Après la création d'un second compte Outlook ne pose pas de soucis d'ordre technique (enfin je n'ai jamais touché aux logiciels de messagerie donc je ne sais pas trop comment ça se présenterait), mais c'est surtout qu'on est une entreprise avec des règles concernant l'informatique, je ne peux pas faire ce que je veux avec les logiciels sur mon PC (enfin techniquement je peux, mais ma direction m'incendie et à juste titre si je le fais), d'où le fait que j'essaie surtout de trouver une solution simple au problème qui aurait plus de chances d'être appliquées rapidement et qui seraient fiable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne